Imprimer

DJIBOUTI - ELEVES (NOVEMBRE 2018)

Louanges à Allah et prière et paix sur son Prophète (s).

LE CENTRE

Alhamdoulillah par la grâce d’Allah le centre va très bien cette année et les gens viennent de tous les coins du pays et de l’étranger pour se soigner et se former. Mashallah notre centre et notre méthode sont très bien connus à travers le pays – tout de bouche à oreille – bien qu’on n’ait pas fait de publicité. Nous avons préféré garder un profil bas car il y a un an beaucoup de gens vinrent vers nous fascinés par notre méthode de captage et les résultats rapides et le grand nombre de patients guéris, alors que les gens avaient vu des raqis pendant des années et d’autres chez des marabouts et sorciers sans résultat et ils ont senti une différence immédiate, que d’autres raqis sont allés se plaindre à un important imam qui a tout de suite commencé à parler mal de nous et du captage... Sobhan Allah cet imam a même menti disant qu’il a étudié les méthodes de cheikh Ben Halima et jusqu’à dire qu’il a visité notre centre ce qui n’était pas vrai. Mon élève a commencé à paniquer mais je lui ai dit que c’était un test et Allahou Akbar c’est devenu la meilleure publicité et de plus en plus de gens venaient car ils étaient informés et voulaient savoir. A un moment, nous avons pensé que notre centre pouvait être fermé... mais alhamdou lillah il ne s’est rien passé, et au contraire nos patients et d’autres ulamas allèrent le confronter sur toutes les choses fausses qu’il disait de nous et de la roqya en général. Maintenant ça fait un moment qu’il n’a plus rien dit sur nous.

CAPTEURS

Je me rappelle du conseil que tu m’as donné cheikh: toujours chercher des capteurs quand on gère un centre.  Alhamdou lillah nous avons formé beaucoup de capteurs mais la plupart étaient des gens qui avaient des fonctions importantes ou étaient riches et ne pouvaient pas travailler avec moi tous les jours au centre mais j’avais avec moi un jeune qui est devenu capteur depuis le début quand nous avons commence le centre en 2017 mais en début 2018 il voulut partir pour 4 mois, mais comme il était mon seul capteur à temps plein j’ai sollicité qu’il retarde son départ de quelque semaines pour que nous puissions trouver un remplaçant. Il refusa et se mit à se plaindre de la ruqya car sa daawa était devenue faible et il partit (par Allah je l’avais toujours encouragé à rester avec le tabligh et je ne l’en ai jamais empêché). J’ai demandé à Allah et Sobhan Allah les jours suivants, les autres capteurs qui n’avaient pas le temps de travailler dans le centre vinrent vers moi et s’organisèrent pour couvrir son absence. De retour après 4 mois, il vint me dire qu’il voulait travailler à nouveau au centre, je l’ai reçu avec joie mais il avait beaucoup change et était devenu paresseux. Il commença à nous manquer de respect ainsi qu’au centre et voulut capter seulement quand il voulait et ne voulait même pas capter pour se nettoyer puis se mit à demander une plus grande part d’argent. En plus de cela, il commença à traiter les patient tout seul en disant qu’il n’avait pas besoin du centre et que c’était nous qui avaient besoin de lui. Je compris alors que j’avais un problème et je fis la chose que j’avais apprise dans mon petit parcours de raqi : je me suis dirigé vers Allah en prière.

DOUA ET CAPTAGE

Une autre chose que je me rappelle toujours que le cheikh nous dit : le doua dans plusieurs occasions. Le pouvoir du doua, supplier Allah est en soi-même une adoration, comme nous a enseigné Rasoul Allah (s) mais nous ne saisissons pas bien. Chaque fois que je suis en difficulté je me dirige vers les prières et j’ai découvert que les douas pendant les séances de captage étaient vraiment magnifiques.  Quand j’ai eu les problèmes avec notre capteur, ce jour-là nous avons eu un autre problème avec mon capteur qui vient occasionnellement au centre et nous nous mîmes à capter tous les djinns que nous pouvions ce jour-là en récitant le verset de la lumière (Allahou nourou samawati walard) et tous les djinns se mirent à venir par milliards, et c’est alors que nous avons commencé à prier Allah de nous donner un capteur qui serait avec nous au centre tout le temps. Ma belle-mère était avec nous en traitement, elle était là depuis un moment, nous avions essayé de l’initier au captage mais ses problèmes étaient trop durs. Alors nous commençames le doua et au milieu du captage je lui ai demandé si elle voulait vraiment devenir capteuse, elle a dit oui et nous avons commence et nous avons fait une très longue prière en demandat d’autres choses aussi à Allah… Subhaan Allah le capteur pouvait voir toutes nos prières exaucées… Le capteur voyait ma belle-mère capter pendant le captage. Subhaan Allah quand nous avons terminé, je suis allé m’assoir avec ma belle-mère et elle était capteuse, bonne capteuse avec la vision comme si elle avait capté toute sa vie. Alhamdulillah. Maintenant nous utilisons les douas très souvent dans notre vie pour tous os cas difficiles et tous ont été résolus.  Qu’Allah te récompense cheikh pour tout ce que tu nous as enseignés.

TRAITEMENT ET FORMATION

Nous sommes très engagés à soigner et former toute personne qui vient à notre centre en respectant la méthode de notre cheikh sans déviation. Subhaan Allah quand nous voyons des methods utilisées par des raqis dans cette partie du monde, nous savons qu’Allah nous a fait grâce. Nous traitons les patients avec toutes nos capacités et en faisant ainsi nous étendons notre connaissance et nous avons découvert que nous avons appris beaucoup quand tu vas dans un autre pays et que tu n’es plus avec le cheikh. Après les épreuves, les attaques et les blocages, par Allah tu apprendras tellement.

CAPTAGE POUR LE MONDE

Une chose que j’ai vu notre cheikh faire dès qu’il a du temps libre: les captages stratégiques pour briser le mal dans le monde. Pour ma part, j’aime imiter les bonnes choses du cheikh et chaque fois que j’ai un bon capteur je capte pour le monde au point que les grands djinns sont venus dire: ce gars est en train de devenir comme l’autre grand barbu (mon cheikh Ben Halima Abdouraouf). Je sais bien sûr que je ne pourrai jamais être comme toi cheikh mais au moins je sais que je suis dans la bonne direction.

Qu’Allah nous utilise pour le bien de ce monde.