EN FINIR AVEC LE CHIRK : UNE PLONGEE DANS SOURATE YOUNOUS

Louanges à Allah et prière et paix sur son prophète

Quelle agréable surprise en allant dans une mosquée une quarantaine de minutes après la prière de sobh de trouver cette mosquée bien vivante avec des fidèles dans tous les coins plongés dans leur Coran ou leur dhikr, des petits groupes qui apprennent et certains qui se reposent ou reprennent leurs ablutions. Nous nous sommes approchés d’un grand savant – une sommité - qui enseignait le Coran, et quand je lui fus présenté il s’exclama tout heureux : « Aah ! Ben Halima ! C’est très bien que vous soyez là, il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes, et moi je ne peux pas vraiment, je ne peux faire que des petits taawiz. Tenez, j’ai un ami dont la fille est partie avec un non musulman, je vais vous l’envoyer pour que vous envoyiez un « mouwakkal » (= un chargé de mission, un djinn qu’on envoie faire un travail) pour envoûter ce garçon pour que la fille l’abandonne ». Je suis resté bouche bée.

Plus tard, en allant faire joumou’a, nous avons approché le responsable de la mosquée en vue d’une éventuelle intervention et il vint immédiatement vers moi en m’accueillant chaleureusement et en m’informant qu’il avait reçu des consignes de ne pas m’autoriser à faire aucune causerie dans la mosquée. Alhamdoulillah, nous arrivons à la salle de prière et qui est bien installé sur le minbar et fait le discours avant le sermon ? Ce même grand savant de taawiz et muwakkal.

Pour nos lecteurs qui se demandent quel épisode ils ont raté, je suis venu l’an passé à l’île de la Réunion et fut la source d’une grande polémique sur les taawiz : gri-gris en africain, ktab ou hjab en arabe, hiriz en comorien, djoudjou en nigérian, tamima en arabe littéral et amulette en français, ce sont ces petits papiers pliés et enveloppés de scotch ou de cuir que donnent les marabouts, fqih, mawlana, hojja ou foundi comme protection, porte-bonheur ou remède, à porter sur soi ou accrocher dans la maison ou le magasin ou le véhicule. Vous avez sur mon site plusieurs articles démontrant le chirk et la mécréance qu’ils représentent ainsi qu’une galerie de taawiz commentés.

Le problème ici est que ce sont les savants qui les donnent aux gens, heureusement pas tous les savants, mais on ne connaît quasiment pas dans la culture indienne d’autre façon de traiter les problèmes mystiques, autrement dit pas de roqya, alors que dans d’autres pays musulmans il n’y a que des petits imams qui font cette besogne et les grands savants savent que c’est du chirk. Non seulement ce sont des savants qui le pratiquent, mais le pire est qu’ils l’ont reçu de leurs maîtres et non des moindres. Donc dire aujourd’hui que c’est du chirk est comme dynamiter toute la religion. C’est ainsi que mon précédent passage a déclenché une polémique très passionnée.

Il y a eu un aspect scientifique au débat : j’ai rencontré un groupe de savants et je leur ai montré tout ce qu’on prenait aux gens et le chirk évident qui est dedans, ainsi que dans tous les livres qui enseignent les taawiz. Je vois encore ce mufti qui me dit : la numérologie est une science bien établie avec ses règles et ses spécialistes, on ne peut la rejeter. Sobhan Allah ! Tu es mufti ! Personne ne peut encore te montrer la religion ! Ce que tu n’as pas appris, tout simplement ça n’existe pas en Islam ! Comment accepter quelqu’un qui nous donne des carrés incompréhensibles et qui nous dit que ça a tel et tel pouvoir ?!

Suite à ce débat, la question fut posée à Mawlana Tuksi (désolé pour l’orthographe) venu d’Afrique du Sud et pris comme référence par tous les savants locaux. Sa réponse est catégorique devant un grand nombre de savants réunis : il n’y a pas de référence prophétique qui justifie le port de talismans, et ces carrés avec des chiffres sont haram ! Je fais partie des rares chanceux à qui cette réponse est rapportée car nos chers savants se sont bien gardés de transmettre ceci aux fidèles.

Voyez encore mes amis sur place qui militent contre les taawiz et qui voient ce même scénario se reproduire : quelqu’un vient en colère dire pourquoi vous dénoncez ainsi ces taawiz ? Ils donnent les dalils et demandent à la personne de consulter ses savants sur la question. Puis ils le croisent et demandent : « Alors, qu’est-ce qu’il a dit ? », il baisse les yeux et dit en grinçant des dents : « oui, c’est du chirk, c’est bon ».

Un ami me raconte avoir vu son ami savant soigner une personne : dessiner au stylo un carré sur sa main avec des étoiles, des chiffres et des mots illisibles, puis tourner son doigt autour de la main en lisant des choses incompréhensibles, puis en fonction des réactions déduire le mal dont souffre la personne : Ya Allah, nous voici en plein chez les féticheurs.

Et nous sommes encore à enlever les taawiz de nos patients, les tableaux de taawiz des maisons, soigner les gens qui ont rajouté plein de djinns à leurs problèmes en recourant à des taawiz, alors que les djinns des temples hindous redoublent de vigueur quand il s’agit d’attaquer les musulmans, au nom de quoi laisse-t-on les musulmans dans ce chirk ?

Un frère m’explique que bien des oulémas savent que les taawiz sont du chirk mais ne peuvent ouvrir la bouche car ils craignent les responsables des mosquées qui sont leurs employeurs et qui les vireraient s’ils venaient à parler dans ce sens. Et pourquoi ces responsables n’adhéreraient-ils pas tout simplement à l’interdiction des taawiz ? Parce que bon nombre d’imams qui dirigent les prières sont des taawizeurs et les fidèles ne voudront plus prier derrière eux ce qui engendrerait un chaos incontrôlable. De plus ces imams font partie de grandes familles aisées qui financent ces mosquées et madrassas et sont en conséquence intouchables. Nous sommes donc face à un bloc de chirk et de mouchrikine et de leurs défenseurs.

Il me semble que certains n’ont pas encore saisi la gravité de la situation et la réalité du chirk impardonnable dans cette société ainsi que la position des savants censés enseigner la vérité mais corrompus à divers degrés par le chirk. Je reprends l’exemple du taawiz le plus répandu à la Réunion, qui existe – ou existait car par la grâce d’Allah beaucoup ont jeté leurs taawiz après mon dernier passage – dans la majorité des magasins indiens. Il y a au centre un carré avec les noms des anges dans les coins, des appels à Hafiz sur le côté, les lettres de Hafiz au milieu dans un carré 4 X 4 et en dessous un vers de poésie en arabe disant : « J’ai cinq pour me protéger des malheurs : Mustapha (le Prophète (s)), Murtada (Ali), leurs deux fils et Fatima » ; est-ce que le chirk est évident pour tous ? Je suis entré une fois dans la maison d’un ismaili et il y avait le tableau de la photo de leur cheikh qui réside en France avec sa parole en dessous : « Si vous avez n’importe quel problème, prenez le chapelet et dites cent fois : Ya Allah, Ya Mouhammad, Ya Ali ». Le chirk est clair pour tous ? Y a-t-il une différence entre les  deux ?

Maintenant comment se fait-il qu’une chose aussi évidente n’a jamais été remarquée avant moi ? Personne n’a lu, personne n’a regardé, personne n’a cherché à comprendre, personne n’a remis en cause, personne n’a douté, personne n’a jugé bon de vérifier… tellement on est sûr que ça vient d’une source sûre et que des savants bien plus calés que nous ont examiné cela à la loupe et ont donné leur accord, et qu’il n’est pas possible qu’une chose contenant une erreur nous soit transmise par nos parents et nos aînés. Pourtant l’explication donnée sous le taawiz cite un certain mawlana à l’origine de ce taawiz mais je n’ai trouvé personne qui en ait entendu parler.

Je donne un dernier exemple. Je suis allé visiter le grand imam d’une ville en Afrique. Sur sa porte était écrit en noir sur blanc bien gros et lisible : « haybout anta allatif alkhabir = Haybout, c’est toi le doux et le connaisseur ». N’ayant trouvé aucune explication à ces paroles je lui ai demandé : « Haybout c’est quoi ? » Il dit un peu gêné : « le nom d’un djinn ». Voyez-vous cette mécréance flagrante ? Comme c’est un africain personne ne va me contredire. Or les marabouts africains utilisent les mêmes manuels de taawiz que les indiens et leurs gris-gris contiennent exactement la même chose.

Maintenant il y a une différence entre le fait de faire du chirk et d’être un mouchrik au sens où on n’est plus dans l’Islam mais dans une religion polythéiste. Quand on commet un acte de chirk avéré et indiscutable sans le savoir, en pensant que c’est une bonne chose et en faisant confiance à ceux qui nous l’ont donné, on commet une erreur certes car l’ignorance n’est pas une excuse et un musulman est sensé savoir avant d’agir, mais on ne peut être qualifié de mouchrik et traité comme un apostat avec les règles qui s’ensuivent en Islam. Il faudrait qu’on explique à cette personne : celui que tu invoques et dont tu écris le nom est un démon et non un nom d’Allah ou une formule pour attirer la clémence d’Allah, et ce carré de nombres appelle des mauvais djinns pour nuire à la personne tout en lui apportant un bien minime et c’est la sorcellerie ; s’il a compris et qu’il est convaincu et persiste à le faire en disant : « Oui, c’est bien ce démon dont j’ai besoin pour mes affaires et en plus ça fait dix ans que je prie sans ablutions pour qu’il me serve » la personne est vraiment mécréante malgré toutes les actions de l’islam qu’il semble faire ; et s’il accepte son erreur et renonce à ce qu’il faisait tout rentre dans l’ordre ; et s’il prend un temps de réflexion pour être sûr de suivre ce qui est juste et vrai il faut qu’il n’ait d’autre souci que la vérité et la piété et pendant ce temps on ne peut pas le qualifier de mouchrik et il est toujours musulman. C’est dans ce cadre que cet article vient secouer les consciences et provoquer le débat, et je ne dis pas que qui que ce soit n’est plus musulman sauf ceux qui ont sciemment vendu leurs âmes au diable – et c’est eux seuls qui le savent – mais il y a des actes de chirk très graves dont il faut prendre conscience et qu’il faut cesser.

Avec toutes ces données en tête, nous allons parcourir in cha Allah la sourate Younous qui décrit la situation du Prophète, prière et paix sur lui, avec ses quelques suiveurs plongés dans la société des mouchrikins – associateurs.

Il ne s’agit pas d’un tafsir détaillé, mais relever les points en rapport avec notre situation.

1. Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse.

Le sage est toujours en quête de science et de sagesse, alors reprenons la sourate avec un nouveau regard, en demandant à Allah de nous accorder de Sa science et Sa sagesse et de nous faire profiter de Ses paroles qui sont plus riches que ce qu’un océan d’encre peut décrire.

2. Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d’entre eux: «Avertis les gens,

Voici un des reproches qu’on me fait ici : qui suis-je pour venir remettre en cause ce système ? Pas un savant, pas un indien, pas un diplômé ou certifié en thérapie de l’occulte, un étranger, celui qui a traduit « la vie des compagnons » sans autorisation (calomnie), dans un langage de rue…

et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu’ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée [pour leur loyauté antérieure]?

La roqya est une bonne nouvelle pour tous les souffrants, une guérison facile, coranique, accessible et offerte.

Les mécréants dirent alors: «Celui-ci est certainement un magicien évident».

Pourquoi les mécréants parlent-ils de magie ? La sorcellerie est la religion des féticheurs ou idolâtres. Quand on allume des cierges pour une idole ou qu’on lui fait des offrandes et qu’on lui adresse des prières pour réaliser tel vœu ou nuire à telle personne, les djinns et démons associés à l’idole vont exécuter le vœu de leur adorateur dans la mesure du possible. Leur prière est donc égale à la sorcellerie, et il y a une personne qui joue l’intermédiaire entre les hommes et la divinité et qui communique avec les djinns : c’est le sorcier qu’on appelle prêtre. Donc les mécréants sont habitués à la sorcellerie et il est une règle humaine qu’on accuse les autres du mal qui est en nous et les mécréants se disent tout de suite : « comment fait-il ? C’est un sorcier plus fort que nous ! »

3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «Istawâ » sur le Trône, administrant toute chose. Il n’y a d’intercesseur qu’avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

Avant d’arriver à ces histoires de sorcellerie et d’occulte, mettons-nous bien d’accord : tout le pouvoir appartient à Allah seul et nous refusons tout autre culte.

4. C’est vers Lui que vous retournerez tous, c’est là, la promesse d’Allah en toute vérité! C’est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Quant à ceux qui n’ont pas cru, ils auront un breuvage d’eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance!

Oublions un moment l’enjeu de l’argent, du business, de la notoriété, de la plainte à la gendarmerie, que je ne remette plus les pieds à la Réunion, et pensons à ce qui va se passer devant Allah.

5. C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Voyez donc les bienfaits et les signes d’Allah, quant aux signes du zodiaque et à la numérologie, ça ne fait pas partie du don et du savoir béni par Allah, mais de l’égarement et du satanisme.

6. Dans l’alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu’Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).

Voyez la pureté de la foi musulmane, la transparence des preuves d’Allah, leur accessibilité à tous, l’intelligibilité de ce qu’Allah nous enseigne ? Tout ce qui est mystère, obscur, secret est étranger à l’islam, l’islam nous sort des ténèbres vers les lumières.

7. Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s’y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

Non, disent-ils, tu veux casser notre business, détruire notre notoriété, compromettre nos relations, nous humilier devant ceux qui nous respectaient et nous payaient, abattre ce que nous avons construit. Nous avons les moyens et les relations, nous ne te craignons pas et nous ne craignons pas ton prêche, nous allons te combattre toi et tes suiveurs, nous ne te laisserons pas menacer notre sécurité.

8. leur refuge sera le Feu, pour punition de ce qu’ils auront commis.

Nous parlons ici de foi et de mécréance et de gens qui ont sacrifié la religion pour leurs intérêts de ce bas monde.

9. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi.

Rejetez tout autre protecteur ou porte-bonheur qu’Allah, rejetez toute pratique occulte douteuse, entrez dans l’enceinte d’Allah, soyez sûrs de la pureté de votre culte et de votre foi, Allah vous guidera car vous vous êtes soumis à Lui.

A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les Jardins des délices. 10. Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, Ô Allah», et leur salutation: «Salâm», [Paix!] et la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l’Univers».

La pureté de leur foi les amènera à la connaissance parfaite d’Allah, à la paix et l’harmonie avec les autres croyants et à la bonne fin.

11. Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu’ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Ainsi, Nous laissons ceux qui ne s’attendent pas à Notre rencontre errer dans leur arrogance.

C’est comme si je les entends dire : alors si nous sommes vraiment égarés comme tu dis, pourquoi est-ce qu’Allah ne nous punit pas ? Et pourquoi avons-nous les responsabilités religieuses, les richesses, les relations et le pouvoir de te dominer et de t’interdire la parole dans nos mosquées ? Parce qu’Allah les laisse errer dans leur arrogance.

12. Et quand le malheur touche l’homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s’en va comme s’il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l’a touché. C’est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

Allah a le pouvoir de les ramener vers Lui en enlevant justement tous ces biens matériels qui font leur orgueil, mais si la personne revient après chaque épreuve dans le même état précédent quelle sera la solution ?

13. Nous avons fait périr les générations d’avant vous lorsqu’elles eurent été injustes alors que leurs messagers leur avaient apporté des preuves. Cependant, elles n’étaient pas disposées à croire. C’est ainsi que Nous rétribuons les gens criminels.

Et voilà ! Les petites épreuves les ramènent vers Allah puis chaque fois ils retournent vers leurs associés, plus de solution pour eux, Allah les a détruits. Tirez donc la leçon et dépêchez-vous de revenir vers Allah et de laisser ces associés ridicules. La question est de savoir si vous avez vu les preuves et si vous êtes disposés à croire.

14. Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.

Ne pensez pas que votre confortable situation matérielle reflète votre mérite ou votre valeur chez Allah ; c’est une épreuve et vos œuvres sont scrutées.

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent: «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Dis: «Il ne m’appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible».

Les taawizeurs ne peuvent pas supporter d’utiliser le Coran uniquement. Prenez n’importe quel taawiz, vous pouvez trouver des versets du Coran ou des invocations prophétiques, mais il y a toujours autre chose – sauf de très rares cas. Pourquoi ? Parce que le Coran écrit, enveloppé et accroché n’a pas d’effet, ça ne chasse pas les djinns, ça ne protège pas du mauvais œil, ça n’enlève pas la sorcellerie, ça ne donne pas la chance. Voyez si vous lisez Ayat Al-koursi avant de dormir, le prophète (s) dit qu’aucun diable ne pourra vous approcher toute la nuit et qu’un ange sera chargé par Allah de veiller sur vous. Mais si vous l’écrivez sur un tableau que vous mettez au-dessus de votre lit, cela empêchera-t-il le démon de venir ou aura-t-il un effet sur les anges ? Non, c’est juste une décoration, éventuellement un rappel si vous vous rappelez d’Allah chaque fois que vous voyez le tableau ou que vous vous mettez à lire le verset chaque fois que vous voyez le tableau. On a des bonnes actions pour lire le Coran ; au-delà des bonnes actions, il y a des bénédictions du Coran qui sont mises en action par la lecture dont la guérison. Mais porter un papier enveloppé contenant du Coran, est-ce que c’est une bonne action ? Non. Donc si ce n’est pas une bonne action, ça n’a pas d’effet spirituel. Pour cela, pour que le taawiz serve à quelque chose, il faut trouver autre chose que du Coran, d’où les noms bizarres, les symboles, les quadrillages avec les nombres qui sont des codes pour communiquer avec les djinns et leur demander des services. On demande un service au djinn et le djinn fait son travail, alors que si on demande la guérison à Allah, on ne sait pas si Allah donnera la guérison ; de plus pour avoir l’aide d’Allah, il faut être pieux et constant, c’est contraignant et on ne sait pas si on va rester dans cette voie. A l’opposé, en travaillant avec les djinns on peut toujours s’arranger avec eux et faire des concessions, alors que si on travaille avec Allah uniquement on ne fait aucun compromis avec les djinns et on va vite se retrouver avec les djinns des sorciers et démons de partout qui nous combattent car ils ne supportent pas qu’on détruise leurs pactes et leurs sacrifices et qu’on libère leurs proies. Là il faut encore plus de piété et de persévérance dans l’adoration pour résister. Enfin, en travaillant avec Allah on doit diriger les patients vers la piété et demander leur participation avec les prières et les invocations, alors qu’avec les djinns on les envoie simplement faire le travail et la personne attend son résultat. Donc toutes ces raisons rendent le remplacement des taawiz par le traitement coranique insupportable ; ainsi les mouchrikins ne supportent pas le tawhid et veulent l’altérer, et ils ne supportent pas le Coran et veulent le modifier ou y ajouter autre chose.

16. Dis: «Si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas?»

Il est clair que le Prophète (s) se déclarant brusquement prophète et déversant les sourates du Coran qui lui étaient révélées, il est invraisemblable que cela vienne de son initiative.

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

En remplaçant Allah par des noms comme « Baddouh » et « Yasir », oh oui c’est un crime de diriger dans le chirk ces malheureux fidèles qui font confiance à leurs savants.

18. Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent!

En demandant la protection du Prophète (s), Ali, Fatima, Hasan, Husayn, qu’Allah les agrée, Qitmir, Yamlikha, Maxalima, Kachfoutat, etc, etc.

19. Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n’était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés.

Tout est la faute à Ben Halima. On n’avait aucun problème avant. Nous voici maintenant désunis et les problèmes dans les familles. En vérité, il y a eu des savants qui désapprouvaient, mais leurs voix ont vite été étouffées. Quant aux problèmes dans les familles, nous avons ici un très haut taux de disputes d’héritage, de problèmes de belles-sœurs et belles-mères, ainsi que de se mêler des affaires des autres, sans parler des jalousies des richesses. En tous cas la nouveauté avec ma venue est le débat sur les taawiz et on peut se plaindre du désordre que j’ai installé et dire pourquoi agir avec une telle brutalité au lieu de suivre la manière douce et la patience jusqu’à ce que le changement vienne ? Ainsi va la volonté d’Allah en envoyant ses prophètes ; chacun est placé face à un choix et une responsabilité ; chacun choisit sa voie vers le Paradis ou vers l’Enfer.

20. Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

Le miracle est déjà là : c’est le Coran ; de quel autre pouvoir a-t-on besoin ? Quel cheikh va te donner un pouvoir infaillible avec des djinns au-dessus de toute faiblesse ?

21. Et quand Nous faisons goûter aux gens une miséricorde après qu’un malheur les a touchés, voilà qu’ils dénigrent Nos versets. Dis: «Allah est plus prompt à réprimer (ceux qui dénigrent Ses versets)». Car Nos anges enregistrent vos dénigrements.

Faites très attention, car vous êtes actuellement dans une phase de miséricorde matérielle, et ceux qui sont ingrats des bienfaits d’Allah risquent rapidement de les perdre. Et je dis à ceux qui dénigrent ma méthode et empêchent les patients de venir et les élèves de pratiquer que vous combattez le Coran et le dénigrez.

22. C’est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s’en réjouirent jusqu’au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Allah, Lui vouant le culte [et disant]: «Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants!» 23. Lorsqu’Il les a sauvés, les voilà qui, sur terre, transgressent injustement. Ô gens! Votre transgression ne retombera que sur vous-mêmes. C’est une jouissance temporaire de la vie présente. Ensuite, c’est vers Nous que sera votre retour, et Nous vous rappellerons alors ce que vous faisiez. 24. La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis, lorsque la terre prend sa parure et s’embellit, et que ses habitants pensent qu’elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c’est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n’avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.

La donya, la donya, la donya !! Ca aveugle tellement ! Quand on la possède, on se croit supérieur, imbattable, ces Sourti – classe noble ou bourgeoise des indiens du Gujrat -, comment imaginer qu’un jour ils perdront leurs avantages et seront dans le besoin ? Est-il possible qu’ils se comportent avec les autres – les bhay (frères ou commun des mortels) – avec égalité ? Au lieu de la fraternité islamique, c’est la fraternité Sourti : on se téléphone, on se met d’accord, on fait bloc, on a toutes les influences qu’on veut, on a notre site web club privé : le bloc du chirk, des mouchrikines, de leurs alliés et de ceux qui dépendent d’eux.

25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

Réveillez-vous, oubliez la donya et ses maîtres et laissez les taawiz, venez au droit chemin d’Allah.

26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du Paradis, où ils demeureront éternellement.

Faites le bien, agissez en votre âme et conscience, dites la vérité, faites les bons choix , prêchez la vérité, voici la clé du succès, le Paradis et la satisfaction d’Allah sont bien mieux que les salaires et avantages que vous touchez et la satisfaction des employeurs corrompus.

27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d’une mauvaise action sera l’équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protecteur pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Le mauvais choix rapporte une honte et un échec éternels, alors brisez vos liens avec les associateurs qui vous retiennent et choisissez la vérité !

28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés: «A votre place, vous et vos associés.» Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront: «Ce n’est pas nous que vous adoriez. 29. Allah suffit comme témoin entre nous et vous. En vérité, nous étions indifférents à votre adoration». 30. Là, chaque âme éprouvera (les conséquences de) ce qu’elle a précédemment accompli. Et ils seront ramenés vers Allah leur vrai Maître; et leurs inventions (idoles) s’éloigneront d’eux.

C’est le cas des idoles qui se désengagent de leurs adorateurs, mais les djinns et démons qui étaient invoqués seront avec leurs adorateurs en Enfer.

31. Dis: «Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l’ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?» Ils diront: «Allah». Dis alors: «Ne Le craignez-vous donc pas?»

Laissez donc Qitmir, Baddouh, 66, laissez donc ces djinns Omar, Abdelkader et je ne sais qui, apprenez à obtenir l’aide d’Allah. Même si vous n’avez pas l’aide d’Allah par manque de piété, craignez au moins Son châtiment terrible et laissez le chirk, arrêtez tous ces taawiz, arrêtez de dire des choses incompréhensibles.

32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?»

Comment peut-on à chaque prière demander la hidaya et sciemment suivre la voie des Dhaallin ?

33. C’est ainsi que s’est réalisée la parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers: «Ils ne croiront pas».

A chacun de voir quels péchés il a commis qui l’empêchent aujourd’hui de rejeter le chirk et adhérer à l’unicité d’Allah. Un frère me dit que la fornication ou l’adultère font partie du système. Nombreux sont ceux qui me racontent les ruptures de lien de parenté. Les guerres entre frères ou parents pour l’héritage sont monnaie courante. Les sorcelleries que les musulmans se font sont plus que celles que les non musulmans nous font. Un autre grave péché est de laisser les idolâtres qui nous entourent dans leur mécréance sans la moindre compassion, comme disaient les parents en voyant leurs cortèges funèbres : « à l’Enfer », combien maintenant de musulmans privés de la foi en commettant le chirk ?

34. Dis: «Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort]?» Dis: «Allah [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de l’adoration d’Allah]?

Les djinns forts, pak, donnés par de grands cheikhs peuvent faire quoi ?

35. Dis: «Est-ce qu’il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis: «C’est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d’être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu’autant qu’il est lui-même dirigé? Qu’avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?»

Les grands cheikhs guident à la vérité ? Sont-ils infaillibles ? Il n’est pas question de remettre en cause la science des savants et des muftis, mais il y a une vérité simple que tout le monde doit comprendre : la science des taawiz et toute la thérapie de l’occulte ne fait pas partie de la science de la religion, puisque le mawlana reçoit son diplôme de science et son cheikh lui offre un manuel de taawiz sans aucun rapport avec sa science. Donc quand je dis que les mawlana et muftis se trompent complètement an faisant les taawiz et la numérologie il n’y a aucune remise en cause de leur science islamique, c’est comme si je dis : ce mawlana ne connaît rien à la mécanique, c’est normal puisqu’il n’a pas suivi des cours de mécanique mais de science islamique.

Donc la science islamique du taawizeur ne légitime en rien cette pratique puisqu’à aucun moment dans les sciences religieuses on enseigne cela.

36. Et la plupart d’entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu’ils font.

Allahou Akbar ! Personne n’a été capable d’expliquer le contenu des taawiz, pourquoi ces chiffres et ces tableaux, sans parler des noms bizarres et des symboles, ils suivent tous aveuglement, des formules prêtes à l’emploi, impossible je vous dis impossible d’identifier l’origine d’un taawiz et son principe d’élaboration.

37. Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers. 38. Ou bien ils disent: «Il (Muhammad) l’a inventé?» Dis: «Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques». 39. Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!

Oui, voila la roqya claire, ne contenant que du Coran, compréhensible et accessible de tous, procédure transparente, formation gratuite, résultats vérifiables, et ils la rejettent pour quoi ? Pour les taawiz incompréhensibles chirk et interdits par les savants !

42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l’oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s’ils sont incapables de comprendre ? 43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s’ils ne voient pas?

Je pense que les lecteurs commencent à se lasser de toutes ces répétitions, mais c’est un problème de chirk et de tawhid, de paradis et d’enfer, donc nous ne pouvons que répéter et marteler comme faisaient les prophètes avec leurs peuples jusqu’à ce que les gens perdent patience et laissent exploser leur colère et passent aux agressions physiques et à toutes les mesures que leur pouvoir leur permet de prendre.

44. En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.

Comment nier des évidences pareilles ? Qu’est-ce qui pousse l’homme à aller à l’opposé de ce que la raison et la logique montrent ? C’est la passion qui aveugle la raison : on n’est pas façonné à suivre la vérité et la preuve la plus claire, mais la raison du plus fort, du plus riche, du plus célèbre et bien sûr la voie de nos pères.

45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s’ils n’étaient restés [dans leur tombeau] qu’une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d’Allah, et ils n’auront pas été bien guidés.

Ce jour-là de quoi auront l’air les richesses et pouvoirs de ce bas monde ? Est-ce cela qui nous a empêché de suivre la voie de notre Créateur ? Il faut donc considérer la situation sous la perspective du Jour Dernier.

46. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir, (en tout cas), c’est vers Nous que sera leur retour. Allah est en outre, témoin de ce qu’ils font.

On peut te montrer leur châtiment dans ce monde, mais même si on ne le fait pas, sois sûr qu’ils n’y manqueront pas dans l’au-delà.

47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

Et à cette oumma des héritiers du prophète, des rénovateurs et des moujahidins qui lutteront pour la vérité jusqu’au retour de Issa alayhisalam. Quand vient l’avertisseur, la lutte est engagée entre le vrai et le faux et ce n’est qu’une question de temps pour qu’Allah fasse triompher ses serviteurs et détruire les alliés du diable.

48. Et ils disent «A quand cette promesse, si vous êtes véridiques»?

Ils se moquent et ridiculisent les croyants : vous, pauvres, minoritaires, sous notre emprise, vous nous promettez la punition d’Allah si nous ne vous suivons pas ?! Mais qu’attendez-vous ? Demandez à Allah de nous punir tout de suite !

49. Dis: «Je ne détiens pour moi rien qui peut me nuire ou me profiter, excepté ce qu’Allah veut. A chaque communauté un terme. Quand leur terme arrive, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer».

C’est une règle divine qui ne manquera pas de se réaliser, ce n’est pas moi qui le dit ou qui en a décidé ainsi.

50. Dis-leur encore: «Qu’en serait-il selon vous si le châtiment d’Allah tombait sur vous durant votre repos nocturne ou en plein jour ? Qu’ont-ils, ces criminels, à vouloir en hâter l’avènement? »

Pourquoi vouloir en arriver là ? Redevenez humbles et soumettez-vous à Allah car la punition d’Allah est terrible.

51. «Est-ce au moment où le châtiment se produira que vous croirez? [Il vous sera dit: «Inutile».] Maintenant! Autrefois, vous en réclamiez [ironiquement] la prompte arrivée!»

Comme si au moment du malheur vous allez penser à vous repentir. Pour les mécréants le repentir n’est plus accepté quand ils voient le châtiment, mais le croyant peut se repentir tant que l’âme n’a pas atteint la gorge. Où classer les mouchrikines ? Adorer autre chose qu’Allah, l’invoquer et se mettre sous sa protection est impardonnable.

52. Puis il sera dit aux injustes: «Goûtez au châtiment éternel! Etes-vous rétribués autrement qu’en rapport de ce que vous acquériez?»

Bien sûr, le grand chirk implique l’éternité en Enfer, comment en serait-il autrement ?

53. Et ils s’informent auprès de toi: «Est-ce vrai?» - Dis: «Oui! Par mon Seigneur! C’est bien vrai. Et vous ne pouvez vous soustraire à la puissance d’Allah.

On est tellement étonné, c’est vrai ? Non, il doit y avoir une erreur ou exagération. Pas nous quand même, pas eux. Revoyez tous les exemples de koufr et de chirk dans les taawiz, imaginez la personne qui écrit ça de sa main, qui associe à Allah et qui donne le chirk aux fidèles qui lui font confiance au nom de l’islam, qui a vendu et trahi l’islam pour son business.

54. Si chaque âme injuste possédait tout ce qu’il y a sur terre, elle le donnerait pour sa rançon. Ils dissimuleront leur regret quand ils verront le châtiment. Et il sera décidé entre eux en toute équité, et ils ne seront point lésés.

A ce moment-là vous direz : je donne mon magasin, ma chaîne de magasins, mes propriétés, mes sociétés, mes écoles, mes dépôts, mes véhicules, mes comptes en banque, je n’en veux plus, tout ce pour quoi je me suis éloigné d’Allah, je suis prêt à le sacrifier pour avoir la foi. Gardez vos biens et repentez-vous maintenant.

55. C’est à Allah qu’appartient, certes, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Certes, la promesse d’Allah est vérité. Mais la plupart d’entre eux ne (le) savent pas.

Ils n’ont rien, même maintenant, c’est Allah qui partage pour éprouver et qui gère selon les œuvres des hommes, mais leur regard s’arrête à l’aspect matériel.

56. C’est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

Voilà qui est plus grand que la richesse et voilà comment ce monde finira.

57. Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. 58. Dis: «[Ceci provient] de la grâce d’Allah et de Sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C’est bien mieux que tout ce qu’ils amassent».*

N’est-ce pas que la miséricorde de la guérison coranique gratuite et accessible à tous est meilleure que le business des taawiz réservé à un groupe fermé, interdit aux contrôles des savants et gardé jalousement secrets ? Allez maintenant, laissez cet égarement diabolique et prenez le Coran.

59. Que dites-vous de ce qu’Allah a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites? - Dis: «Est-ce Allah qui vous l’a permis? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah?» 60. Et que penseront, au Jour de la Résurrection, ceux qui forgent le mensonge contre Allah? - Certes, Allah est Détenteur de grâce pour les gens, mais la plupart d’entre eux ne sont pas reconnaissants.

Les taawiz présentés au nom de la religion sont bien des mensonges forgés contre Allah, Allah ne les a pas permis. Pesez le pour et le contre, cela vaut-il de perdre son au-delà ?

62. En vérité, les alliés d’Allah seront à l’abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, 63. ceux qui croient et qui craignent [Allah]. 64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d’ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n’y aura pas de changement aux paroles d’Allah -. Voilà l’énorme succès!

Ceux qui sont dans la foi et la droiture, bien sûr auront la félicité dans l’au-delà, mais en plus Allah leur promet la bonne annonce ici bas, bien qu’ils soient actuellement en minorité et persécutés. Ce n’est pas notre objectif de réussir sur terre mais Allah a promis la victoire aux croyants. La roue tournera et les mouchrikines perdront.

65. Que ce qu’ils disent ne t’afflige pas. La puissance (‘izza) toute entière appartient à Allah. C’est Lui qui est l’Audient, l’Omniscient.

Après cette bonne annonce, on replonge vite dans l’atmosphère des calomnies et des persécutions, et la ‘izza – traduite par puissance – n’appartient pas à la classe des riches et des puissants qui dominent la société par leur argent et leurs influences et pensent faire la pluie et le beau temps mais à Allah qui entend et sait tout ce qui se passe.

66. C’est à Allah qu’appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre ; ceux qui invoquent de fausses divinités en dehors d’Allah, ne suivent pas des associés [au pouvoir d’Allah], ils ne suivent qu’une imposture inventée, ils se perdent en conjecture.

Absolument, tous ces Qitmir, Baddouh et compagnie ne détiennent aucune part du pouvoir d’Allah pour protéger ou porter chance ; il s’agit bien d’une imposture inventée ; ils se sont bel et bien égarés dans les conjectures sans aucune certitude ni preuve.

67. C’est Lui qui vous a fait la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent!

Qui d’autre qu’Allah peut faire ça ? A quoi servent les autres qu’on invoque ?

68. Ils disent: «Allah S’est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui! Il est Le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n’avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas?

Et les tawizeurs disent : ce tableau accroché dans la maison ou le magasin le protège de tout mauvais œil, sorcellerie blanche ou noire, jalousie ou mauvaise intention et y attire la prospérité et le bonheur.

69. Dis: «En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas».

La science de la numérologie est un mensonge forgé contre Allah, comment changer les paroles et noms d’Allah en nombres ? Les arabes utilisaient l’alphabet pour nombres et la numérologie remplace le mot par le total de ses lettres, par exemple, en prenant le mot Allah, Alif vaut 1, lam 30, lam 30 et ha 5, soit un total de 66. Allons-nous donc prier : « 66, aide-moi, 66, protège-moi ?! » Et si tu remplis une feuille de 66 et que tu la portes sur toi, de quelle manière cela va-t-il te protéger ? C’est totalement absurde. Et combien de noms donneront un total de 66 ? Des dizaines… Et un jour est venu où on a soigné un patient et un djinn s’est manifesté, je lui ai demandé qui il est et il dit : « je suis le djinn 66 ». Bien sûr la parole du djinn ne fait pas loi, mais derrière cette prétendue science il n’y a que le chirk et le satanisme. La preuve que cela n’a rien à voir avec l’Islam est que nulle part dans les sciences islamiques on vous enseigne cela, à plus forte raison trouver cela dans le Coran, le hadith ou la pratique des sahabas qu’Allah les agrée. Et pourquoi en faire des grilles ? Aucun taawizeur n’a jamais pu me l’expliquer, et aucun des 20 livres de taawiz qui m’ont été présentés ne l’explique ou n’explique le fonctionnement de ces carrés, seul Mawlana Dawoud Badat a touché la vérité en disant : « Si nous gardons cette science secrète c’est parce que d’autres pourraient faire la sorcellerie avec ». Hé oui, c’est la sorcellerie même.

Ecoutez l’explication des djinns sur les quadrillages. Les djinns sont menteurs et imparfaits comme les humains, mais cette explication a le triple avantage d’être logique, unique - c’est-à-dire qu’il n’y a aucune autre explication - et d’avoir un isnad – une source – dans le hadith. Les lignes verticales représentent la vie de l’homme : son âge, son mariage, ses enfants, sa richesse et sa santé. Cela rejoint étrangement un hadith authentique où le prophète (s) traça un carré en disant : voici l’homme (au milieu du carré) et voici le terme de sa vie qui l’encercle (quoi qu’il fasse, la mort arrivera à son heure) et voici son espérance : une ligne partant du milieu et dépassant le carré pour dire que ses calculs terrestres ne prennent pas en compte la mort et il fait ses projets en pensant vivre encore longtemps. Enfin il traça des petits traits qui coupent sa ligne de vie à l’intérieur du carré et dit : ceux-là sont les accidents, s’il échappe à certains, d’autres le frapperont sûrement jusqu’à ce qu’arrive la mort. Le quadrillage des taawiz est conforme à cette logique : les lignes verticales sont le cours normal de sa vie et les lignes horizontales représentent les accidents. Sauf qu’ici ce sont les altérations à apporter au cours de sa vie, par exemple lui donner la richesse en prenant ses enfants, ou régler tel problème de santé en abimant autre chose ; le résultat est toujours négatif comme si on casse un édifice pour refaire un autre avec les mêmes pierres, ça ne peut que diminuer. Enfin les nombres sont les matricules des djinns invoqués pour faire ce travail. Conclusion : c’est la sorcellerie même, il n’y a aucune autre explication.

70. C’est une jouissance (temporaire) dans la vie d’ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance.

Jouissance d’argent et business, notoriété avec ce pouvoir obscur réservé à une élite intouchable, combien de patientes m’ont raconté avoir été abusées par ces taawizeurs « pour les guérir ». Jouissance effectivement, mais acte de mécréance et déchéance dans l’au-delà.

71. Raconte-leur l’histoire de Noé, quand il dit à son peuple: «Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d’Allah vous sont insupportables, alors c’est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Arrêtez donc vos plans, vous et vos prétendus associés ! N’ayez aucun scrupule et finissez-en avec moi sans plus tarder.

Allahouakbar ! Si je vous traite injustement d’associateurs et vous avez des djinns pak (purs) que vous tenez de vos vénérables maîtres, des armées de djinns puissants et savants et fiables, envoyez vos mouwakkals (djinn chargé d’une mission) et finissez-en avec moi ! Moi qui suis venu semer le désordre dans votre île, qui ne respecte pas vos savants, qui pratique sans ijaza une science dangereuse, qui fait plus de mal que de bien, qui divise les familles et qui ne mérite pas de parler dans les mosquées, allez, envoyez vos djinns en lesquels vous croyez tant !

72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des soumis».

Je remercie Allah de ne toucher aucun euro des 60 centres que j’ai établis à travers 20 pays, des centaines et centaines d’élèves que j’ai formés, de donner la formation gratuitement partout, de ne rien cacher à personne, d’inciter les gens à s’auto-soigner et se passer des soignants autant que possible, d’encourager les gens partout à s’adresser à mes élèves et ne pas attendre mon arrivée et de n’avoir jamais eu à payer la zakat de ma vie. Ceux qui m’accusent d’être à la recherche de l’argent ne font qu’exprimer leurs maladies intimes et leur dépendance incontrôlable de l’argent et je les défie de dire cette invocation prophétique : « Ô Allah, fais-moi vivre misérable, mourir misérable et ressuscite-moi parmi les misérables ».

73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l’arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis!

Tous les mouchrikines sont concernés par cet exemple. Avant, on ne savait pas. Le mal était devant nous, mais on ne le voyait pas. On croyait bien faire, on suivait aveuglément, on faisait confiance, il ne nous effleurait même pas l’esprit que nous étions embarqués par le diable. Maintenant tout est dévoilé, les preuves sont données, on ne peut plus se défiler, chacun doit faire son choix et choisir son camp. Un compte à rebours est lancé à partir du moment où un avertisseur est envoyé. On ne peut pas rester neutre en attendant que les autres se mettent d’accord pour suivre la majorité. C’est le moment d’exprimer ce qui est au fin fond du cœur.

74. Puis Nous envoyâmes après lui des messagers à leurs peuples. Ils leur vinrent avec les preuves. Mais (les gens) étaient tels qu’ils ne pouvaient croire à ce qu’auparavant ils avaient traité de mensonge. Ainsi scellons-Nous les cœurs des transgresseurs.

Il y en a toujours, les cœurs scellés ; l’histoire se répète et les rappels et exhortations ne font qu’augmenter leur colère et leur rejet ; ils persévèrent dans leur aveuglement jusqu’à leur perte.

75. Ensuite, Nous envoyâmes après eux Moïse et Aaron, munis de Nos preuves à Pharaon et ses notables. Mais (ces gens) s’enflèrent d’orgueil et ils étaient un peuple criminel.

L’orgueil est refuser la vérité et mépriser les gens. Que disent nos taawizeurs devant la vérité ? Le refus avec l’impossibilité de confronter. Le mépris à mon égard avec toutes sortes de critiques sans aucun lien avec le sujet de discussion, n’est qu’une étincelle du mépris que subissent les autres ethnies musulmanes à la Réunion. Criminel ? On ne peut pas débattre avec moi et me dire ce qu’on me reproche, on va par derrière concocter les injustices, calomnies, médisances et plans malsains.

76. Et lorsque la vérité leur vint de Notre part, ils dirent: «Voilà certes, une magie manifeste!»

Retour au tout début de la sourate : on accuse les autres de ce qu’on est soi-même. Je commence ici la discussion avec Mawlana Dawoud Badat qui a accueilli mon arrivée sur l’île avec une série d’articles. Pourquoi le citer alors qu’il n’a pas cité mon nom ? Parce qu’il ne s’agit pas d’un jeu de cache-cache ou de chat et souris. On parle de foi et de mécréance, de chirk et de tawhid et je vais jouer cartes sur table.

Et en quoi Mawlana Badat m’accuse-t-il de ce qu’il fait lui-même ? Il m’accuse de désigner les auteurs de la sorcellerie alors qu’il avait écrit dans un de ses articles que « des grands spécialistes pouvaient savoir qui avait fait la sorcellerie à l’aide de procédures et taawiz spéciaux », et quel plus grand spécialiste que lui-même ? Sans compter ses nombreux clients qui témoignent qu’il a nommé les responsables des sorcelleries dont ils souffrent.

Son article titré : « Pour l’amour d’Allah, revenons sur terre ! » démontre en long et en large que ni les djinns ni les rêves ne peuvent constituer une preuve pour désigner l’auteur de la sorcellerie. Je suis parfaitement d’accord avec cela et c’est ce que j’enseigne à mes élèves et je vais même plus loin : il n’y a aucun moyen pour déterminer l’identité d’un sorcier avec les rêves, les djinns, le kachf (dévoilement), l’intuition, la prière de consultation, ou autre, moyen qui soit valable islamiquement et qui serait par exemple recevable devant un tribunal islamique ou qui permette d’affirmer aux yeux de la société que Untel a fait la sorcellerie. Les seuls preuves possibles sont les aveux de la personne ou le prendre sur le fait la main dans le sac. Il n’y a pas moyen non plus de prouver qu’une personne est innocente, mais la présomption d’innocence domine tant que la culpabilité n’est pas établie. Il en résulte que - islamiquement parlant - il n’y a pas un raqi ou amil que vous pouvez consulter et qui pourra désigner vos ennemis. Et c’est là le problème dans la communauté : on veut savoir qui a fait et on croit que le traitant est capable de donner cette information et la façon dont il saura ne regarde que lui. Je vois encore cette scène avec une personne si respectable et quand les djinns ont dit qu’ils étaient envoyés pour détruire sa famille, il répète avec force : « Qui ? Qui ? » Il faut extraire cette maladie du cœur, ce « qui ? ». Ou encore cette autre personne sortant d’une tourmente de calomnies et de contradictions qui me dit : « Je veux que vous me confirmiez cette réponse » ; confirmer avec quoi ? Avec des paroles de djinns encore ? ou des rêves ? ou une vision ? On n’a rien pour confirmer ou infirmer et il faut enlever de vos têtes que les raqis ou ‘amil ont ce pouvoir.

Donc jusque-là Mawlana Daoud Badat n’a fait qu’enfoncer des portes ouvertes et se battre contre un ennemi imaginaire. Mais qu’est-ce qui nous a amenés à cela ? Une histoire familiale : son frère atteint de maux occultes s’étant fait traiter est parvenu à la conclusion que leur belle-sœur en est la cause. Une grande discorde s’ensuivit au point de constituer un comité de soutien de la personne accusée. Mes élèves ont été accusés d’avoir donné cette identité et attaqués au point qu’on exerce toutes sortes de pressions sur eux. Arshad Badat, le fils de l’accusée, a mené cette campagne appuyé en cela par les articles de son oncle. J’ai pu lui expliquer que le problème n’est pas en mes élèves ni en la méthode du captage mais dans la conviction que son oncle s’est forgée. Il m’a répondu ce qui suit : « Ds ts les cas j'ai compris ce n'est pas de votre faute , j'ai inventé  tout ça , je suis paranoïaque, tout va bien ds le meilleur des mondes, je m'en excuse ». J’ai ensuite parlé avec l’oncle pour qu’il comprenne qu’on ne peut pas affirmer une telle chose et porter de telles accusations quels que soient les soupçons, indices, paroles de djinns ou de soignants, rêves ou autres raisons qui nous poussent à désigner un coupable, et qu’il doit s’en excuser et retirer ses accusations. Il a accepté qu’il a eu tort de porter ses accusations et réfléchit maintenant à présenter des excuses mais cela est tellement difficile à cause des relations conflictuelles depuis un quart de siècle entre ces personnes. C’est ainsi que l’affaire est terminée en quelques phrases par la grâce d’Allah, et ce n’est pas une question de roqya ou de captage mais de conflits de familles que nos frères indiens connaissent mieux que moi.

Et savez-vous comment mawlana Dawoud Badat a réglé cette affaire ? Il est allé chez son frère et après avoir analysé la situation il a dit : « Ce sont des djinns de la cour qui vous ont fait tout le mal dont vous souffrez, personne n’a fait ça ». Et nous lui retournons la question : qu’est-ce qui te permet de trancher d’une façon aussi catégorique ? Quelles sont les sources de cette science infaillible alors que les djinns ne sont pas fiables, ni les rêves ni les intuitions ? Bien sûr, ce sont les djinns que les grands amils lui ont légué, et le contact qu’il a avec eux à travers ses « assistants » est un contact sûr sans aucune interférence possible. Voyez comment son piège se referme sur lui-même ? Mais soyons indulgents et considérons que mawlana Badat a seulement voulu calmer le conflit et qu’il a trouvé cette explication invraisemblable – en tous cas les concernés n’en en pas cru un mot tellement ça ne cadre pas avec la réalité – pour réconcilier la famille, ce qui est légitime puisqu’il est autorisé de mentir pour réconcilier des personnes en conflit. Mais il aurait été bien plus sage et véridique de dire : il n’y a pas moyen de dire qui a fait cette sorcellerie, et il n’y a pas moyen non plus de dire qui n’a pas fait cette sorcellerie, concentrons nos efforts à vous soigner et vous avez vos prières pour demander la protection d’Allah et la justice contre ceux qui ont commis cet acte satanique ; tout simplement.

Mais pourquoi cette affaire fut-elle portée sur la place publique de façon à atteindre ces dimensions alors que la démarche logique aurait été de le régler entre personnes concernées ? On ne peut reprocher à Arshad sa colère de voir sa mère accusée d’une chose aussi grave, mais qu’a donc Mawlana Badat à en faire une arme de guerre ? En tous cas après avoir refusé de me rencontrer l’année dernière, le voici absent de l’île et je ne peux répondre à ses articles publics que par un autre article public. Ce qui est sûr est qu’il a trouvé un bon prétexte pour m’attaquer, attaquer ma méthode et mes élèves et reprendre en main le marché de la « thérapie de l’occulte » alors que le conflit dans cette famille date de plus de 20 ans.

77. Moïse dit: «Dites-vous à la Vérité quand elle vous est venue: Est-ce que cela est de la magie? Alors que les magiciens ne réussissent pas...».

Par la grâce d’Allah, rien n’est caché dans ce que je fais et j’enseigne tout ce que fais. Je ne dis pas que c’est parfait mais je suis prêt à en répondre et en débattre.

78. Ils dirent: «Est-ce pour nous écarter de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres que tu es venu à nous, et pour que la grandeur appartienne à vous deux sur la terre? Et nous ne croyons pas en vous!»

Nous touchons ici les vraies causes : tu viens remettre en cause ce que nos nobles prédécesseurs nous ont légué ? Donc nous étions dans l’erreur depuis tout ce temps ? Combien de fois avons-nous entendu cette phrase quand la personne a épuisé tous ces arguments : « Mais tu sais qui m’a donné ce taawiz ? Untel ! » Allahou Akbar ! Voici le cœur du problème et nous voici au cœur de la logique pharaonique : donc je ne suis pas dieu, et tous mes pères qui se sont fait adorer depuis l’origine de notre civilisation sont des imposteurs, et toutes ces pyramides que nous avons construites pour leur éternité sont inutiles et nous avons fait travailler ces esclaves inutilement, et ces momies pour lesquelles nous avons inventé des procédés extraordinaires ne servent à rien, ces morts seraient exactement comme n’importe quel mort ? Admettre cela équivaut à renoncer à tous mes acquis, mes prérogatives et ma puissance. C’est inconcevable.

Et nos maîtres, nos ustadh, nos muftis, seraient dans l’erreur, le chirk, l’égarement, la mécréance ? C’est ici qu’il faut savoir si nous suivons la vérité ou les hommes. Mais ce sont ces hommes qui nous ont apporté la vérité et la connaissance de l’islam ! Qu’Allah les récompense généreusement, mais les taawiz ne font pas partie de la science de l’islam.

Le deuxième argument de Pharaon qui est le résultat du premier : « et pour que la grandeur appartienne à vous deux sur la terre? » Si nous admettons que les taawiz sont du chirk, inutiles et même nuisibles, donc nous admettons avoir induit nos populations dans l’erreur depuis des décennies, avoir pris leur argent injustement, avoir ajouté plus de maux à leurs problèmes, comment pouvons-nous encore regarder les gens en face, diriger leur prière ou leur enseigner la religion ? Et qui viendra encore nous payer pour nos services ? Et si nous apprenons ta méthode que tu dis, mais nous serons comme des dizaines d’autres qui peuvent l’apprendre et la pratiquer et nous ne pourrons plus facturer les sommes que nous exigeons actuellement, et d’ailleurs qui nous ferait encore confiance et de toute façon nous ne pouvons pas tomber aussi bas pour devenir comme tout le monde. Non, nous vous combattrons jusqu’au dernier souffle et nous ne vous laisserons pas prendre nos places et devenir les stars et les sauveurs et vous ne verrez pas les gens faire la queue pour recevoir vos soins et nous combattrons tous vos élèves et crierons vos défauts à chaque occasion.

79. Et Pharaon dit: «Amenez-moi tout magicien savant!» 80. Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit: «Jetez ce que vous avez à jeter».

L’heure de la vérité a sonné. J’ai assez démontré le chirk qui est dans les taawiz et j’ai dit que si ça ne cesse pas je vais passer à une autre étape : dorénavant nous allons publier les taawiz que nous prenons aux patients en désignant le chirk qui est dedans et en citant les noms des mawlanas qui ont donné ces taawiz. Une personne m’a remis un taawiz que mufti Maqroudh de Tamatav Madagascar lui a donné qui contient : « ya ilahi ya baddouh ! » = « Ô mon Dieu, Ô Baddouh ! » Baddouh prétendent certains est le nom de Dieu en araméen, mais tout le monde a compris que c’est un nom de djinns, et quel besoin a-t-on de chercher le nom de Dieu en araméen, les noms qu’Allah nous a donnés dans le Coran ne suffisent pas à l’invoquer ou bien quel résultat puissant obtiendra-t-on avec le nom Baddouh ? Le résultat est les djinns qui vont intervenir et faire croire au malade que sa situation s’améliore alors que de l’autre côté les malheurs augmentent.

Mais dira-t-on comment salir la mémoire d’un homme aussi saint et qui a tant fait pour l’Islam ? C’est vrai, mais quelqu’un se soucie-t-il des centaines de musulmans qui portent encore jalousement ses taawiz en croyant en leur pouvoir bénéfique ? Allez-y, levez-vous pour leur dire de les jeter.

Nous avons aussi récupéré un taawiz de mawlana Dawoud Badat qui contient une photocopie de ayat koursi 4 fois sur une face et le début de sourate djinn au recto. Il n’y a rien d’autre que le Coran donc nous sortons de la discussion du chirk pour discuter de l’utilité et de l’efficacité de ce procédé et éventuellement de son coût et pourquoi ne pas porter un livre de Coran sur soi tout simplement.

Mais ce que j’attends c’est les taawiz spéciaux de mawlana Dawoud Badat qu’il met dans les mains de son « assistant » - pour ne pas dire capteur - pour ramener les djinns sur lui. J’en viens ainsi au deuxième argument de mawlana Badat contre le captage : il dit et répète que ce n’est pas un moyen correct de diagnostic. Un deuxième bravo à Mawlana Badat pour se battre contre un ennemi inexistant et pour enfoncer les portes ouvertes. Le captage n’a jamais été pour moi ni mes élèves un outil de diagnostic, mais une méthode pour retirer les djinns qui sont sur le malade, les convertir et les faire partir. Mais pour tous ceux qui ont lu les articles de mawlana Badat, ça explique et ça explique comment le captage n’est pas bon pour diagnostiquer. Pourquoi cet entêtement à combattre une chose qui n’existe pas ? Parce que c’est ce qu’il fait lui-même pour diagnostiquer les gens.

Mawlana Badat travaille avec son assistant dans les mains duquel il place des « taawiz spéciaux » puis appelle par leurs noms les djinns : Omar ! cheikh Untel ! et autres, qui lui ont été octroyés par ses valeureux maîtres pour travailler avec lui, et ces djinns infaillibles venant d’une source au-dessus de toute critique le renseignent sur le problème du patient et font le nécessaire pour régler ce problème. Donc pour lui, amener les djinns est une méthode de diagnostic, et la sienne est la bonne et la nôtre est mauvaise parce que les djinns qu’il utilise sont sûrs en fonction d’une autorisation écrite qu’il détient d’un cheikh sûr qui a mis ces djinns à sa disposition, tandis que les djinns que nous amenons sont les djinns que les sorciers ont envoyé sur les patients, et on les convertit tout juste donc ils ne sont pas fiables.

Ensuite Mawlana Badat a changé de méthode : il a un autre « assistant » qui l’accompagne dans ses consultations et qui parle avec les djinns dans un miroir. La procédure reste la même, on appelle Omar et compagnie, on obtient les renseignements fiables et les djinns résolvent la situation. Malheureusement cet assistant a trouvé du travail et a cessé sa collaboration avec mawlana Badat et le voici « indisponible » depuis quelques mois.

Quelle faiblesse pour un soignant de dépendre des djinns, quel rabaissement pour un être humain d’avoir besoin de l’aide des djinns, quelle erreur de croire au pouvoir des djinns et quelle illusion de penser avoir touché le gros lot pour avoir gagné des djinns serviteurs. Je vais vous expliquer pourquoi il est impossible d’utiliser les djinns pour soigner les gens. Si je soigne les gens de djinns et sorcelleries et que j’ai des djinns musulmans, forts, nombreux et experts à mon service pour aider les gens, il y a un premier problème qui se pose de pourquoi ces djinns me servent et quelle est leur contrepartie. S’ils sont musulmans et qu’ils le font pour Allah, à quoi leur sert-il de soigner des gens qui ne sont pas de bons pratiquants ? Mais je passe ce premier aspect de la question. Là où c’est impossible c’est que tôt ou tard je vais recevoir des patients qui ont des djinns plus forts que les miens et ils vont les fracasser et ce sera la fin des haricots. Par ailleurs, les sorciers vont rapidement comprendre que ces djinns sont la pièce maîtresse de mon dispositif et leur feront la sorcellerie pour les neutraliser et ils seront HS pour de bon. C’est pour cela que je dis qu’il est possible exceptionnellement qu’un djinn musulman se présente spontanément pour aider un raqi ou un malade, mais si on a des djinns permanents pour nous aider à soigner, ils ne peuvent pas dépasser un mois. Donc tous les gens qui disent soigner avec des djinns musulmans se fourrent le doigt dans l’œil. Dans le meilleur des cas il y a effectivement des djinns musulmans qui les aident mais dès qu’un malade d’une certaine gravité se présente, ils se retirent car le cas est trop dur pour eux ; ils restent pour apporter au raqi une aide limitée et de grandes illusions en échange des dhikrs et de la nourriture qu’ils obtiennent avec lui. Le cas intermédiaire est des djinns musulmans écrasés et dominés depuis longtemps par des djinns mécréants qui ont pris leur place et mènent la danse et font tourner le soignant et les malades en bourriques en leur faisant croire ce qu’ils veulent. Le pire des cas est ces mawlanas qui se lèvent à des heures fixes de la nuit pour répéter : « ya ilahi ya baddouh ! – Ô mon dieu Baddouh ! » quelques centaines de fois ; là vous pouvez être sûr qu’ils ne manqueront jamais de djinns à leur service, et plus ils en feront pour le diable plus le diable en fera pour eux.

Donc nous disons comme a dit Moussa alayhi salam : jetez ce que vous avez à jeter ! Montrez donc ces taawiz et ces méthodes spéciales et secrètes, et je dis à tous les musulmans : ne les croyez pas ! La chose la moins néfaste qu’ils peuvent vous donner à accrocher c’est des versets du Coran, et pour ça autant vous balader avec un Coran avec vous. Et puis réveillez-vous, l’islam n’a pas demandé de se balader avec des Corans mais de le réciter. Donc cesser d’accrocher des choses partout pour vous protéger, qu’Allah vous pardonne.

81. Lorsqu’ils jetèrent, Moïse dit: «Ce que vous avez produit est magie! Allah l’annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.

Dès que nous aurons les taawiz, nous ne manquerons pas in cha Allah de montrer à tout le monde ce qu’ils contiennent.

82. Et par Ses paroles, Allah fait triompher la Vérité, quelque dépit qu’en aient les criminels».

A notre tour d’exposer notre méthode de diagnostic. Elle se base sur les symptômes. Le Coran nous cite quatre symptômes provoqués par les djinns, sorcelleries et mauvais œil : les blocages dans la vie, les problèmes de santé anormaux, les états mentaux anormaux et les cauchemars. Je ne vous cite pas les 4 versets du Coran démontrant cela pour laisser nos mawlanas fouiller un peu dans la richesse du Coran, mais ils sont sur mon site. Le critère dans tous ces symptômes est la normalité : quand les blocages dans la vie sont anormaux, répétitifs et systématiques jusqu’à ce que tu saches toi-même qu’il y a quelque chose d’anormal, une force invisible qui bloque ta vie et tes projets et t’empêche d’avancer : c’est cela la sorcellerie ; quand les problèmes de santé ne trouvent pas d’explication ni de solution médicale, avec l’avancée de la médecine moderne comment peut-on ne pas comprendre une douleur ou un disfonctionnement du corps ? Quand on s’énerve, on déprime, on a des phobies, on n’arrive plus à raisonner ou mémoriser, ou on bascule dans les hallucinations et les psychoses sans que rien de déstabilisant ne soit arrivé dans la vie de la personne, et quand on fait des rêves très étranges et très réels qu’on sait bien ne pas être produits par notre imagination, c’est là que nous savons que nous sommes face à un problème mystique. L’analyse de ces symptômes définit le type de sorcellerie (c’est la majorité des cas) : mangée, touchée, déposée dans le corps ou faite à distance ainsi que le traitement adapté : eau coranisée, huile, feuilles de séné, ventouses, encens et versets adaptés à la situation. Le captage est un outil annexe qui permet d’enlever les djinns et qui n’est pas nécessaire au fonctionnement de la roqya même s’il est spectaculaire.

Un diagnostic et un traitement rationnels, transparents, coraniques, accessibles et efficaces par la grâce d’Allah avec un taux de réussite de 85% sans lequel je ne serai pas en train de voyager pour former et traiter les gens ; moi qui suis ingénieur en statistiques et économie, champion olympique en mathématiques, hafiz quran, avec ma maîtrise en langue arabe et les 20 livres que j’ai publiés, pourquoi irai-je perdre mon temps et perdre le temps des gens ? Aucun de mes centres ou de mes élèves ne va continuer à traiter s’il n’y a pas de résultats. La vérité d’Allah et de Ses paroles triomphe et les criminels qui ont conduit les musulmans dans le chirk en se couvrant par la science de l’islam qu’ils ont reçue enragent.

83. Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon était dominateur sur terre. C’était aussi un tyran outrancier.

Où sont mes élèves ? Menacés, intimidés, combattus… en voici un viré de dar al-uloom, un autre contraint à signer un engagement à ne plus pratiquer la roqya, interdiction aux mosquées de recevoir mes prêches, Mawlana Sidat qui dit à mes patients que ma méthode n’est pas bonne, qui donne son argent pour qu’on distribue à Maurice des tracts contre moi, lui qui m’avait dit en face qu’il n’avait aucun problème avec moi… Pharaon, tu peux te féliciter d’avoir laissé derrière toi de bons disciples ; quand on n’a plus d’arguments, plus rien dans la tête ni dans le cœur, il reste les gros bras et les bras longs.

84. Et Moïse dit: «Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis».

Mes frères, ne fléchissez pas et gardez le cap. Soyez sincères et purs avec Allah et Allah donnera la victoire aux croyants. Notre message est trop important pour qu’on l’abandonne : trop de gens souffrent et trop de gens tombent dans le chirk par absence de solution ; nombreux parmi nos patients sont satisfaits et remercient Allah et nous remercient encore ; des non musulmans ont pu découvrir l’islam à travers la roqya ; vous-mêmes combien avez-vous souffert avant de connaître la roqya ; combien votre foi a augmenté dans ce travail ; les épreuves sont incontournables pour le triomphe de la religion ; rappelez-vous les épreuves et les souffrances du prophète (s) ; nous nous battons pour faire tomber le chirk, donc les diables font tout leur possible pour nous briser.

85. Ils dirent: «En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes. 86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants».

Non mes frères, l’attitude défensive n’apportera pas la victoire, cessez de vous lamentez sur les problèmes que vous subissez et regardez loin devant. Le chemin vers Allah est un chemin de renoncement perpétuel aux créatures et les prophètes étaient les plus éprouvés. La victoire de l’islam ne peut se faire dans la facilité et le confort alors ne tenez pas compte de la méchanceté des associateurs et leurs alliés et luttez pour Allah.

87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère: «Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faites de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants».

Nous allons prendre des centres de roqya ou sinon dans nos maisons et nous allons continuer in cha Allah à apporter notre aide par le Coran aux malheureux qui souffrent et les prêcher de laisser le chirk. Nous allons continuer à combattre par nos prières tous les alliés du diable et demandons tous ensemble à Allah de briser ce bloc de mouchrikines, de démasquer les adorateurs de Baddouh, Qitmir et 66, et ceux qui ont décidé de n’adorer qu’Allah, réjouissez-vous car Allah est avec les croyants.

88. Et Moïse dit: «Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu’avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs cœurs, afin qu’ils ne croient pas, jusqu’à ce qu’ils aient vu le châtiment douloureux».

Ces biens matériels qui sont la cause de leur orgueil et de leur égarement, et par le biais desquels ils ont emprise sur les mosquées, madrassas et mawlanas, et qui sont leur soutien pour maintenir le chirk, ya Allah détruis ces biens pour leur ouvrir la voie de la guidée et pour libérer la voie de la guidée à ceux qui veulent la suivre. Nous ne disons pas comme Moussa alayhi salam a demandé de les faire mourir mécréants, mais nous demandons à Allah que ce qui empêche leurs cœurs d’accepter la vérité et ce qui leur permet d’exercer leur domination néfaste sur les autres au détriment de l’Islam, de faire disparaître cet obstacle pour que Ta lumière puisse pénétrer leurs cœurs. « Les associateurs n’ont pas à gérer les maisons d’Allah alors qu’ils avouent leur impiété, car toutes leurs actions sont vaines et leur destinée sera le feu éternel. Seuls sont admis à garder les mosquées d’Allah ceux qui croient en Lui, au Jugement Dernier, qui observent la prière, s’acquittent de l’aumône et ne craignent qu’Allah » (Attawba 17-18). Nous avons ici trois groupes : les associateurs, ceux qui ont le tawhid mais craignent les associateurs (ce groupe n’existait pas au temps du prophète (s) et ne devrait pas exister) et ceux qui ne craignent qu’Allah. Qu’Allah libère les mosquées des associateurs et mette à la tête de la communauté ceux qui ne craignent qu’Allah, qui oseront poser les vrais problèmes et prendre les vraies mesures pour le bien de la communauté au lieu de laisser pourrir tous les problèmes sous couvert de ne pas brusquer les gens et parce que le prophète (s) n’a pas brisé les idoles dès le début.

Je reviens sur le deuxième groupe. Très nombreux sont les mawlanas qui sont d’accord que les taawiz – ou au moins la majorité des taawiz – sont du chirk, d’ailleurs un fait que plusieurs patients nous ont rapporté est que chaque fois qu’ils appellent un mawlana à la rescousse, il leur dit que les taawiz qu’ils ont déjà ne sont pas bons et il leur enlève pour donner ses propres taawiz qui sont bons, mais ils sont incapables d’ouvrir la bouche publiquement pour le dire, et les populations continuent à errer dans le chirk. Dites-moi, les mawlanas qui taisent la vérité, quelle est la foi de celui qui voit les musulmans aller dans la mécréance et ne réagit pas ? Vous avez réponse à tout, c’est la foi la plus faible de celui qui change par son cœur, trop faible pour ouvrir la bouche ou pour agir. Mais n’oubliez pas que pour prétendre à cette foi la plus faible il faut au moins faire des duas, prier pour qu’Allah change le mal. Donc n’oubliez pas de prier chaque jour pour qu’Allah éradique le chirk de cette communauté et n’oubliez pas chaque fois que vous prêchez que plein devant vous ont le chirk à leur cou ou dans leurs maisons et leurs magasins.

Ô Allah, donne-moi un groupe qui ne craint que Toi pour que par eux tu changes cette terre. Quand je me suis converti à l’islam entre 15 et 16 ans, j’ai su que j’avais mené le plus grand combat de ma vie et que rien qui pourrait arriver dans ma vie ne me ferait encore peur, puisque j’avais peur de mourir sans la foi quelle pire chose peut arriver dans la vie ? La foi que tu as est la chose la plus précieuse de ta vie. Imagine que tu fus athée ou polythéiste ou adorateur de Jésus, que vaudrait ta vie ? Maintenant tu vois les non musulmans et ça ne te fait rien ? Tu vois les musulmans dans le chirk et tu n’agis pas ? Pourquoi ? Parce que tu as peur pour ton travail, ton argent, ton école, les gens qui ne te parleront plus ou te regarderont de travers ? Tu préfères rester tranquille dans ta vie sécurisée au lieu de sauver les gens de l’enfer ? Est-ce une façon de remercier les bienfaits d’Allah ? Le bienfait de la foi doit se remercier en la préservant, la cultivant et en l’apportant à ceux qui ne l’ont pas. Et qu’est-ce qui arrive à ceux qui ne remercient pas les bienfaits d’Allah ? Ne crains-tu pas qu’Allah t’enlève la foi ou l’enlève de tes enfants et tu n’auras plus que tes larmes pour pleurer ? Sache que le prophète (s) a dit : « ordonner le bien et interdire le mal ne diminue pas le rizq (richesse) et ne rapproche pas la mort ».

89. Il dit: «Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas».

Nous allons in cha Allah prier la nuit et lutter le jour et patienter jusqu’à ce qu’Allah accepte nos prières et amène le changement. Soyez sûrs que le pouvoir de la prière avec les efforts et la patience viendra à bout de tous les obstacles.

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis».

Pharaon voit la mer s’ouvrir et les fils d’Israël passer et il continue à les poursuivre pour les tuer ! Regardez comment le cœur est aveugle malgré l’intelligence, car c’est la passion qui aveugle la raison. Que dire d’un mawlana qui écrit de sa main : hamya yamlikha après un verset du Coran pour faciliter l’accouchement, deux mots qui n’ont aucune signification en arabe ? Quelle est cette recette magique dont le Coran a besoin pour donner un résultat ? Je ne sais ce que ses illustres maîtres lui ont dit, mais je crains que ce soient deux noms de djinns qui facilitent l’accouchement et en échange donnent des maladies et voici toute cette chaîne depuis le cheikh en passant par le mawlana et jusqu’à cette malheureuse fidèle en purda tombée dans le chirk. Cet aveuglement de la raison et cette inutilité des connaissances sont « comme un âne qui porte des livres » et ne peut profiter des trésors de connaissances qui sont sur son dos.

91.[Allah dit]: Maintenant? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

Nous souhaitons que tous se repentent et le plus tôt possible, mais la règle d’Allah est immuable et il y aura toujours ces irréductibles qui s’accrocheront jusqu’au bout et qui resteront à couler avec leur navire et ce n’est que quand leur place dans ce bas monde sera détruite qu’ils crieront au repentir, mais Allah sait que c’est uniquement l’amour de donya qui s’exprime et non une foi sincère.

92. Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement).

Ya Allah ! Marque de honte et d’avilissement la mort des associateurs pour que Tes serviteurs voient la mauvaise fin des égarés.

93. Certes, Nous avons établi les Enfants d’Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n’ont divergé qu’au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.

Une fois passé le combat de la foi et de la mécréance, d’autres conflits et d’autres défis ne manqueront pas de diviser les musulmans, qu’Allah nous guide et nous unisse dans la vérité.

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

« Je ne doute pas et je ne demande pas » a dit le prophète (s), et on me demande de considérer la numérologie, que c’est une science suivie par des savants et des spécialistes. Que chercher encore après 20 livres de taawiz qu’on m’a amenés pour étudier ?

95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d’Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.

Mawlana Sidat, « La méthode de ben Halima n’est pas bonne » ? Dis ce qui n’est pas bon dans ma méthode si tu es un homme. Tu combats le Livre d’Allah et tu défens les taawiz ? Chacun trouvera les conséquences de ses actes.

96. Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas,97. même si tous les signes leur parvenaient, jusqu’à ce qu’ils voient le châtiment douloureux.

Ne cherchez pas à savoir qui ils sont, ils se montreront eux-mêmes et ils le diront de leurs bouches : « Nous ne renoncerons jamais à ce que nos aînés nous ont légué et nous ne suivrons jamais Ben Halima ».

98. Si seulement il y avait, à part le peuple de Yûnus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité! Lorsqu’ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d’ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps.

Voilà, au lieu de suivre l’exemple du peuple de Noé et de Pharaon, suivons le peuple de Younous ; après des tergiversations et après avoir malmené leur prophète, ils discutèrent et regrettèrent et décidèrent de le suivre, ce qui leur épargna le châtiment et leur amena les bénédictions.

99. Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?

Non, nous ne pouvons que prêcher, expliquer, argumenter et prier, prier, prier.

100. Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Après le rôle du prédicateur, chaque personne est placée face à la vérité et la qualité fondamentale de son âme : bénie ou damnée, va se refléter dans son choix. Ici nous ne pouvons plus rien pour la personne et chacun suit son destin : il agit selon ce qu’il est et aura le résultat de son acte et sa foi.

101. Dis: «Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre». Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.

Laissons le destin et le jugement à Allah et reprenons nos prêches et nos rappels. Même si nous semblons prêcher dans le désert, nous continuons comme ont continué les prophètes in cha Allah.

102. Est-ce qu’ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs? Dis: «Attendez! Moi aussi, j’attends avec vous».

Ces péchés très graves : le chirk et induire les gens dans le chirk, ne méritent-ils pas une punition foudroyante d’Allah ? Le temps ne joue pas en leur faveur, que chacun se dépêche de se repentir.

103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C’est ainsi qu’il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Voilà mes frères, enlevez de vos cœurs la crainte des associateurs et de leur pouvoir et de leur groupe très uni, Allah a promis et s’est donné l’obligation de donner la victoire aux croyants.

104. Dis: «Ô gens! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n’adore point ceux que vous adorez en dehors d’Allah; mais j’adore Allah qui vous fera mourir. Et il m’a été commandé d’être du nombre des croyants».

Ma méthode est limpide et par la grâce d’Allah je n’invoque personne d’autre qu’Allah et je maudis tout ce que vous invoquez d’autre.

105. Et (il m’a été dit): «Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;

Un message clair et pur, rejoignez le navire du monothéisme et quittez la mer des associateurs !

106. et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes».

Jamais ne prononce ni n’écris ni ne porte ces mots et ces nombres ridiculement inutiles, tu veux perdre ta foi et toutes tes œuvres ?

107. Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.

Nous acceptons de souffrir pour Allah et nous espérons les bienfaits d’Allah, aucun autre ne nous fait peur ni ne nous intéresse, mais c’est Son pardon et Sa miséricorde qui nous intéressent davantage.

108. Dis: «Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.

Ô Allah, sois témoin que je leur ai transmis et que j’ai fait de mon mieux pour les arracher à leurs fausses divinités.

109. Et suis ce qui t’est révélé, et sois constant jusqu’à ce qu’Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.

Nous attendons la décision d’Allah pour cette île et ce peuple et nous prions Allah de les guider et de les épargner.

Louanges à Allah qui nous a tout enseigné dans son Livre, nous demandons Sa lumière, Sa guidée et Sa miséricorde pour la oumma de Mouhammad salla Allahou alayhi wa sallam.