TUNISIE (ETE 2018)

Louanges à Allah et prière et paix sur son Prophète (s).

Me voici quittant la Tunisie après 80 jours d’un programme mi-famille mi-ruqya. Ce séjour fut rempli d’évènements positifs, tellement de patients venant de différents pays pour un traitement intensif, et plusieurs parmi eux devenant capteurs et se formant à la ruqya. J’entends encore les paroles de cet homme qui m’appelle après le retour de sa fille du centre pour me remercier car elle a complètement changé, laisse ses terribles habitudes et rentrée avec le voile, et je vois encore ce frère dont l’épouse était gravement possédée qui m’explique qu’il a été chez tous les raqis qu’il a pu trouver, et ils n’avaient pas le temps, n’ont pu apporter aucune amélioration ni expliquer la situation après des heures de lecture et ne voulaient pas entendre parler du captage, et sa femme est maintenant devenue capteuse et il la pilote et c’est eux maintenant qui aident toute la famille.

Deux petites histoires se produisirent nous rappelant combien la umma va mal. Un patient m’a dit qu’un jeune africain l’aborda au parking d’un supermarché pour lui demander des provisions pour le ramadan. Il le prit avec lui et lui acheta des vivres au supermarché. Le jeune lui demanda son numéro pour qu’il puisse le remercier et le monsieur refusa mais le jeune insista jusqu’à ce qu’il lui donna. Après quelques jours, il l’appela affirmant qu’un marabout aux grands pouvoirs était là et qu’il devait le rencontrer pour une raison très importante. Il s’y rendit et ils commencèrent à lui dire qu’il va gagner beaucoup d’argent car Allah l’aime et il fait du bien aux gens. Il lui demanda de fabriquer trois boites en bois avec des dimensions spécifiques et il les commanda chez un menuisier. Les trois boites se retrouvèrent remplies une de dollars, l’autres d’euros et la troisième de dinars tunisiens. Il lui remit un billet de chaque et lui demanda d’attendre que les prières finissent pour prendre le reste. Ils lui demandèrent des centaines de milliers d’euros, et il les vola à son travail et emprunta chez tous ses amis et ses proches. Il garda leurs passeports en garantie et les appela et s’aperçut qu’ils étaient à l’aéroport. Il courut pour voir les passeports et c’étaient des carnets vides. Il se précipita pour les stopper à l’aéroport mais ils l’embrouillèrent et le laissèrent comme fou. Il vendit sa maison et sa voiture pour payer ses amis et sa famille et un problème arriva au travail et il fut licencié injustement avec un groupe d’autres employés donc personne au travail ne sut qu’il avait volé l’argent. Je lui ai demandé c’était quelle société et il dit: Heineken! Sobhan Allah! Tout cet argent haram parti dans le haram! Je lui ai demandé s’il avait acheté sa maison avec ce travail et il dit: oui. Donc il savait qu’Allah a voulu le purifier de tout ce haram et maintenant il a ouvert un lavage de voitures. Donc cette histoire était marrante car ce fut une bonne fin pour lui, Allah a fait cette cause pour le sauver, mais l’aspect triste est l’état des musulmans si assoiffés de donya et utilisant la sorcellerie sous couvert de religion, puisque ce marabout était instruit en Islam et prescrivait beaucoup de dhikr et d’aumônes. La plupart des sorciers chez les musulmans sont des chefs religieux, qu’Allah ait pitié de nous.

La deuxième histoire qui est uniquement triste est une sœur qui me dit qu’elle s’est mariée à un riche allemand et ils décidèrent d’ouvrir un orphelinat dans son pays la Côte d’Ivoire et il lui donna 300.000 € pour cela, et quand elle y arriva sa tante l’ensorcela, lui prit l’argent et la laissa comme folle. Ainsi se termine (presque toujours) tout projet de développement de l’Islam ou de nos pays. Sobhan Allah, tandis que les ennemis de l’Islam travaillent durement à détruire notre religion, les musulmans eux-mêmes font bien mieux qu’eux.

Alhamdou lillah, notre centre en Tunisie est stable et s’améliore doucement par la grâce d’Allah, les difficultés avec les autorités sont derrière nous, des élèves apprennent et ouvrent leurs propres centres et forment de nouveaux capteurs, mais d’autres élèves s’enfuient dès qu’ils voient le captage.

Le dernier point est que nous avons égorgé un veau pour l’aïd et ce fut une expérience totalement nouvelle. Cela faisait longtemps que je voulais le faire mais l’occasion ne s’est présentée que maintenant. Un taureau ou un veau remplace 7 moutons pour l’aid, donc nous devions rassembler 7 personnes. Alhamdou lillah, 4 membres du centre participèrent et 3 autres personnes offrirent un mouton en aumône pour l’aid. En fait, il n’est pas nécessaire que 7 personnes fassent le sacrifice de l’aïd, par exemple nous pouvons trouver un boucher qui égorge un veau pour vendre dans sa boucherie et nous allons prendre trois parts d’aïd et il prend 4 parts pour vendre comme il fait d’habitude. Personnellement, je préfère la viande de veau et le veau nous coûta 3000 TD = 1000€ alors que 7 moutons auraient coûté un peu plus et nous obtenons chacun deux fois plus de viande. Chacun a sa viande préférée : cœur, côtes, tête ou viande pure et nous eûmes plus de viande que tous les autres aïds et j’espère continuer avec les veaux à l’avenir.

Qu’Allah nous accepte et nous utilise pour le bien de l’Islam et des musulmans et bénisse la Oumma.