ILE REUNION - DEUXIEME PARTIE (JUIN - JUILLET 2011)

Par la grâce d'Allah ces 50 jours à la réunion se sont achevés dans la joie et la déchirure de la séparation. Nous avons formé par la grâce d'Allah 25 personnes dont deux oulémas et un mufti. Il y a en tout 8 capteurs dont deux hommes dont un que nous avons eu hier seulement par la grâce d'Allah. Il n'y a pas de centre de roqya car les locaux que nous avons eux étaient temporaires et c'est la difficulté en France de louer un local, mais il y a deux pôles de roqya: un dans le sud et un dans le nord, et les frères et soeurs sont morivés pour continuer in cha Allah à domicile ou chez eux et cherchent aussi des locaux. La démarche est aussi en cours pour créer une association "le Coran guérit" pour donner un cadre juridique à l'activité. Nous avons soigné par la grâce d'Allah des centaines de gens et avons eu de nombreux témoignages de guérison et d'amélioration. La crainte majeure que j'avais que les indiens ne participent pas à la formation s'est levée, alhamdou lillah il n'y aura pas de problème ethnique avec la roqya.

Le choc qui a secoué l'île et la campagne est la confrontation avec les "taawiz" indiens, qui ne sont ni plus ni moins que des gris-gris ou ktab qu'on accroche sur son corps ou dans la maison ou dans la voiture. Le contenu est absolument le même qu'en Afrique sauf qu'ici ce sont les ulémas qui les font, chacun avec son "ijaza" d'un autre grand aalim etc la chaîne de transmission. Ce sont les mêmes oulémas qui enseignent la religion, dont on utilise les livres et les fatwas. Donc déclarer que leurs taawiz sont du chirk déstabilise la confiance dans toute la religion. Donc même si on n'est pas pour les taawiz, on ne peut se permettre ni accepter de critiquer ses savants. Vous voyez donc dans quelle fourmilière j'ai tapé ? Surtout qu'ici il y a une tradition de respect absolu des oulémas et du madhhab, et ne jamais se tourner vers d'autres sources. Il y a trois jours un me disait encore : "Mon père est mort à cent ans et avait des taawiz dans le magasin, pourquoi j'enlèverais les taawiz ?" Pourtant c'est le taawiz où le chirk est évident car sous le carré "Hafidh" il y a le vers de poésie: "J'ai cinq pour me protéger de la chaleur des malheurs destructeurs : Almousatafa, Almourtadha, leurs deux fils et Fatima". ce taawiz est presque dans tous les magasins des musulmans indiens, et dans beaucoup de maisons. Par ailleurs le koufr est tellement évident dans beaucoup de ces taawiz que je ne peux pas fermer les yeux. On doit dire aux patients de les détruire, quel que soit le savant qui leur a donné. J'ai horreur de discréditer des savants mais je n'ai pas le choix. Il faut savoir que ça n'a aucun lien avec la science de la religion. Dans tout le cursus de aalim on n'apprend pas une lettre de carré magiques ou de numérologie ou de noms de djinns. Et puis son cheikh lui offre un manuel de taawiz et lui donne une " ijaza " - license ou autorisation pour faire les gris-gris. Personne ne sait d'où ça vient ni comment ça fonctionne: "Nous avons trouvé nos pères dans cette voie et nous suivons leurs pas". Alors que chez les marabouts africains, on apprend aux enfants juste à lire et écrire puis on les met dans le maraboutage sans qu'ils ne connaissent rien à la religion.

Le résultat ici est une majorité d'anciens savants opposés à la condamnation des taawiz, mais personne ne critique ma méthode de roqya, sauf quelques petites paroles sur le captage. et un groupe de nouveaux savants cherchant à comprendre et cherchant les dalils des deux côtés. Dans la population le débat est lancé et tout le monde attend que les anciens donnent des dalils pour les chiffres et les choses incompréhensibles dans les taawiz et répondent aux taawiz de koufr évident. Ils ont perdu d'avance, car on a cherché environ 25 livres de taawiz et personne ne peut expliquer leur origine ni leur principe de fonctionnement. Il est juste dommage que ce problème se mélange avec le fait de faire la roqya. Ici les gens sont tellement éduqués islamiquement (cours de madrassa de 5 à 15 ans pour quasiment tous les enfants des musulmans et surtout les indiens) que quasiment n'importe qui peut faire la roqya au moins pour lui-même et sa famille. Par exemple on a découvert plusieurs fois que des non musulmans font systématiquement la sorcellerie aux commerces musulmans pour détruire le pouvoir économique des musulmans. Il suffit donc de lire 11 fois fatiha, Korsi, S7 V117-122, S10 V81-82, S20 V68-70 et les trois Qoul dans l'eau et asperger tout le magasin et la devanture deux jours ou trois. Pour renforcer on peut en même temps réciter dans les produits d'entretien pour laver le sol et les vitres. Cette formule simple est accessible à presque tous les commerçants, elle les aidera et leur évitera le recours aux taawiz. C'est la même chose à lire sur l'eau et l'huile pour se laver et se masser et ça résoudra in cha Allah 65% des problèmes de sorcellerie, djinns et mauvais oeil sans aller chez personne, mais voici un grand business que nous fracassons, et nous sommes là pour abolir ce business. c'est une honte pour un musulman, considéré comme un représentant de l'Islam, une référence et un recours pour la population musulmane de garder secret une science utile aux musulmans et de la vendre au prix fort. Comment croire qu'une telle personne veut sincèrement le bien de l'islam quand les musulmans se noient dans les problèmes de la vie et tombent dans le chirk en essayant de s'en sortir ?

Voici maintenant une galerie d'art des taawiz indiens avec de la mécréance flagrante : http://benhalimaabderraouf.free.fr/index.php/fr/la-mecreance-affichee. Et si ça ne suffit pas à bouger les choses nous pourrons prochainement publier les noms des oulémas qui ont fait chaque taawiz. Une avant-première de ce qui les attend devant Allah.

Nous avons aussi eu plusieurs non musulmans comme patients dont deux se sont convertis et d'autres attendent. Le grand nombre de capteurs a aussi permis de faire énormément de captages sur les temples idolâtres, les annonces des voyants et sorciers, les lieux de culte et sacrifices, les évènements dans les journaux, le tribunal, les prostituées, les cimetières, etc et nous espérons des changements, qu'Allah accepte.

La Réunion a été une excellente préparation pour les îles, car ici c'est comme la France par rapport à l'Afrique : on a des immigrés de partout venus chercher l'eldorado, ce qui nous donne des contacts partout walhamdou lillah. Du 12 juillet au 12 août à maurice in cha Allah, puis trois mois à Madagascar en commençant par la capitale Antananariv et si Allah le permet le pèlerinage, puis Maillotte, Comores, Zanzibar, Tanzanie, Mozambique et Afrique du Sud, à moins qu'on soit dévié vers Somalie et Ethiopie, et puis si Allah veut l'Inde et la Malaisie. Je rappelle à tous que vous pouvez rejoindre la caravane soit pour vous traiter intensivement si votre maladie ne se résoud pas ou pour vous former de façon intensive à la roqya (ou pour faire un reportage pour les médias).

Je rappelle la banque islamique à Abidjan: http://www.raoudafinance.org ce qui n'autorise plus les musulmans à avoir recours aux autres banques. Voici aussi des cours d'arabe audio comme si vous êtes en classe : http://www.ryadussalihin.org/medine.html

Qu'Allah bénisse et soutienne les équipes que je laisse derrière moi, qu'Allah guérisse tous nos patients et les guide vers Lui, qu'Allah bénisse nos efforts et nous accepte et nous utilise pour le bien de l'islam et des musulmans.