LE CAPTAGE

1 Qu’est-ce que le captage ?

Capter les djinns consiste à les amener de force dans le corps d’une personne dénommée le capteur ; le djinn parle alors instantanément et il est notre prisonnier, nous pouvons faire ce que nous voulons de lui. Comment est-ce possible ? nous sommes arrivés dans la pratique de la roqya au fait que tous ceux qui ont été possédés par les djinns jusqu’à ce que les djinns parlent par leur bouche, une fois que le djinn est parti et qu’il est guéri par la grâce d’Allah, il reste entre lui et le monde des djinns une ouverture qui permet aux djinns de l’influencer mais lui aussi peut agir sur leur monde à travers cette ouverture. Et comment peut-il agir sur eux et les amener ? Avec l’intention, le douâa et en récitant : « à partir de aynama » 2/148. Mais comment se fait-il qu’ils soient nos prisonniers et qu’on puisse faire ce qu’on veut d’eux ? C’est nous qui l’avons ramené par la puissance d’Allah et Ses paroles, donc il ne pourra partir que si nous lui permettons, il est donc notre prisonnier. L’amener dans notre monde le met dans une position de vulnérabilité extrême et exposé à toute atteinte. Il te suffit de taper son cou – le cou du capteur – de ta main pour couper sa tête, et si tu frappes sa main, tu lui coupes la main, etc.

Le capteur n’a pas de djinn qui amène les djinns et nous n’avons pas de djinns avec lesquels nous travaillons, mais le capteur a une ouverture sur le monde des djinns résultant de ses atteintes passées par les djinns et sorcelleries, et cette ouverture nous permet d’amener les djinns par son intermédiaire pour discuter avec lui et le maîtriser.

2 Comment obtenir un capteur ?

Tu reçois un patient et un djinn parle à travers sa bouche lors de la lecture : c’est lui qui pourra être capteur. Tu dois d’abord résoudre le problème de son ou ses djinns par la grâce d’Allah en discutant avec eux et en les prêchant à Allah. Si cela ne donne pas de résultat, lis le verset du Trône et frappe son coup légèrement avec ta main comme si tu tranches sa tête avec un sabre. Le plus souvent, la torture poussera le djinn à s’échapper et le patient reprendra ses esprits ; mais il se peut qu’il reste sous la torture jusqu’à ce qu’il se plaigne que la sorcellerie l’empêche de partir. A ce moment-là ne lui propose que l’islam ou la mort et continue à le torturer. S’il a fui alors récite : « à partir de aynama » 2/148 jusqu’à ce qu’il revienne. S’il est revenu, maintenant la situation s’est renversée et au lieu que la djinn possède la personne c’est la personne qui possède le djinn. Continue alors la récitation et les coups jusqu’à ce qu’il meurt ou embrasse l’islam. Alors tu dis au djinn s’il s’est converti ou au patient s’il est mort : « Maintenant nous allons demander à Allah de ramener les djinns qui restent avec toi » et tu récites : « à partir de aynama » 2/148 jusqu’à ce qu’ils soient là. Tu répètes la même opération jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou qu’ils meurent. Puis tu dis au patient : « Maintenant nous allons demander à Allah de ramener tous les djinns d’où ceux-là sont venus. S’ils viennent de la maison, on ramène in cha Allah tous les djinns qui restent à la maison ; si un sorcier les a envoyés, on ramène tous les djinns qui restent chez le sorcier ; s’ils viennent d’un pacte que les ancêtres ont fait avec les djinns, on amène tous les djinns qui sont liés à ce pacte ; s’ils viennent d’un lieu où on adore les djinns comme le fétiche, le fleuve, la forêt ou la montagne, on ramène in cha Allah tous les djinns qui se font adorer là-bas ». Tu récites : « à partir de aynama » 2/148 jusqu’à ce qu’ils soient tous là. Une fois qu’ils sont présents, nous allons discuter avec eux jusqu’à ce qu’ils se convertissent tous à l’Islam in cha Allah ; la manière de les prêcher est mentionnée au paragraphe suivant in cha Allah. Si tu es arrivé à ce stade, ton capteur est prêt à capter les djinns des autres patients, ou tout djinn que vous voudrez, mais il a besoin d’exercice. Le plus souvent le capteur est lent au début et le djinn parle difficilement, mais en quelques jours il s’améliore et devient opérationnel et avec le temps se perfectionne de plus en plus. Mais il y a certaines personnes qui ne supportent pas cela, soit que ça les fatigue soit que le djinn va les posséder encore et il faudra lutter de nouveau pour l’enlever. Parmi les obstacles au captage il y a les problèmes psychologiques du capteur ; si c’est le cas, fais-lui la psychothérapie telle que nous l’avons décrite dans le livre pour que ses capacités mentales soient complètes par la grâce d’Allah. Si malgré cela, il souffre et s’épuise du captage ; alors laisse-le et contente-toi de le soigner et de refermer ses brèches jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucun lien avec le monde des djinns et cherche un autre capteur.

3 Mode d’emploi

Après avoir capté et maîtrisé les djinns pendant deux ans, nous sommes arrivés à la découverte suivante : les invocations et les versets agissent directement sur les djinns. Il n’y a donc pas besoin de parler et discuter longuement avec eux : quel que soit le cas que le djinn présente tu trouveras un ou des versets adéquats pour répondre à cette situation, ou tu pries Allah de le résoudre jusqu’à ce qu’Il la résolve.

La première chose à faire quand le djinn arrive est de le faire embrasser l’islam en lisant : « 6/162-163 ». Cela est un ordre d’Allah à ceux qui l’entendent de se soumettre à Allah, et ce verset détruit aussi les sacrifices faits aux djinns, or ce sont ces sacrifices qui font leur force et leur satanisme. Si le djinn objecte qu’il ne connaît pas Allah, lis : « 39/62-63 » ou le verset de la lumière : « 24/35 ». S’il dit qu’il est créé pour le mal ou pour le feu ou qu’il est fabriqué par Satan, lis : « 51/56 ». S’il objecte qu’il a un pacte avec le diable et s’il le trahit il mourra, lis : « 9/1 ». S’il est amoureux, attaché à une femme ou la djinniya attachée à l’homme, récite : « 30/21 ». S’il dit qu’il est au service du diable, récite : « 35/6 » et ajoute s’il le faut : « 14/22 » et il verra in cha Allah le mensonge de Satan et sa trahison et s’en désengagera. S’il dit qu’il est riche et te propose l’argent, récite : « 15/21 ». S’il est roi, général ou grand chef, récite : « 38/20 ». S’il semble être sage, rusé ou savant, récite : « 2/269 ». S’il dit que ta lecture le brûle, récite : « 21/69 » in cha Allah, elle l’illuminera sans le brûler. S’il est muet ou handicapé ou blessé, récite la Fatiha et il guérira in cha Allah, de même s’il se plaint que le patient lui a fait du mal. S’il dit que ses proches ont été tués, récite : « 30/21 » et Allah te montrera des signes étonnants in cha Allah. S’il fait semblant d’être musulman, lis : « 4/145 jusqu’à annar » jusqu’à ce qu’il meurt ou qu’il devienne sincèrement musulman. S’il dit que tu ne dis pas la vérité récite : « 17/81 ». S’il demande de quel droit tu le ramènes de force pour le convertir, récite : « inni ja’iloun fil-ardi khalifa » 2/30. S’il dit qu’il accepte d’aller au feu, récite : « 36/63-64 » jusqu’à ce qu’il change d’avis in cha Allah. Si le djinn est dénaturé comme un animal bizarre ou avec une multitude de têtes ou autres choses que les sorciers fabriquent avec les diables, comme Allah a dit : « Et je leur ordonnerai et ils modifieront la création d’Allah » (4/119), récite : « 30/30 de fitrat à khalqi llah » et il reviendra à sa nature originelle in cha Allah. S’il est un vieillard affaibli, récite : « Soubhan almaliki lqouddouss » et il retrouvera ses forces in cha Allah. S’il a peur des sorciers ou autres, récite : « wa kana haqqan alayna nasroul mouminina » 30/47. S’il te demande qui tu es, récite : « 7/196 ».

Tous ces versets, il les comprendra et ils l’influenceront et agiront sur lui de façon à résoudre toutes ces situations par la grâce d’Allah. Tu peux aussi utiliser les invocations, par exemple s’il refuse l’islam, dis : « Ô Allah, guide-le ! Montre-lui la vérité ! Illumine-le ! Sors-le des ténèbres aux lumières ! etc ». Cela agira sur lui jusqu’à ce qu’il se convertisse in cha Allah. Depuis que nous avons fait cette découverte il n’y a plus aucun djinn qui refuse de se convertir par la grâce d’Allah.

La deuxième étape consiste à ramener tous les djinns qui restent dans la maison du patient, son travail et tout lieu qui a un lien avec lui ainsi que chez tous les sorciers d’où viennent ces djinns. Tu dis aux djinns qui sont là que nous demandons à Allah de les ramener et tu récites : « 2/148 » pour qu’ils viennent et : « 50/22 de fakachafna » pour que leur vision aille plus loin, et : « 24/44 » pour qu’ils voient plus loin encore et « 18/109 » pour que les djinns viennent même s’ils sont aussi nombreux que les gouttes de la mer. Quand ils sont là, tu les appelle à l’islam comme tu as fait avec leurs prédécesseurs. Puis tu amènes les autres et les autres et tu leur demandes s’il reste des djinns chez les sorciers et s’ils connaissent d’autres djinns qui ne sont pas musulmans ou qui travaillent pour les sorciers et tu lis à chaque fois les versets pour élargir la vision jusqu’à ce qu’ils ne voient plus rien.

Tu passes maintenant à la troisième étape : tu leur demandes de regarder toutes les sorcelleries là où ils étaient et tu récites : « 25/23 » pour les détruire et « 8/11 de wa younazzilou » pour nettoyer les traces de la sorcellerie et « 16/26 de fa’ata » pour détruire la sorcellerie dans sa source si elle est cachée ou protégée ou éloignée et « 9/1 » pour détruire les pactes et « 6/162-163 » pour annuler les sacrifices et les offrandes pour les djinns et « 29/41 » pour annuler toutes les relations, les pactes et les forces mystiques et sataniques qui affectent le cours des évènements et bloquent la vie du patient comme une toile d’araignée. Tu continues avec ces versets jusqu’à ce qu’il ne reste rien de la sorcellerie par la grâce d’Allah, mais tout cela ne te dispense pas de faire le traitement comme nous l’avons expliqué avec l’eau, les ventouses, le sana et l’huile car le monde des djinns est différent du monde des humains et même si un djinn voit et assure que la sorcellerie est complètement finie, traite-le quoiqu’il en soit. Si la sorcellerie empêche le djinn de sortir du corps du malade ou retient d’autres djinns prisonniers comme par exemple ceux qui sont chez le sorcier ou dans le maison, détruis-la avec ces versets et les djinns seront libérés in cha Allah.

Ensuite l’étape quatre, tu dis aux djinns présents : « Voyez-vous les sorciers et les commanditaires de la sorcellerie ? » Quand ils les verront, lis : « 37/177 » pour que le châtiment d’Allah tombe sur eux, « wa la yazalou lladhina kafarou tousibouhoum bima sana’ou qari’atoun 13/31 » pour que leur mal revienne sur eux, « de waqadhafa jusqu’à almouminina 59/2 » pour qu’il n’en reste rien. Détruire les sorciers de cette manière anéantit leur pouvoir de sorcellerie ; ils vont alors laisser la sorcellerie ou recommencer à zéro les pactes sataniques.

Enfin, tu leur lis : « wa kana haqqan ‘alayna nasroul mouminina » jusqu’à ce qu’Allah leur donne la force et les armes dont ils ont besoin, puis tu lis : « 4/76 de faqatilou » et ils verront que les alliés du diable sont les sorciers et ceux qui recourent à leurs services et ils iront les combattre car c’est Allah qui le leur ordonne.

4 Arguments et discussion

Tous ceux qui ont vu le captage des djinns se sont étonnés et la majorité s’est réjoui et a loué Allah pour cette aide extraordinaire et cette ouverture divine dans le domaine de la guérison spirituelle et du combat contre les sorciers, et certains ont émis des objections diverses que je vais énumérer in cha Allah.

- « Il n’est pas permis de faire entrer un djinn dans un corps humain ». Cette interdiction a besoin d’une preuve. Nous avons cité l’argument d’Ibn Taymiyya qu’Allah lui fasse miséricorde où les sahabas avaient l’habitude de poser des questions à un djinn à travers une femme qui avait un djinn lié à elle. Par ailleurs l’opération de captage consiste à demander à Allah de le ramener et Allah exauce la demande et le résultat de ce verset : « Où que vous soyez, Allah vous amènera tous » se réalise, donc nous ne l’amenons pas avec notre pouvoir, mais nous demandons à Allah de l’amener et Allah l’amène.

- « La présence du djinn dans le corps de l’homme est nuisible et cela n’est pas permis ». Ceci encore a besoin d’un argument. Le prophète, prière et paix sur lui, a laissé le djinn dans le corps de la femme noire pour la faire souffrir et en échange elle aura le Paradis, donc il est possible d’amener le djinn pour un temps très court pour le convertir à l’Islam et soulager le malade sachant que la nuisance qu’il cause au capteur est très minime. J’ai expliqué dans la manière d’obtenir un capteur que celui qui ne supporte pas le captage nous le laissons et nous ne l’utilisons pas, et nous gardons ceux qui ne sentent pas de difficulté et de conséquences.

- « Il n’est pas permis d’attraper le djinn car cela était une particularité de Soulaymane, paix sur lui, et pour cela le prophète, prière et paix sur lui, a laissé le djinn qu’il avait attrapé ». La prière de Soulaymane, paix sur lui, signifie que personne n’atteindra son royaume et n’interdit pas de l’imiter, et le prophète, prière et paix sur lui, a laissé le djinn après l’avoir attrapé par respect pour la prière de Soulaymane pour ne pas le concurrencer dans sa spécificité. Nous aussi nous attrapons les djinns un temps très court pour qu’il se convertisse et qu’on détruise les sorcelleries par la volonté d’Allah, puis nous le renvoyons contre les sorciers. Attraper le djinn puis le lâcher est donc une sounna du prophète, prière et paix sur lui.

- « Mais le prophète, prière et paix sur lui, n’a pas attrapé le djinn dans le corps d’un homme ». Cela ne signifie pas que c’est interdit, et le prophète, prière et paix sur lui, l’a fait effectivement quand un nomade puis une jeune fille sont venus précipitamment pour manger et il a retenu leurs mains pour empêcher le diable de manger et a dit : « Sa main était dans ma main avec leurs mains ! »

- « Les prédécesseurs n’ont pas fait cela ». La roqya est du domaine de la guérison où l’innovation est autorisée tant qu’on ne sort pas du cadre de la loi islamique tout comme il est autorisé d’utiliser les roqyas d’avant l’islam tant qu’il n’y a pas d’associationnisme.

- « Rien ne prouve que les paroles du djinn sont vraies et que sa conversion ou la destruction de la sorcellerie est véritable ». Effectivement tout ce qui se déroule dans le captage a besoin d’être vérifié et on ne prend pas les paroles des djinns comme une vérité absolue, mais nous savons que le djinn s’est vraiment converti par le fait que le Coran ne le brûle plus. Par ailleurs j’ai déjà mentionné que nous allons traiter le patient de façon complète malgré ce qui s’est passé dans le captage. Pour vérifier la réalité du captage, nous regardons les résultats : l’essentiel est qu’il ne reste pas de djinn avec le malade et que tous ses symptômes disparaissent. C’est par expérience que nous avons constaté de nombreux résultats avec le captage.

J’invite tous les raqis à essayer cette technique et ils constateront par eux-mêmes la procédure et la réalité du captage in cha Allah.

5 De nouveaux horizons

Le captage nous a ouvert par la grâce d’Allah de nouveaux horizons qui sont essentiellement :

- La rapidité et la facilité de la guérison du patient et la baisse du taux de rechute avec les djinns car nous ramenons par la grâce d’Allah sur le champ les djinns qui sont dans son corps, dans sa maison, dans son travail, ceux qui restent chez le sorcier et tous ceux qui ont un lien avec lui.

- La solution de certains cas qui étaient très durs comme le cas des fous car ils ont des milliers de djinns en eux.

- Vaincre les sorciers qui nous attaquent en prenant tout ce qu’ils ont comme djinns et en détruisant leurs sorcelleries et en retournant contre eux leurs djinns, de même que les sorciers des patients que nous traitons.

- Nous avons institué une nouvelle procédure dans la roqya : chaque endroit où nous allons durant les tournées de traitement et de formation à la roqya, nous demandons où se trouvent les sorciers en cet endroit. En général, ils sont organisés et ont un chef. Nous visitons donc le chef, ou le plus célèbre ou qui nous pouvons parmi eux, nous l’invitons à l’islam et au repentir, puis nous ramenons ses djinns devant lui, nous détruisons ses sorcelleries et nous laissons ses djinns le combattre. Puis nous partons et le laissons dans cet état. Il va se mettre extrêmement en colère et nous envoyer tous les djinns et sorcelleries qu’il peut. Nous les attrapons tous par la grâce d’Allah, nous les convertissons et nous les renvoyons les combattre. Il va alors appeler tous les sorciers qu’il connaît à son secours et ils enverront tout ce qu’ils pourront. Nous refaisons alors la même chose et au bout de quelques jours il ne reste plus aucun sorcier opérationnel dans la zone par la grâce d’Allah le Tout Puissant.

- Détruire les œuvres des sorciers brise le travail de celui qui a utilisé la sorcellerie pour obtenir la richesse et le pouvoir, et tu vois alors les alliés du diable tomber par la grâce d’Allah et les affaires de la société revenir à la normale.

Conclusion

Louange à Allah, par Son bienfait les bonnes choses s’accomplissent. La roqya est entrée dans une nouvelle étape : elle est la guérison et le soulagement pour beaucoup de gens qui souffrent dans leurs corps et sont bloqués dans leurs vies. Elle est la protection de la foi des musulmans contre le chirk. C’est une porte de daâwa pour les non musulmans comme les sahabas, qu’Allah les agrée, ont soigné des polythéistes. Et c’est un combat contre les sorciers, les féticheurs, les voyants et tous ceux qui s’allient avec les diables et les djinns mécréants jusqu’à ce qu’ils perdent tous leurs pouvoirs mystiques par la grâce d’Allah.

Nous demandons à Allah d’accepter nos œuvres et de nous ouvrir des richesses de Ses sciences pour aider Ses serviteurs et détruire Ses ennemis jusqu’à ce que la parole d’Allah soit la plus haute et que Sa religion domine toute religion. Et prière et paix sur le plus noble des messagers et louange à Allah seigneur des mondes.