ILE MAURICE (MOHAMMED ET ABDEL AZIZ DE LILLE - JUIN 2010)

 

Nous voici depuis un mois a l'ile Maurice pour ce deuxième séjour sur cette île.

Par la grace d'ALLAH notre séjour s'est très bien passe et nous n'avons pas chômé. Malheureusement, force est de constater que la proportion de sorcellerie est considerable a tous les niveaux de la societe mais ce sont surtout les musulmans qui en souffrent le plus. Beaucoup de maladies, divorces, enfants désobéissants et n'arrivant plus à étudier, commerces instables, perte considérables d'argent, fausses couches,... Nos patients venaient de tous les milieux : medecins, journalistes, enseignants, avocats, imams, ... Aussi, les musulmans souffrent d'une grosse crise sociale : delinquance, drogue, alcool, fornication qui sont de gros problemes. Nous avons également constate qu'il y a beaucoup de corruption dans tous les secteurs de la société.

Nous avons eu du mal à démarrer la campagne car malheureusement les élèves formes l'an dernier n'ont pas été à la hauteur et n'ont pas suivi nos enseignements. Ils ont même donné une mauvaise image de notre équipe auprès de certains savants. Aussi, pendant trois jours nous n'avons pas réussi à trouve un local digne de ce nom, nous avons trouvé une solution de dépannage chez un frère, mais il nous été difficile de gérer l'afflux de patients jusqu'a ce que ALLAH ta'ala nous offre une salle des fêtes très spacieuse pour accueillir les patients.

Par la grace d'ALLAH, nous avons passés la phase II du programme de formation et nous avons pu débuter la phase III. En effet, ALLAH nous a permis de faire connaître la roqya dans le monde médical avec les médecins, des responsables d'hôpitaux mais également une responsable d'hôpital psychiatrique et un psychothérapeute qui était a deux doigts de s'enfuir quand il a vu un djinn parle dans le corps d'un patient. Le psychothérapeute a pris l'initiative d'écrire un livre sur la roqya et la psychothérapie. Nous avons aussi fais la une d'un hebdomadaire non musulman tire a 35 000 exemplaires et distribue dans la presse nationale mais également dans un hebdomadaire musulman. Nous avons pu faire rentre aussi la roqya dans le monde de l'enseignement avec l'information des enseignants. Aussi, dans le monde de la drogue, nous avons pu soigner beaucoup de drogués qui pour la plupart souffraient de possession de djinns qui augmentent leurs dépendances. Aussi, par la grace d'ALLAH nous avons formé à peu près 200 élèves (pour la plupart des jeunes) à la roqya. La campagne c'est aussi les prêches tous les soirs dans les mosquées, les conférences, les visites des savants et associations et écoles islamiques, la réception des patients toute la journée, la formation des nouveaux élèves mais aussi les prières du vendredi qui nous ont permis de toucher beaucoup de monde. Nous avons également organisé des sessions de formation pour les imams qui malheureusement sont aussi beaucoup touchés.Enfin, beaucoup de frères nous ont dit que nos passages sur l'île ont permis de faire connaitre la roqya à travers l'ile alors que ce sujet était très peu connu meme chez les savants et surtout pour notre plus grand plaisir que cela a permis d'unir des frères de tendances différentes.

Nous avons par la grace d'ALLAH soigne 700 patients durant un mois.Nous avons de nombreux témoignages de patients : je rencontre ce frère après la prière du maghreb, nous avions soigné son fils devenu handicapé subitement à l'age de 7 ans (ne marche plus, ne parle plus,...) et il nous dis que depuis l'an dernier ils ont retrouvé un tout autre enfant qui parle maintenant trois langues(créole, français, anglais), ce fut un grand bonheur de l'entendre parler et de voir son sourire macha ALLAH. Son papa m'a dis c'est un nouvel enfant que nous avons à la maison. Ce témoignage aussi de ce papa qui est venu nous voir en début de séjour avec sa fille athlète de haut niveau en formation qui n'arrive plus du tout a étudier, et qui fais beaucoup de malaise et suite aux roqyas et traitements al hamdoulillah il est revenu nous voir le sourire aux lèvres pour nous dire que sa fille ne fais plus de malaise et recommence a étudier. Et aussi de nombreux patients non musulmans qui nous ont appelé pour nous remercier car leurs problèmes ont disparus par la volonté d'ALLAH. Nous pouvons dire que par la grace d'ALLAH nous avons bien commencer a implanter la roqya dans ce pays. Le seul point négatif, la non diffusion du captage car pas beaucoup de capteurs, les quelques capteurs ne veulent pas que les autres soient au courant. Mais al hamdoulillah nous avons beaucoup capter dans tous les domaines : journalisme, école, drogue (qui est un très grand fléau ici), sorcellerie contre les musulmans, les djinns des statues, les temples,...

Comme pour la cote d'ivoire, nous tardons a avoir des résultats spectaculaires et rapides au niveau national car la pratique trop répandue, presque généralisée, de la sorcellerie, la corruption et la débauche retardent l'avénement de la miséricorde d'ALLAH dans ce pays.

Concernant la spiritualité, ALLAH nous a permis beaucoup de choses. Nnous avons donner des interventions dans les mosquees tous les jours (des fois trois par jour), nous avons preche la voie spirituelle mais egalement les tafsirs. Aussi, nous avons pu donner une formation spirituelle a 200 eleves en parallele de la formation a la roqya ou nous nous sommes appuyes des livres "Militer sur la voie du prophete","La voie spirituelle" et le livre "Le croyant fort". Cette formation a ete tres apprecie et nous avons pu former un groupe restreint de militant motives a continuer notre travail et qui ont le meme etat d'esprit que nous. Aussi, des sessions pour les femmes, organises par des groupes de soeurs ou nous avons pu donner des conseils sur la vie familiale en nous inspirant de "Reussir sa vie de famille". Aussi, nous avons pu intervenir dans les problèmes de la drogue qui touchent beaucoup de nos frères et soeurs : creation d'une association composes d'anciens toxicomanes, dealers et d'acteurs sociaux dans le but de sensibiliser le public, prévention par la spiritualité (travail en lien avec les mosquées, organisation de débat, sensibiliser les responsables religieux,...) mais nous avons aussi réussi a organiser une reunion entre une ong gouvernementale et des imams de différents courants réunis pour une même cause. qu'ALLAH nous aide a montrer aux gens que l'Islam règle tous les problèmes.

Pour conclure, nous avons été très touché par l'accueil que nos frères et soeurs mauriciens nous ont fait : invitations quotidiennes, cadeaux, remerciements... Nos frères et soeurs mauriciens ont de très grandes qualités : une très grande hospitalité, une grande chaleur humaine, beaucoup de générosité et un mode de vie simple.

Qu'ALLAH accepte notre voyage, détruise toutes les sorcelleries et brisent tous les sorciers de ce pays.

Qu'ALLAH fasse que de réels changements ont lieu dans ce pays et partout dans le monde et qu'IL nous utilise pour le bien de l'Islam et de Ses créatures. Amine