DEBAT SUR MA METHODE DE ROQYA

QUESTION D'UN FRERE

Louange à Allah le Tout Miséricordieux, Seigneur des mondes. Rien digne d'adoration en dehors de Lui et c'est Lui Le Premier et Le Dernier. Que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur le prophète Muhammad, Son serviteur et Son messager, et sur sa famille et tous les compagnons du prophète et les croyants vertueux qui ont suivi son chemin. Salam jais entendu et vus des videos de vous en faisant la ruqya est jais lu votre livre et ja vu que sa rien avoir avec la ruqya de l'islam et ton livre, Allah dit : " c'est Toi que nous Adorons et c'est Toi dont nous implorons le secours " fatiha

Il dit aussi : " Ceux qu'ils invoquent ( en dehors d'Allah ) cherchent, eux-memes, a qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur " 17-57

Il dit aussi : " N'invoque pas en dehors d' Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fait, tu seras alors du nombre des injustes. Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'ecarter en dehors de Lui " 10 : 106/107

Et le prophete a dit a ceux qui etait venue chercher secours aupres de lui contre un certain hypocrite : " On ne cherche pas secours aupres de moi, mais aupres d'Allah " tabarani

Voici ce que tu dis dans ton livre:

Citation:

"Jusqu'à présent nous laissions les patients apprécier les services que nous rendons et payer ce qu'ils veulent.Nous avons maintenant décidé de fixer un tarif minimal : Dorénavent la consultation est fixée à 200f pour une personne et et 50f par personne supplémentaire quels que soient le nombre de consultations nécessaires et sans garantit de résultat.

Cette pratique est contraire à ce qu'on fait les Sahabas. Ils ont dit comme il est rapporté chez Bukhari si votre chef guérit vous nous donnerez telle quantité de moutons.Cela s'appelle comme l'ont dit les savants "Djou'l".Si le raqui fixe un tarif,le résultat doit etre positif sinon s'il est dans le doute il accepte ce qu'on lui donne sans fixer de tarif.Ceci est l'avis de nombreux savants mais si la personne persiste dans ce genre d'affaire tout en savant que la guérison est dans le doute cela entre dans le code moral de l'Islam.Pratiquer un tarif résultat positif sinon la personne ne prend que ce qu'on lui donne.Ie raqui doit choisir l'une des deux.

REPONSE DE CHEIKH BEN HALIMA

Ce que tu dis n’est pas obligatoire car dans le domaine des transactions tout arrangement entre les parties est acceptables, et c’est comme un médecin qui a un tarif fixe et qui ne dépend pas de la guérison des patients. Le coût est pour le temps et l’effort que nous faisons, pas pour le résultat.

QUESTION DU FRERE

Tu écrit aussi :

Citation:

Les reves révèlent très souvent ces symbolismes:Cimetière,maison,argent,sang,habit ou des sous-vetements,fil avec des noeuds,un cadenas,des os,etc...C'est une piste pour le traitement.L'idée est alors de reproduire une configuration similaire à la sorcellerie puis jeter dessus l'eau avec le Coran.

(Selon tes dires il faut faire un sortilège puis jeter sur ce sortilège de l'eau mais s'il fait un sortilège,le sortilège ne se fait qu'avec l'aide d'un djinn,ce qui veut dire qu'il va entrer en contact afin qu'il l'aide à façonner un sortilège simillaire à celui fait à la personne.Cela veut tout simplement dire guérir le sortilège par un autre sortilège).

REPONSE DE CHEIKH BEN HALIMA

Je ne dis pas qu’il faut faire un sortilège. Le sortilège est un acte satanique qui contient un engagement avec le diable. Ici il s’agit uniquement de verser l’eau coranisée sur le sortilège pour le détruire, mais comme il est très difficile de trouver le lieu précis où est la sorcellerie ou l’objet avec lequel elle a été faite, on prend un lieu ou une chose qui lui ressemble pour verser l’eau dessus avec l’intention de jeter sur la sorcellerie qui a été faite, ce qui permet de la détruire par l’intention.

Nous avons abandonné cette méthode depuis quelques années et nous l’avons remplacée par des versets du Coran pour détruire chaque type de sorcellerie.

QUESTION DU FRERE

Tu dit encore :

Citation:

Si la sorcellerie est faite avec une poupée dans laquelle par exemple on enfonce des aiguilles prenez une poupée en mou,pas avec une tete dure,plantez-y des grosses aiguilles ou des pinces mettez-la dans un seau et la suite est la meme. (Cela s'appelle en Arabe"Istidraj",vous venez de tomber dans le piège de Iblis en préparant vous meme un sortilège qui s'appelle dagyde et naturellement cela s'appelle aussi guérir le sortilège par un autre sortilège.

REPONSE DE CHEIKH BEN HALIMA

Il ne suffit pas de planter des aiguilles dans une poupée pour avoir commis la sorcellerie, tout dépend de l’intention et si il y a du satanisme dans l’acte.

QUESTION DU FRERE

Tu écrit aussi :

Citation: Nous conseillons chaque fois qu'on lit sur un malade de placer deux bougies allumées près de ses pieds. (Cela s'appelle de l'innovation dans le traitement contre le mal occulte).

REPONSE DE CHEIKH BEN HALIMA

La roqya est un domaine médical où l’innovation est permise tant qu’on ne fait rien d’interdit ou de chirk. Ainsi le prophète (s) a autorisé les méthodes utilisées avant l’islam tant qu’elles ne contiennent pas de chirk.

QUESTION DU FRERE

Tu écrit :

Citation :

"Ecrivez des versets ou des invocations sur une feuille de papier,roulez la feuille et pliez-la jusqu’à garder une largeur de 2 centimètres allumez le bout puis éteignez-le en soufflant desus pour que la fumée se dégage puis introduisez la feuille en la tenant sous le drap pour que le malade sente la fumée(Cette méthode est pratiquée par les charlatans(Taleb en Algerie ou Fquih au Maroc qui ont une relation avec les djinns .Cette méthode est décrite par de nombreux savants comme illicite).

REPONSE DE CHEIKH BEN HALIMA

Le fait que des charlatans utilisent ce principe de fumée ne signifie pas qu’elle est interdite, l’interdiction vient des paroles qu’ils écrivent. Et si la fumée de paroles sataniques attire les mauvais djinns il n’est pas étonnant que la fumée des paroles d’Allah les brûle et les repousse. Les savants qui ont interdit cela disent simplement que c’est choquant de brûler les paroles d’Allah et que le Coran n’est pas fait pout ça, mais je ne vois pas un argument pour l’interdire.

QUESTION DU FRERE

Tu écrit :

Citation:

Il arrive que les djinns demandent des choses accessibles,comme un qui demandait que la personne fasse 40 aumones ou équivalents pendant la durée du traitement pour qu'il sorte. Les raisons pour lesquelles le djinn pose cette condition ne sont pas faciles à cerner,mais il ne coute rien de la faire (Revoir les fatwas des savants sur celui qui accepte les conditions d'un djinn meme sur des choses qui lui paraissent normales).

REPONSE DE CHEIKH BEN HALIMA

Une fatwa ne fait pas la loi, il faudrait qu’il y ait un consensus des savants pour que ça devienne obligatoire.

QUESTION DU FRERE

Tu écrit :

Citation : Tous les professionnels que je connais ont une façon de voir directement ce qu'a le malade meme si l'efficacité varie et n'est jamais totale (Cela s'appelle de la voyance).

REPONSE DE CHEIKH BEN HALIMA

Il existe aussi l’expérience, des douâas acceptés ou des dons d’Allah.

QUESTION DU FRERE

Citation : D'autres soignants envoient une personne dans le monde des djinns et des ames (Les ames des gens se trouvent dans un endroit qui s'appelle"Barzakh" et personne ne peut le pénetrer à part l'ame du mort,cette croyance des soignants touche un cas grave relevant de la Akida).

REPONSE DE CHEIKH BEN HALIMA

Il ne s’agit pas des âmes des morts, mais comme l’âme du dormeur qui voyage.

QUESTION DU FRERE 

Citation : D'autres ont des exercices spirituels pour voir eux-memes les djinns et la sorcellerie (Cela relève aussi de la voyance ce qui fait que la personne entre en contact avec les djinns).

REPONSE DE CHEIKH BEN HALIMA

Non, c’est juste des douâas.

QUESTION DU FRERE

Tu ajoutes encore et persiste :

Citation: J'ai dit que tous les professionnels que je connais ont des méthodes pour voir directement ce qu'a la personne et ne peut pas rester au diagnostic par les effets apparents . Tu insiste beaucoup tout au long de ton livre sur les invocations du besoin pour connaitre des choses alors que le hadith du besoin est reconnu par l'ensemble des Muhadithines comme faible.

REPONSE DE CHEIKH BEN HALIMA

Mais il y a le verset : « Invoquez-moi Je vous exaucerai ».

QUESTION DU FRERE

Tu a écrit :

Citation : Vous pouvez utiliser une personne qui a facilement des dévoilements,Kachf (La personne qui est possédée a ce genre de vision dont la cause sont les djinns.Cette méthode est semblable à celle des voyants.C'est le djinn qui est à l'intérieur du malade).

REPONSE DE CHEIKH BEN HALIMA

Ce n’est pas un djinn qui est à l’intérieur du malade, c’est du fait d’avoir été possédé ou confronté à des djinns que la personne se retrouve à les voir ou ressentir leur présence.

Jazakallahou khayr de toutes tes remarques, qu’Allah nous donne de Sa science et nous guide dans le droit chemin et nous préserve des égarements.