QUI EST BEN HALIMA ?

BEN HALIMA Abderraouf est né en 1967 à Tunis. De père Tunisien et de mère Américaine, il a grandi dans les deux cultures en Tunisie et en Angleterre et maîtrise l’arabe, le français et l’anglais depuis l’âge de 6 ans.

Brillant dans les études, il obtient son bac scientifique mention TB en 1986, participe aux concours Rotary où il décroche les premières places en Mathématiques et en Physique, et aux Olympiades Internationales de Mathématiques où il dirige l’équipe tunisienne et obtient un prix international. Il poursuit ses études en France en Math-Sup au Lycée Louis le Grand puis à l’Ecole Nationale pour la Statistique et l’Administration Economique, qui est l’organe de formation de l’INSEE dont il sort ingénieur en statistiques et économie.

Converti à l’Islam depuis l'âge de 15 ans, il s'est depuis investi pour se former et diffuser l'Islam et participe grandement dans les mouvements islamiques. Il apprend le Coran par cœur et obtient une maîtrise en langue arabe puis se consacre aux œuvres musulmanes depuis 1995. Ecrivain, traducteur et éditeur, il a produit 20 livres éducatifs sur l’Islam et une importante série de commentaires du Saint Coran. Il pratique professionnellement la Roqya depuis 1997 et depuis 2005 passe la majorité de son temps en campagnes de traitement et de formation pour établir des centres de roqya dans le monde entier : il compte à ce jour des centres dans 34 pays à travers les 5 continents.