ANGLETERRE (DECEMBRE 2016)

Louanges à Allah et la paix et bénédictions sur son bien-aimé Prophète (S).

Nous avons passé par la grâce d'Allah 45 jours en Grande-Bretagne, en visitant Sheffield, Leicester, Durham (Newcastle), Rochdale, Dewsbury, Londres, Bradford, Burnley, Luton, Bristol et Edimbourg. Alhamdu lillah pour tous ces patients traités, ces élèves formés et la sensibilisation sur le sujet de la roqya donnée. Ce qui a été un peu spécial dans cette campagne est le nombre élevé de capteurs que nous avons parmi les patients et les élèves: certains étaient fortement possédés, d'autres avaient des sensations de djinns et d'autres voulaient juste devenir capteurs. Nous avons également eu quelques cas lourds qui ont passé plusieurs jours avec nous, et par des captages répétés, la ventouse, la lecture et la psychothérapie, ils ont réussi à guérir par la miséricorde d'Allah. Une grande miséricorde de la campagne également car elle a permis aux patients de rester aussi longtemps que nécessaire avec nous et obtenir un traitement intensif. Cela montre comment un captage simple ne résoudra pas ces situations et ne fera guère de différence, et sans le captage, ces cas n'auraient jamais pu être résolus. Nous avons également rencontré de nombreux ulamas très heureux avec nos méthodes et deux dar-ulooms prêts à introduire la roqya dans leur programme. Mais il était très difficile pour nous d'obtenir des mosquées pour faire des prêches parce que certains sont impliqués dans les taweez, d'autres reçoivent la pression de Salafees, d'autres ont été trompés par des guérisseurs et d'autres ne nous connaissent pas.

La campagne en Angleterre a été comme d'habitude une occasion pour les captages intensifs contre les signes préparatifs de Dajjal à un point où nous avons vu des résultats dans l'actualité. Malheureusement, nous n'avons pas fait beaucoup de vidéos, mais par la volonté d'Allah nous sommes allés le dernier jour en Ecosse et nous avons eu un fabuleux captage dont la première partie est sur Youtube.

Le résultat le plus important de cette campagne britannique est un pas en avant dans l'établissement de la ruqya. Nous avons lutté si loin pour passer la première étape de ruqya: l'établissement d'un centre ruqya permanent. Le problème ici est la difficulté de louer un endroit et de remplir les obligations légales concernant l'emploi et les ventouses. Maintenant, un pas en avant a été réalisé en convertissant un centre de ventouse à Sheffield en un centre de ventouses & ruqya, et en établissant un lieu permanent pour ruqya à Birmingham. Nos groupes à Leeds et Londres vont également vers l'établissement de centres permanents et de nouveaux groupes apparaissent à Leicester & Blackburn.

La création des centres de ruqya nous permet de passer à la deuxième étape de notre programme qui est l'expansion, et qui contient 5 points. Le premier est l'expansion géographique, et en Angleterre, les centres peuvent penser à d'autres villes, mais aussi d'autres pays comme le Bangladesh ou la Somalie. La deuxième est l'expansion à travers les médias et les moyens de communication: maintenant que les centres sont établis, nous avons tant de population souffrant de tous ces symptômes et ne sachant pas où trouver une solution, nous devons développer tous les moyens pour informer sur la présence de nos centres et notre méthode de travail. Le troisième point est de travailler avec le corps médical en contactant directement les médecins, en particulier les médecins musulmans impliqués dans le travail islamique, et en informant les autorités sanitaires de notre travail, ce qui nécessite la collecte des dossiers des patients que nous avons traités. Le quatrième point est les Ulamas et les Madrassas, donc nous devons les approcher, leur donner le manuel qui est facile à imprimer et à distribuer, et suggérer d'ajouter la formation ruqya dans le cours des Ulama. Le cinquième point est le travail social qui contient 4 catégories: les prisonniers que nous essayons d'aider par les aumôniers, les prostituées que nous allons visiter, capter pour elles et leur offrir un traitement gratuit, les toxicomanes en introduisant la ruqya dans les centres islamiques de réhabilitation de drogue et les pauvres en expliquant aux organismes de Zakat et de bien-être que la plupart de ces personnes qui cherchent de l'aide sont touchées par la magie et pourrait ainsi obtenir un traitement de ruqya.

Donc j'espère, In shaa Allah, que la prochaine fois, je viendrai en Grande-Bretagne pour trouver une avancée importante sur ce plan.

Qu'Allah nous accepte et nous utilise pour le bien de l'islam et des musulmans.