TUNISIE (MAI - SEPTEMBRE 2013)

Louanges à Allah et bénédictions et salut sur son prophète.

Cette longue période sur place en Tunisie a été nécessaire pour des raisons familiales et pour stabiliser le centre. Cette expérience d’internement des patients est globalement positive. Le centre a reçu des patients et élèves des quatre continents pour des périodes variables. L’avantage pour le patient est de bénéficier d’un traitement intensif : deux lavages par jour avec huile et encens, plusieurs lectures chaque jour, ventouses autant que nécessaire, et captage chaque jour et à chaque crise autant que possible. Nous recevons deux sortes de patients : les cas difficiles pour lesquels le traitement classique n’a pas suffi à dégager une solution, et ceux qui n’ont pas de raqi dans leurs alentours et qui n’ont d’autre choix que de voyager pour se faire soigner. Pour cette dernière catégorie, il n’y a pas de difficulté puisque le traitement normal suffit de toute façon. Pour les cas durs qui viennent en ultime recours, les résultats sont mitigés : certains sont bien rétablis, même certains sont devenus capteurs, d’autres ont pu bien s’améliorer mais ont rechuté à leur retour chez eux, et certains se sont très peu améliorés ou presque pas. Qu’Allah nous aide, ça nous fait mal au cœur de ne pas pouvoir faire plus pour eux, mais nous sommes consolés par les cas insolubles jusque-là et qui ont été bien guéris par la grâce d’Allah.

Il en résulte que j’ai décidé au vu de cette expérience d’étendre la construction de centres avec internat. Par la grâce d’Allah ça permettra à notre mouvement de rentrer dans une nouvelle étape et de s’ancrer dans la durée. Le centre en Tunisie a été donné par mes parents et nous sommes en train d’ajouter un étage grâce au don d’un frère, qu’Allah les récompense. Le coût des consultations correspond aux frais de fonctionnement et aux rémunérations des soignants ainsi qu’à des améliorations de l’environnement ou des investissements de communication mais ne permet pas une construction ou un achat d’immeuble. Aussi ai-je décidé d’ouvrir un compte paypal pour recevoir les dons de ceux qui apprécient nos services et nos enseignements et souhaitent nous soutenir. In cha Allah l’objet de cet argent est d’acheter ou de construire des centres et aussi de préfinancer des campagnes. (Module de don en ligne bientôt disponible sur le site incha ALLAH).

Pour en revenir au centre de Tunis, je veux répéter qu’il fonctionne toute l’année même en mon absence, et mon objectif est toujours de former les élèves à tout ce que je fais pour que les patients n’aient pas besoin de me voir personnellement. Nous sommes arrivés avec l’expérience à fixer un nombre maximal de patients et patientes internés, donc pour venir il faut contacter mon épouse Masséni Ben Halima Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui expliquera les conditions in cha Allah. Si d’autres centres peuvent proposer un internement des patients, signalez-le pour qu’on le mette sur le site(contacter Mohammed :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Parmi les nouveautés au centre, il y a plusieurs élèves formés et motivés dont un capteur alhamdou lillah, le mariage du capteur Omar qu’Allah leur bénisse, l’ajout d’un amplificateur pour la roqya, ce qui nous permet de lire sans crier et d’avoir la lecture qui emplit en même temps la salle des hommes et des femmes – je le conseille à tous les raqis. On a un nouveau verset pour les djinns amoureux : le dernier de sourate tahrim qui mentionne la chasteté de Mariam, paix sur elle. Aussi en imprimant la feuille de Coran avec une imprimante à encre normale sur une feuille en plastique transparent, l’encre se diluera facilement, il faut juste éviter d’en boire. Ensuite avec bébé Hamza nous avons découvert les chansons de Touyour Baby et comme enfants et adultes se sont mis à les apprendre volontairement et involontairement, j’ai décidé d’en faire un outil pédagogique en écrivant les chansons en arabe vocalisé et leurs traductions, voici donc la version actuelle (en pièce jointe).

Qu’Allah récompense celui qui reprendra ces chansons pour les sous-titrer en français et les remettre sur youtube.

Nous vous annonçons des nouveaux soignants en Italie, USA, Congo Brazzaville, Angleterre,Inde et Pakistan.

Nous partons donc en Côte d’Ivoire pour 20 jours du 23 septembre au 12 octobre incha ALLAH, plus d'informations avec bakary : 00 225 01 54 54 04, 00 225 07 07 10 83, 00 225 05 79 79 40 or Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Puis retour en Tunisie et nouveau départ pour l’Afrique du Sud pour 40 jours in cha Allah vers le 10 novembre.

Une équipe constituée de mes représentants sera au Canada et aux USA incha ALLAH pour la formation et les soins, voici leurs programmes 20 Octobre au 10 Novembre : Canada avec 10 jours à Toronto et 10 jours à Montréal.

Pour les rendez vous et renseignements à toronto, contacter Zakir au 647.712.4325 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour le moment, nous n’avons pas trouvé d’endroit où faire la roqya à Montréal, pour toute proposition contacter Mohammed : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. 10 Novembre au 30 Novembre : USA avec 10 jours à Houston et 10 jours à New York.

Pour les rendez vous et renseignements à Houston, contacter Adil au 832-818-0893 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour le moment, nous n’avons pas trouvé d’endroit où faire la roqya à New York, pour toute proposition contacter Mohammed : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Qu’Allah nous accepte et nous utilise pour le bien de la religion.