SCANDINAVIE-FRANCE-AFRIQUE (JUIN - SEPT 2014)

Louanges à Allah et bénédictions et salut sur son prophète.

Cette tournée contient trois parties contrastées : une partie riche et profitable en France de 3 jours au début et une semaine au milieu, entre les deux deux semaines en Finlande et Suède qui furent un fiasco lamentable, et ensuite presque deux mois en Afrique qui furent le renouement avec l’aventure.

FIASCO EN SCANDINAVIE

Les raisons de ce fiasco sont simples : l’absence de soutien dans la campagne de roqya. Il y avait du soutien pour nous fournir un local, la nourriture et le transport, mais aucun programme d’interventions dans les mosquées, qui est le seul moyen de communication en Finlande alors qu’en Suède il y a des radios communautaires que nous avons désespérément essayé de contacter. Nous nous sommes donc déplacés vers des mosquées dans l’espoir d’y intervenir et nous avons eu les réponses suivantes : « nous ne soutenons pas les activités lucratives », « nous ne faisons pas la publicité », « nous ne pouvons pas vous soutenir ouvertement alors que la pratique de la ventouse est interdite dans ce pays », « repassez demain rencontrer le responsable », « Il n’est pas permis d’orienter les gens vers une créature » avec la fatwa d’Albani exhortant chacun à se soigner lui-même et fustigeant les raqis professionnels. Il nous a fallu quelques jours pour nous rendre compte que personne ou presque n’avait souhaité notre venue ici, et qu’il n’était pas possible pour nous de démarrer une campagne à partir de rien en démarchant les mosquées et les associations islamiques pour chercher du soutien car le temps passait et les journées vides tuaient le groupe.

Puis nous avons été sollicités par une communauté tchétchène à quelques 300 km de Stockholm. Ca m’a permis de réactualiser mes informations sur la situation en Tchétchénie. Depuis le 11 septembre, tous les pays arabes ont stoppé leur soutien aux combattants tchétchènes. Faut-il rappeler que quand l’URSS s’est démantelée toutes ces provinces sont devenues indépendantes : Ingouchie, Azerbaïdjan, Ukraine, etc., mais la Russie a refusé l’indépendance de la Tchétchénie. Les tchétchènes luttent contre les russes depuis 400 ans et ont pris les armes pour leur indépendance. La répression russe fut impitoyable et les combattants résistèrent jusqu’à ce que les pays arabes cessent de les soutenir et les russes les massacrèrent par milliers, si bien qu’il ne subsiste aujourd’hui que peu de combattants dans des montagnes. Parmi les horreurs que les russes font est des prisons pour femmes tchétchènes où ils les torturent et les enceintent dans le but de former un nouveau peuple tchétchène. Le frère me dit qu’il y a maintenant 13 femmes pour un homme en Tchétchénie suite à toutes ces tueries. Voilà pour qu’on se rappelle de prier pour eux et pour la punition divine contre leurs agresseurs dont le chef semble avoir amorcé sa descente aux enfers à travers le conflit ukrainien.

Donc avec la demande insistante de ces frères nous nous sommes rendus dans cette ville. Alhamdou lillah, nous avons eu ce premier jour une trentaine de patients, qu’Allah les guérisse. Puis en fin de journée des frères, des érudits semble-t-il arrivèrent tout excités disant qu’on utilisait les djinns et que ce n’était pas autorisé. Après une longue discussion, le sujet semblait être réglé. Mais malheureusement, il y avait deux patients dont les manifestations ne finissaient pas, l’un possédé et l’autre aux nerfs crispés. Celui qui avait les nerfs s’était enfin calmé après une psychothérapie, mais l’autre après plusieurs séances de captages, lectures et forcing sur les djinns demeurait inchangé. Nous lui donnâmes rendez-vous pour continuer le lendemain mais à notre grande surprise le lendemain matin on nous demanda de cesser notre activité dans la mosquée et de quitter la ville même « pour ne pas diviser la communauté ». Donc je pense que l’échec apparent des captages leur a fait croire que c’était une mise en scène ou que nous étions nous-mêmes manipulés par les djinns.

Mais en dehors de cette mésaventure nous devons comprendre et expliquer pourquoi il arrive qu’il y ait encore des djinns malgré les captages et même des fois rien ne semble changer chez le patient. Du fait que les djinns soient créés de feu, leur monde est un monde de niveaux d’énergie, comme par exemple les couleurs de l’arc-en-ciel, en y ajoutant les couleurs invisibles pour nous, ultraviolets et infrarouges ; donc un djinn regardant dans son environnement dira qu’il n’y a plus de djinns alors qu’il y en a mais comme ils sont dans d’autres spectres que le sien, il ne les voit pas. Donc dans les cas simples, on enlève le ou les djinns et c’est fini, en tous cas pour le moment jusqu’à ce que d’autres viennent, et dans les cas les plus compliqués on ne cesse de découvrir des couches et des couches. Soit le patient a l’air soulagé et tout de suite un autre djinn le possède et nous nargue, soit le même djinn se moque de nous et prétend qu’on ne lui fait rien alors que nous retirons beaucoup et beaucoup de djinns ou des fois ils se remplacent rapidement et ils font comme si c’est le même. Notamment quand des patients ont essayé beaucoup de raqis et plusieurs traitements sans guérir et qu’ils viennent pour le captage, il y a de fortes chances que ce soit un cas complexe et que le captage ne donne pas un résultat immédiat. Nos patients doivent comprendre cela pour ne pas être déçus et ne pas douter de notre sincérité et notre méthode. Il m’est arrivé de voir des capteurs inefficaces : en fait ils ne sont pas bien guéris et il reste des djinns chez eux qui jouent le captage et prétendent venir de chez les patients ; on les reconnaît par leur réaction identique à chaque captage et la non pertinence de leurs réponses, plus les symptômes chez le capteur qui ne sont pas finis.

Pour revenir à notre campagne en Scandinavie, nous avons compris que les deux pays restants : Norvège et Danemark n’étaient guère mieux préparés et nous avons préféré en rester là. Ce n’est pas la première fois que cette situation nous arrive, il y a eu Allemagne, Espagne et Martinique et mes élèves aussi ont eu des passages à vide. Nous remercions Allah et croyons qu’Allah y fait un bien pour nous et que nous avons besoin de cette éducation mais la règle d’organisation est que nous allons là où il y a le maximum de travail à faire en traitement et formation. En soignant ces expatriés somaliens et tchétchènes je me suis dit : il serait beaucoup plus intéressant de se rendre en Somalie et Tchétchénie et faire de vraies campagnes que de courir après des minorités disséminées. J’avais déjà pris la décision d’aller uniquement dans les pays musulmans ou à forte communauté musulmane mais l’insistance du frère m’a fait craquer pour la Scandinavie.

D’ailleurs la Scandinavie comme cadre de vie présente des inconvénients dépassant largement ces avantages. L’avantage est le confort, la qualité et le niveau de vie, mais attention : la majorité vit à la norme Lidl (chaîne de magasins pas chers) ; tu dois te soigner chez ton médecin qui transmettra ton ordonnance à une pharmacie où tu retireras tes médicaments ; on ne voit jamais de police contrôler la vitesse, mais s’ils t’attrapent on te retire le permis immédiatement ; pour toute infraction les amendes sont très lourdes et les emprisonnements rares. Donc si on veut expliquer la réussite économique en Scandinavie en comparaison avec la France on dirait : travail, consommation contrôlée et respect de l’ordre. L’autre avantage est la nature : les pays sont sous-peuplés et la nature préservée : forêts et lacs couvrent la majorité du territoire ; en tous cas pour ma part je m’en suis vite lassé et je préfère vivre au milieu des humains. Par ailleurs, le soleil de minuit n’a rien de sensationnel. A Helsinki, maghrib était à 23h et fadjr à 2h. Jour après jour, l’épuisement du jeûne nous gagne. 1 heure avant maghrib, je n’ai de solution que le sommeil pour finir la journée. Après tarawih, difficile de trouver le sommeil dans l’heure qui nous sépare du fadjr. Au souhour, le dîner n’a pas eu le temps de descendre mais nous essayons d’avaler ce que nous pouvons ; du coup on ne peut s’endormir facilement après sobh. Ensuite au nord de la Finlande, le soleil se couche à 0h30 et se lève à 1h. Là, les musulmans suivent les horaires de la Mecque et nous pûmes reprendre des forces. Mais vivre h24 dans la lumière du jour est déstabilisant et déprimant. Quant à l’hiver où on vit dans le noir et la majorité du pays est couverte de neige, n’en parlons pas. Par ailleurs la chaleur humaine est terriblement absente : les rues sont toujours vides ; on ne voit presque jamais un groupe de gens ; dans l’immeuble où nous avons logé nous avions l’impression d’avoir l’immeuble pour nous ; j’ai une fois salué un voisin et il me regarda terrifié : on ne salue pas les voisins ici. Après la prière de vendredi la mosquée se transforme en souk de brouhaha car c’est l’occasion pour les fidèles de se rencontrer et il est interdit de rester à discuter à l’extérieur de la mosquée car les voisins appelleront la police immédiatement. On comprend que ces pays ont le moins d’enfants et le plus de suicides, et vous avez compris que nous n’avons pas du tout été séduits par ce séjour.

NIVEAU RELEVE EN FRANCE

Pour les deux périodes en France par la grâce d’Allah les nouvelles sont bonnes. Nous avons décidé d’améliorer le service aux patients en faisant moi-même le captage pour chaque patient individuellement ou pour une famille après la consultation. Il en résulte que nous prenons moins de patients et qu’ils sont tous satisfaits. Pour ceux dont les crises ne finissent pas, on les alterne entre lectures et captages tant qu’ils peuvent rester avec nous, quitte à les interner s’ils peuvent ; on faisait déjà cela, mais comme il y a moins de patients cette fois-ci, l’attention qu’on leur donne est plus visible. Ensuite il y a la psychothérapie ; nous avons eu un groupe d’élèves et je les ai immédiatement formés à la psychothérapie car les besoins étaient pressants et il était difficile qu’un ou deux raqis se consacrent aux psychothérapies, d’ailleurs cette formation est très utile aux élèves et cela a bien débloqué les cas des patients. Il en a résulté que plusieurs patients qui étaient bloqués depuis des années et avaient fait de nombreuses roqyas à force de lire, capter et psychothérapie sont devenus capteurs eux-mêmes et ont pris grand plaisir à convertir les djinns et à combattre les sorciers et c’est toujours un bonheur de voir la proie se transformer en prédateur et le bien prendre le dessus sur le mal. Saluons au passage cette mosquée de Meaux qui offrait chaque soir un repas complet à tous les fidèles : rupture + soupe harira + plat principal avec viande pour environ 200 fidèles et dont nous avons bien profité.

La campagne s’est poursuivie au Niger car tout le programme en Angleterre a été annulé. Le frère qui organisait s’est retrouvé seul après le désistement de ses 5 collaborateurs ; il a été violemment attaqué ainsi que sa famille ; entretemps le centre islamique a largement baissé son engagement en faveur de la roqya ; donc il n’a plus pu affronter la situation et a tout abandonné ; toute autre personne qui nous aidait à organiser la campagne n’a pas pu avoir un local et ainsi la campagne fut annulée. En conclusion nous sommes d’une part heureux de voir combien Iblis nous déteste et se mobilise contre nous et d’autre part nous voyons la nécessité d’organiser autrement les campagnes. En ce qui concerne l’Angleterre j’ai déjà beaucoup d’élèves répertoriés sur mon site et beaucoup de patients qui veulent me voir ; donc je vais attendre qu’ils préparent un endroit pour que je me déplace. Il en est de même pour la Belgique et la Hollande qui n’ont pas pu trouver de lieu pour faire la campagne. En attendant, je me concentre in cha Allah sur les pays à forte populations musulmanes et nos prochaines destinations sont le Gabon et Congo Brazzaville in cha Allah.

NIGER SUR UN PETIT NUAGE

La campagne au Niger fut une réussite par la grâce d’Allah. La multiplication des programmes à la télé et la radio que nous avons préférés aux conférences a fait que le nombre de patients a augmenté de jour en jour par la grâce d’Allah. Nous avons fait la tournée de captage la nuit, le captage des VIP, le captage pour l’actualité, le fleuve, etc. Plus nous essayons de nettoyer le pays et plus Allah nous ouvre de nouvelles voies. Nous avons ainsi trouvé des djinns responsables de tous les secteurs de l’économie et la société, notamment un « président » qui a dit qu’il m’avait échappé l’autre fois et que nous avons été obligés de le tuer tellement il était satanique, et des djinns chargés du hajj : selon eux, les voyagistes font la sorcellerie pour obtenir les marchés de hajj très juteux, et les chayatin se retrouvant ainsi aux commandes vont sélectionner les candidats au pèlerinage qui ont fait des gris-gris et autres sacrifices et rituels pour les djinns en vue de gagner leur argent : ils recrutent donc leurs fidèles et maîtrisent la filière de bout en bout. Ceci a été filmé et devrait être sur u-tube à l’heure qu’il est. Nous avons aussi rencontré plusieurs fois des djinns très puissants qui se sont vantés qu’on les a recrutés pour aller en Irak. Nous avons alors fait une vidéo spécialement pour décrypter ce phénomène et il s’avère que les djinns les plus puissants du monde entier ont recrutés pour pousser les djihadistes à tuer à outrance car il faut beaucoup de sang et de désordre pour préparer la venue de l’Antéchrist ; pour savoir qui est le recruteur à qui la situation profite, cherchez la vidéo sur le net.

Il y a une nouveauté dans le traitement que tout le monde doit intégrer. J’ai reçu au début des anciens patients, « habitués » du centre. J’ai déjà dit que c’est une situation qui me dérange profondément et que nous devons chercher toutes les solutions possibles pour résoudre ces cas. Donc je leur ai augmenté les versets symboles à lire sur leur bidon et je leur ai donné la prière de malédiction : 11 rakaat après icha avec sourate ahzab 33 verset 68 à lire après Fatiha 100 fois dans chaque rakaat, soit au total 1100 fois en environ 1h30, à faire en plaçant le bidon d’eau coranisée devant eux pour que toute cette prière soit récupérée dans l’eau et que cette malédiction s’abatte sur les personnes qui refont les sorcelleries quand le patient se lavera. Les résultats furent immédiats par la grâce d’Allah et plusieurs patients vinrent me raconter leurs aventures après avoir fait la prière de malédiction. J’ai ainsi découvert que les djinns qui restent chez le patient malgré le captage ou qui viennent les remplacer ou qui gardent les sorcelleries chez les sorciers souffrent beaucoup de cette prière ce qui est une raison de plus de la faire. Puis j’ai eu des nouveaux patients et je me suis demandé si j’allais attendre qu’on les traite, qu’ils aillent mieux et qu’on leur refasse la sorcellerie pour leur donner à faire la prière de malédiction ? Mais puisqu’on leur a fait la sorcellerie, les coupables ont bien mérité leur malédiction sans attendre pour voir s’ils vont récidiver. De plus cette prière responsabilise le patient et l’engage dans le combat à nos côtés ce qui est certainement un bien pour sa spiritualité et souvent une nécessité pour sa guérison. J’ai donc depuis généralisé cette prière à tous les patients sauf quand il n’y a pas un ennemi en vue : si quelqu’un a une sorcellerie depuis très longtemps, ou une chose accidentelle ou qu’il s’est faite lui-même etc. L’autre nouveauté est les versets symboles : on va dire au patient presque systématiquement d’en lire quelques-uns 50 fois sur son eau, sauf quand le cas est vraiment simple ou limité à un phénomène précis. Les versets les plus fréquemment utilisés sont : pacte et sang dans tous les cas, cadenas si la personne rêve de poursuite ou de bagarre, mort si la personne pense beaucoup à la mort, puits si la personne perd l’argent et ne réussit rien et n’a pas déjà mort, dernier verset de sourate tahrim si la personne a des rêves sexuels excessifs, faiblesse mentale si la personne a des difficultés à apprendre, mémoriser ou prendre des décisions, colère si elle a des colères incontrôlées et qu’il n’y a pas déjà faiblesse mentale. Il y a un deuxième groupe de versets utilisés en cas de besoin : je les ai mis sur un fichier sur une page avec les versets les plus fréquents pour qu’on fasse des photocopies de la page et qu’on donne au patient en indiquant les versets dont il a besoin. Le reste des versets ne sera pas utilisé pour le renforcement du traitement. Tous les raqis sont appelés à bien maîtriser cette nouveauté et l’intégrer dans les traitements.

Il y a deux nouveautés dans le captage. La première est de chatouiller le capteur quand les djinns tardent à se convertir. Cela leur fait des électrochocs positifs et précipite leur conversion. Juste sur les mains ou les genoux ça marche, mais c’est plus efficace dans la plante des pieds, sur la tête ou sur le cœur. Essayez et vous verrez in cha Allah. La deuxième nouveauté est la « soupe aux rognons ». Un djinn me menaça de sortir mes entrailles devant tout le monde et j’ai coupé son ventre d’un geste de la main et me mis à faire le geste de sortir ses entrailles tandis qu’il hurlait de douleur et se convertit rapidement. Oui, nous avons rigolé comme des fous. D’ailleurs voici une blague de djinn : nous avons capté un djinn et il dit : « mais qu’est-ce que je fais ici ? Non, c’est pas possible, je suis dans un rêve ». Puis je lui ai posé une question et il refusa de répondre. Je lui dis : « Mais tu es dans un rêve, ça fait rien, tu peux répondre » et il répondit. Puis quand je lui ai demandé de se convertir il cria : « Ah, je me suis fait avoir, ce n’était pas un rêve ! » Il y a aussi la scène qui se répète inlassablement : quand je leur demande ce qu’ils prennent aux gens qui viennent demander leurs services, ils disent : c’est un secret, je dis : et c’est quoi le secret ? Ils disent : non, on ne va pas le dire. Je dis : et c’est quoi que vous n’allez pas dire ? Jusqu’à ce qu’ils disent tout. Même s’ils disent : on connaît parfaitement tes stratégies : tu nous fais parler puis tu utilises les informations pour nous avoir et détruire tout ce que nous faisons. Je dis : bravo ! Vous avez tout compris. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Et qu’est-ce que vous n’allez pas me dire ? Jusqu’à ce qu’ils disent tout.

J’ai aussi réalisé un projet que je nourris depuis quelque temps : psychothérapie avec captage. Il est arrivé que lors d’une psychothérapie à un patient fortement possédé, un djinn le posséda soudain et dit : « Mais qu’est-ce que tu fais ? » Je dis : « Mais qu’est-ce que je fais ? » faisant semblant de ne pas comprendre le problème. Il dit : « Tu es en train d’effacer ses souvenirs ! » En fait la psychothérapie n’efface pas les souvenirs, mais elle retire la douleur qui est dans les souvenirs, donc le souvenir est éliminé de la liste des souvenirs douloureux pour devenir un souvenir normal, et c’est ce que le djinn a voulu dire ; mais le djinn a dit cela avec force et colère, comme s’il était attaché aux souvenirs douloureux autant qu’aux sorcelleries. Une autre fois, je faisais la psychothérapie à une patiente, et une capteuse était à côté de moi et j’expliquais à quelqu’un ce que je faisais et comment la répétition libère les douleurs, soulage le patient et décroche le djinn du cerveau quand le djinn de la patiente se manifesta chez la capteuse : alors que la patiente répétait la phrase douloureuse : « il m’a frappée », le djinn faisait : « Aaaaah !! » comme si on déchirait on corps. J’ai dit à la personne : « Ce qui se passe dans la tête de cette patiente est projeté sur le corps de cette capteuse, comme si on a mis un projecteur dans l’oreille de la patiente et nous avons sur un écran ce qui se déroule dans son mental ». Nous avons donc pris une patiente, un capteur et une caméra et pendant que la patiente répétait ses douleurs nous avons amené ses djinns chez le capteur pour voir l’effet de la psychothérapie sur le djinn et nous avons pu avoir une bonne causerie avec lui tout en observant ses souffrances par la psychothérapie. Nous avons répété cette expérience en anglais et là nous avons pu poursuivre la psychothérapie jusqu’à finir toutes les souffrances de la patiente. Nous vous invitons à voir ces vidéos sur u-tube. Il y a aussi d’autres vidéos de captage, notamment la tournée des prostituées pour capter leurs djinns et leur proposer le traitement gratuit car elles ont toutes des sorcelleries pour que rien ne marche dans leur vie.

Parmi les aspects positifs de cette tournée au Niger il y a l’engouement des médias, radios et télévisions, qui à la fin venaient spontanément demander des interviews pour nous présenter aux infos et ne tarissaient pas d’éloges sur le service que nous rendons à la population. Il y a aussi une nouvelle initiative pour combattre la corruption. Il est devenu monnaie courante au Niger que des hauts responsables soient traduits en justice et le président ainsi que divers organismes affichent leur volonté de combattre la corruption mais la corruption reste très présente et une importante partie de l’argent public est détournée au détriment du développement et de la population, sans oublier le secteur privé ni l’humanitaire, les ONG et organismes internationaux, les œuvres islamiques : le détournement est presque systématique à chaque opération financière, attribution de marché, nomination, etc. Le combat de la corruption se fait déjà par le prêche et l’éducation et je vous invite à voir la vidéo de la conférence publique sur ce sujet ; mais ce que je dis à toute personne qui est témoin de la corruption et ne réussit pas à la stopper en avertissant la hiérarchie car elle est complice, c’est d’enregistrer toutes les informations et de garder des preuves écrites ou enregistrées ou filmées autant que possible car le temps viendra in cha Allah où la justice les poursuivra, puis de balancer tout ça sur le net. Alhamdou lillah, nous avons un blogueur qui est correspondant d’RFI qui a pris ce projet et nous avons lancé l’appel à tous les nigériens à prendre responsabilité pour leur pays et le défendre de la corruption, car c’est ma conviction qu’après tous les bouleversements politiques de ces dernières années au Niger nous sommes dans une phase d’ouverture où les opportunités sont ouvertes et les opportunistes veulent en profiter : c’est maintenant que les personnes intègres et capables qui ont l’habitude de se tenir à l’écart de la politique ou de remplir leurs fonctions en toute discrétion doivent sortir de leur réserve et dénoncer tout le mal qu’ils voient comme a dit Rassoul Allah (s) : « Quiconque voit un mal qu’il le change ». Le site s’appelle : touche pas à mon pays, et j’espère que d’autres pays emboiteront le pas.

RECYCLAGE AU BENIN

Nous sommes ensuite allés au Bénin. La campagne fut bonne par la grâce d’Allah, mais pas autant qu’au Niger. Bien sûr ce n’est pas un pays musulman comme le Niger et nous n’avons pas le même accès aux médias, mais la raison est qu’il y a une personne, le responsable de la mosquée centrale et de la radio islamique qui est contre ma personne et ma méthode et ne se gêne pas de le crier sur les ondes ; à tous les gens qui me combattent je demande à Allah de les éclairer s’ils le font en pensant défendre l’Islam et autrement de les détruire et les dénoncer. Sobhan Allah, en allant à Parakou, la capitale du nord, pour deux jours, nous reçûmes les responsables du tabligh qui demandaient la roqya ainsi que les conseils pour le tabligh, les responsables de l’association des intellectuels musulmans qui voulaient me faire venir spécialement pour une série de conférences, et nous tînmes une réunion avec les oustaz qui enseignaient la religion pour leur exposer la roqya ; cela nous montra tout ce que nous avons raté à Cotonou. Je mentionne aussi notre passage pour un jour à Djougou, la ville la plus réputée pour la sorcellerie au Bénin, pour renforcer le centre : depuis mon premier passage en 2009 la ville a beaucoup changé et s’est beaucoup développée et le mysticisme a bien baissé ; c’était là-bas que nous avions eu notre combat le plus rude contre les sorciers.

Au Bénin nous avons procédé à une remise à niveau des raqis sur trois points. D’abord le captage : quand le djinn vient, on lit directement les versets pour détruire la sorcellerie ce qui va en même temps convertir le djinn et ramener les autres, au lieu de prendre le temps chaque fois de convertir le djinn avant de ramener les autres. Par ailleurs, les capteurs sont différents et chaque capteur évolue ; donc le pilote, dès qu’il voit que les versets qu’il lit habituellement ne font pas d’effet, doit tout de suite changer de stratégie et chercher une approche plus efficace. J’ai eu une capteuse où les djinns tardaient à se convertir et discutaient encore et encore. Je me suis énervé et je leur ai dit : c’est l’Islam ou l’Enfer ! Et j’ai lu les versets de l’enfer de sourate Yasin jusqu’à ce qu’ils se convertissent. Ensuite, à chaque captage, je dis : l’Islam ou l’Enfer ! Et je lis les versets de l’Enfer jusqu’à ce qu’ils se convertissent. Au bout de quelques captages les djinns se sont mis à se convertir avant que je ne commence à lire, et depuis c’est ainsi avec la sœur. Donc il faut chercher à « travailler » chaque capteur jusqu’à ce que la conversion soit quasi automatique pour ne pas fatiguer le capteur et ne pas perdre de temps. Puis nous avons découvert qu’une fois les djinns ramenés et convertis, on trouvait des djinns amoureux ; donc on les ramène avec le verset à la fin de sourate Tahrim. Puis il y avait encore des djinns dans le sexe ou la tête : nous les amenons avec « yawma tobla assra’ir ». Il restait encore les djinns des pactes des ancêtres : verset du pacte. En répétant cela avec le capteur, ils viennent de plus en plus automatiquement. Donc si tu demandes les amoureux, ou ceux dans les parties ou les djinns des pactes et qu’il dit : ils sont déjà là, au bout de quelques fois tu sais que c’est intégré au captage et tu n’as plus besoin de le demander. J’ai développé cela pour qu’on sache que le capteur évolue et s’adapte comme un cheval avec son maître : le cheval apprend à connaître son maître et anticipe ses demandes, donc le pilote ne doit pas être figé et doit écouter le capteur : quand le capteur sent que la technique du pilote n’est pas optimale il le lui indique et le pilote doit absolument suivre les indications du capteur et pas s’entêter sur sa manière.

Je rappelle aussi pour les informations qu’on demande aux djinns lors du captage. Moins on en demande et mieux c’est. Je veux qu’on élimine absolument les informations non pertinentes : nombre de djinns, description des djinns, description des sorcelleries ; n’essayez pas d’utiliser le captage pour diagnostic. La seule information qu’on demande est : combien de sorcelleries a la personne et par combien de gens, ou si c’est un ancien patient qu’est-ce qu’il reste maintenant de ses sorcelleries. Même cette information est toute relative. Nous comprenons combien de fois un sorcier a fait un travail de sorcellerie sur la personne, mais certains djinns voient une photo, des nœuds et le cimetière et comptent trois alors que c’est une seule tandis que d’autres voient une sorcellerie contre le mariage, une pour le travail et une pour la santé alors que chacune a été faite plusieurs fois ; donc pour la même personne vous pouvez avoir des réponses allant de 3 à 30. N’hésitez pas à l’expliquer au patient si vous voyez que les réponses fluctuent. Malgré cette relativité, je tiens à ce qu’on donne cette réponse au patient autrement il reste frustré et peut-être dubitatif et perplexe devant l’action du captage où on lui dit qu’on a enlevé ses djinns sans aucune explication. Certains se demandent s’ils ont la sorcellerie bien que les symptômes soient évidents pour nous et ont besoin d’une confirmation.

Autre point à préciser dans le captage : demander les armes avant d’envoyer les djinns combattre. On lit : « wa kana haqqan alayna nasroul mouminine » jusqu’à ce qu’ils aient les armes, puis les ailes, puis les palais avant de les envoyer combattre. Les ailes sont une évolution normale des djinns quand ils ont plus de lumière et se rapprochent des anges et elles leur donnent une supériorité sur les autres djinns. Les palais sont leurs bases où ils se fixent, adorent et apprennent ensemble et gèrent le jihad ; sans cela, à la suite d’un combat ils ne savent pas où aller et se dispersent et une partie s’éloigne de l’Islam faute d’organisation. Donc soyez sûrs qu’ils obtiennent systématiquement les palais avant de les envoyer au combat et n’oubliez pas que le lien que nous gardons avec les djinns est le douâa : fixez chaque jour un moment pour prier pour eux ainsi que pour nos patients et pour la destruction des sorciers, ça les renforcera chaque jour in cha Allah et les aidera à maintenir le cap.

Mon passage au Bénin permit de mettre fin à certaines pratiques que certains développaient : lecture silencieuse et pratique des chakras. Le second point de remise à niveau est la psychothérapie. J’ai eu la déception de découvrir que bien peu de raqis pouvaient faire la psychothérapie et je vous rapporte le témoignage d’une raqi qui s’est levée devant le groupe pour me remercier et dire qu’elle avait pris une patiente en psychothérapie car je l’avais noté sur sa fiche, et quand elle lui a dit de raconter ses souffrances, la demoiselle a fondu en larmes puis lui a raconté un viol dans son enfance et d’autres malheurs et lui a confié que jamais de sa vie elle n’a raconté cela, même pas à sa propre mère et qu’elle était très soulagée. Donc c’est vraiment une technique que tout raqi doit maîtriser et qu’il faut faire autant que nécessaire aux patients. J’ai donc chargé des personnes de former tous les raqis et de s’assurer qu’ils reçoivent aussi la psychothérapie jusqu’à ce qu’il ne leur subsiste aucune trace de leurs douleurs passées. Hélas, j’ai eu à faire la psychothérapie à plusieurs raqis qui exercent depuis des années et qui traînaient beaucoup de douleurs. Donc chaque centre doit s’assurer que tous les raqis soient totalement traités sur cet aspect.

Parmi les choses mal gérées que j’ai constatées il y a les crises des patients. Si un patient fait une crise avant que les ventouses ne soient posées, il faut capter pour le patient jusqu’à ce qu’il reprenne ses esprits puis on continue le processus des soins. Si le patient fait une crise pendant la lecture avec les ventouses, il faut finir la lecture car on se concentre d’abord à enlever les sorcelleries même si les djinns sont en train de se manifester. Pendant la lecture on amène un capteur pour capter parallèlement à la lecture pour enlever les djinns. L’idée de lire très fort dans ses oreilles ne vient pas de moi et la priorité est vraiment au captage. Quand on capte pour une personne en crise, si la crise se prolonge et surtout s’il semble que nous ne captons pas le djinn qui possède la personne mais d’autres et ce djinn semble intouché par le captage, il faut frapper le cou du patient en même temps qu’on lit, avec le bord de la main, énergiquement comme si on l’égorge ou qu’on coupe sa tête mais sans lui faire mal ni frotter excessivement sa peau. Mais j’ai vu plusieurs raqis faire un geste très délicat ou très petit ou même faire le geste de couper sans toucher la personne : ce n’est pas ainsi que ça fonctionne : il faut couper énergiquement sans toutefois faire mal à la personne. Après avoir lu et coupé et capté et si la crise se prolonge, on demande à la personne de dire la chahada, même si elle est possédée et ne semble pas nous entendre ou répondre à notre appel, on lui demande de dire la chahada dans sa tête même si elle n’arrive pas à contrôler sa bouche et même si le djinn contrôle son corps, cela poussera le djinn à dire la chahada ou à partir. Cela pourra aussi engager un dialogue avec le djinn s’il dit : non, je ne dis pas la chahada, ou autre chose et nous essayerons de le convaincre de se convertir et nous pourrons adapter la lecture s’il présente des arguments pour ne pas accepter l’Islam. C’est ainsi que nous allons orienter le patient à capter ses propres djinns et que pourrons obtenir in cha Allah des capteurs.

Nous avons aussi procédé à une formation sur la voie spirituelle. Comme mes exhortations à maîtriser la voie spirituelle, à la pratiquer et la prêcher sont restées lettre morte, il a fallu trouver une formule. Nous chargeons un raqi de prêcher 20 minutes sur la voie spirituelle après sobh et après asr. Un sera responsable de désigner les intervenants et chacun peut parler comme il veut de la voie spirituelle, mais dans la pratique ils ont suivi le livre chacun continuant où le précédent s’est arrêté. Ca leur a fait beaucoup de bien. Est-ce qu’on va continuer cela indéfiniment à répéter la voie spirituelle ? Non, quand la voie spirituelle sera maîtrisée, on passera aux tafsir in cha Allah. Dans une moindre mesure nous avons forcé pour apprendre les 5 étapes du groupe et les 3 étapes de la roqya. Nous avons aussi les tarawih dans la caravane. A ceux qui s’étonnent de faire les tarawih en dehors du ramadan, sachez que les sahabas le faisaient individuellement toute l’année ainsi que le prophète (s) et que c’est un élément nécessaire de l’effort de la religion, mais comme nous sommes trop faibles pour le faire individuellement nous nous donnons du courage en le faisant ensemble.

Nous avons lancé l’impression des affiches au Bénin. Vous vous rappelez les 4 affiches que j’ai envoyées en octobre pour mettre dans les mosquées, les associations islamiques et ailleurs : une sur l’auto-traitement, une sur le chirk, une pour apprendre à lire et une sur la fornication. J’ai vécu une fois de plus la déception qu’aucun de mes élèves n’a mis en pratique cette décision. Donc j’ai profité de la présence d’un graphiste qui a fait les banderoles de la campagne en plastique pour lui commander les affiches et nous en avons fait pour le Bénin, Niger et Côte d’Ivoire. J’en ai fait 5 exemplaires pour moi que j’ai vendus en peu de jours. Alhamdou lillah, ça nous fait une publicité permanente puisque nos contacts sont en bas ainsi que des hasanat et nous pouvons en réimprimer simplement au fur et à mesure que nous les vendons. Même là où la roqya et mes méthodes ne sont pas appréciées, trouvez une association ou une librairie intéressée par le projet et donnez-lui les affiches sur lesquelles il mettra son nom et sa publicité, et le bénéfice sera pour la oumma et les hasanat pour ceux qui ont été la cause.

OUVERTURE DANS LA SOUFFRANCE AU GHANA

Nous sommes ensuite allés au Ghana pour la première campagne. Sobhan Allah, qu’est-ce que c’était difficile. Je ne peux rentrer dans tous les détails, mais juste par exemple mon visa : dans un premier temps ils ont dit que je dois prendre le visa là où j’habite, donc en Tunisie, autrement dit la campagne est annulée. Après insistance et intervention on me demande une lettre d’invitation. Une fois donnée la lettre avec les photos et la demande en 4 exemplaires, voilà qu’ils demandent la carte d’identité de celui qui invite. A chaque fois c’est une journée de perdue, sachant qu’au début le responsable a pris une semaine avant de commencer les démarches du visa. Quand enfin le dossier est complet la vice-consul me téléphone personnellement pour avoir plus d’informations sur moi. Une fois le dossier accepté on nous dit qu’il faudra 5 jours pour la délivrance du visa. Sobhan Allah, voici notre voyage décalé et dans la précipitation nous avons improvisé la visite de Parakou et Djougou dans ces jours rajoutés au Bénin. Et je n’ai pas eu mon passeport jusqu’à aller à la frontière Bénin Togo (que je dois traverser pour aller au Ghana) et m’asseoir pendant trois heures à attendre que le facilitateur qui m’a permis d’avoir le visa vienne avec le passeport. Et nous avons foncé à toute allure à travers le Togo pour atteindre la frontière du Ghana avant que la douane ne ferme. Voilà juste un échantillon de ce que fut ce voyage mais je ne peux pas me plaindre de nos souffrances car il n’y a eu ni morts ni accidentés ni problème grave, mais tellement d’annulations de nos programmes, de fausses promesses si bien que tous les frères ont sorti l’argent qu’ils pouvaient pour financer la campagne, et moi en premier arrivé à Accra j’ai perdu mon porte-monnaie avec tout son contenu, si bien qu’au jour de mon départ du Ghana 16 jours plus tard nous avions tout juste récupéré l’argent que nous avions avancé.

Il y a quelques réalités que nous devons savoir. D’abord la religion n’avance qu’à coups de sacrifices et de souffrances. C’est l’aboutissement naturel des efforts, revoyez le cours sur les 5 étapes du groupe. Et les souffrances ne sont jamais prévisibles ni conformes à nos souhaits : si tu es prêt à supporter telle et telle situation, ce sera complètement autre chose qui va t’arriver. Ces souffrances ont pour but de nous guérir en retirant de notre cœur tout ce à quoi nous sommes attachés, donc il faut les accepter de bon cœur et être prêts à vivre pour Allah sans nous soucier de rien de ce bas monde. Donc nous remercions Allah de tout ce qui nous est arrivé et nous lui demandons de nous accepter et de nous utiliser pour le bien de l’Islam et des musulmans. La deuxième réalité est qu’Allah a choisi la pauvreté pour nous. Immanquablement les gens viennent dans la roqya et dans les tournées en pensant qu’il y aura de l’argent et il faut qu’Allah arrache cette pensée de nos têtes pour qu’on ne regarde que l’intérêt de la religion. De plus, nous avançons à grand pas vers l’Antéchrist et parmi les effets du Dajjal il y a le fait que les musulmans n’auront absolument plus rien au point de se nourrir du tasbih uniquement comme les anges. Nous sentons déjà cette situation nous envahir et nous devons dès à présent nous habituer à vivre de bonnes actions et nourrir nos familles avec du dhikr. Quant aux musulmans qui ont la richesse et qui s’adonnent aux talismans et autres formes de chirk, ils feraient mieux d’y renoncer rapidement avant de se retrouver derrière l’Antéchrist. Dans la plupart des domaines économiques et professionnels, les affaires sont dominées par les satanistes et quand vous vous présentez pour obtenir un poste ou une part de marché et que vous n’êtes pas lié à Satan d’une façon ou d’une autre, tous les djinns présents vont s’unir pour vous combattre et influencer les humains contre vous. Il faut prier beaucoup et éventuellement capter et faire la prière de malédiction, mais c’est un mécanisme qui prive les musulmans de la richesse et l’offre en abondance aux satanistes.

Il y a une troisième réalité encore : nous sommes quasiment seuls. La masse des musulmans n’est pas prête à nous soutenir et à s’engager en notre faveur. A ce jour, j’ai soigné par la grâce d’Allah des dizaines de milliers de personnes, peut-être 60.000. Il y en a exactement 10, car je me rappelle de chacun d’eux, qui m’ont payé plus que ce que j’ai demandé ou qui m’ont ramené quelque chose après le résultat. Les tarifs que j’ai choisi de mettre sont un tarif minimum en dessous duquel il n’est plus possible de fonctionner ; vous pensez que les gens seront reconnaissants ? Qu’ils penseront aux sommes exorbitantes qu’ils ont données aux sorciers ? Ou qu’ils dépensent dans des futilités ? Ou qu’ils se soucient que nous puissions développer la roqya ? Ou mettre nos familles un peu à l’aise ? Voilà depuis un an j’ai lancé le projet du centre à Conakry en Guinée, pour qu’il soit en même temps clinique et radio islamique, qu’avons-nous récolté ? 2000 € sur les 200.000 dont nous avons besoin. Louanges à Allah le Tout Miséricordieux ! O Allah, Ta satisfaction nous suffit ! Enlève ce bas monde de nos cœurs ! Ne nous fait pas compter sur les créatures ! O Allah, nous laissons la donya à ceux qui l’aiment, préserve-nous de les concurrencer ou de les envier ou de regretter ! Remplis nos cœurs de Ton amour et de la passion de Te servir et de servir Tes créatures pour que rien de ce bas monde ne nous manque !

La quatrième réalité est que rien n’est jamais sûr, je veux dire tout évènement positif qui doit venir n’est pas sûr : il ne faut pas s’y fier et il faut prier Allah avec ferveur jusqu’à ce que ça arrive effectivement. Les exemples sont innombrables : avant de quitter le Bénin mercredi, on m’annonce que le vendredi, j’ai une émission à la télévision le matin, puis je dois diriger la prière de vendredi dans une grande mosquée, puis j’ai une autre émission à la télévision nationale l’après-midi. Quand je suis arrivé jeudi, on m’annonce qu’ils ont annulé l’émission du matin « pour ne pas me fatiguer », quelle stupidité ! J’ai dit qu’il n’y a pas de fatigue et qu’on a qu’à la faire ; ils rappellent l’animateur qui dit qu’entretemps il a pris un autre invité. Sobhan Allah ! Moi qui vient de si loin et pour une cause aussi importante car le pays est noyé, submergé de chirk, on ne pouvait pas décaler l’autre ? Bien sûr, ils ont des raisons qu’ils ne disent pas, qu’Allah fasse de nous des gens de vérité et nous réserve d’avoir un double visage. Quand je me suis préparé pour joumoua, on me dit que ça a été annulé car ils sont trois imams et celui dont c’est le tour n’était pas informé ! Ah, je vaux donc si peu ?! Après la prière que j’ai dirigée dans une mosquée de 30 personnes, nous nous sommes précipités à la télévision et l’animateur nous a raconté une histoire invraisemblable selon laquelle n’étant ni Ghanéen ni noir africain il fallait faire des recherches sur ma personne avant de me laisser entrer à la télévision nationale et que ça prendrait des heures. Tu parles ! Jusqu’à la semaine suivante et la suivante encore ils n’ont fait que dire : « c’est en cours ! » J’ai tellement horreur des menteurs, je préfère m’en tenir au conseil de Omar, qu’Allah soit satisfait de lui : « Ne demande pas ton besoin à celui qui ne veut pas que ça se réalise » ; laissons ces faux et attendons la miséricorde d’Allah.

Il est temps que je vous parle de la situation du Ghana. Un pays enseveli sous le satanisme. Vous pouvez difficilement parcourir 300 m sans croiser une église ou une énorme publicité de pasteur, abbé, prophète, révérend ou autre qui pratique les miracles et vous promet la délivrance et la résolution de tous vos problèmes. Plus rarement vous verrez les panneaux des guérisseurs traditionnels – donc féticheurs – ou des marabouts qu’on appelle mallam. Sur les boutiques, on voit partout les appellations chrétiennes, au point qu’une boutique s’appelle : « Clap for God – applaudissez Dieu ! » On voit très rarement des manifestations de l’Islam alors que les musulmans sont parait-il autant que les chrétiens. Les mosquées ont l’air ternes et minables par rapport aux églises vastes et offrant leurs services à tout public. Il paraît que la règle chez les chrétiens est que les fidèles donnent 10% de leurs revenus à l’église. Pour vous montrer comment les chrétiens dominent la vie publique, dans la salle d’attente de la télévision nationale, il y avait les dépliants de 6 groupes chrétiens différents. Chez les musulmans maintenant la roqya existe, mais ce qui est beaucoup plus est le maraboutage et cette ancienne victime me raconte : tous ces imams sont sorciers. Un lui a demandé pour faciliter son mariage de lui ramener du sperme : elle n’a qu’à se donner à n’importe quel homme et ramener le sperme ; ainsi elle confiera son corps et son destin à Satan. Un autre a amené un drap blanc avec une image de Mamie Ouatta au milieu (sirènes adorées dans plusieurs pays) et la força à s’asseoir dessus, puis il amena un seau d’eau et se mit à lire des incantations dessus jusqu’à ce que l’eau se mit à bouillir ; à la fin il lui dit qu’il lui a donné un ami djinn qui détruira ses ennemis. Dans une ville, deux raqis sont venus nous voir et se sont plaints qu’avant quand ils lisaient sur les patients les djinns se manifestaient et ils arrivaient à les faire partir et les patients allaient mieux. Mais depuis quelques années ils ont beau lire, il n’y a pas de manifestations ni d’améliorations avec les lectures. Le captage a révélé que quelques dizaines de sorciers ont travaillé sur eu et leur ont assigné des diables qui enlèvent le mal des patients quand ils viennent pour le leur remettre quand ils partent. Et le tour est joué : les raqis sont sur la touche et tous les satanistes prospèrent !

Parmi les signes de la domination du satanisme il y a la constitution de groupes sataniques d’étudiants : on rentre dans une confrérie avec des rituels et un engagement à vie en échange d’un travail garanti à la fin des études. Il y a bien sûr la musique partout et la danse comme les djinns ont dit dans un captage : ils veulent transformer le monde en discothèque. Par la grâce d’Allah nous avons capté sans relâche pour tous les secteurs du pays jusqu’à ce que les djinns viennent à chaque fois se plaindre qu’on a détruit tout leur travail. J’avoue que j’ai eu une frayeur quand on a capté à la télévision en direct le dernier jour et un djinn est venu extrêmement fâché avec ses armées et voulait retourner le studio, mais j’ai essayé de le calmer jusqu’à lire le verset de Satan et il s’est converti. Dans l’émission « Au-delà du réel » au Bénin, le même capteur Issa eut des djinns tellement en colère qu’il a frappé la table en verre de ses deux bras et l’a fracassée ; le verre l’a blessé à la jambe faisant 6 points de suture, mais les téléspectateurs furent vraiment impressionnés.

La campagne s’est achevée sur des notes positives : après 9 émissions radio et 2 à la télé, nous avons eu des élèves et nous avons pu envoyer des équipes dans les trois autres villes principales : Takoradi, Koumaci et Tamalé. Nous avons établi des liens avec des personnes stratégiques pour un partenariat continu et de futures campagnes in cha Allah. Nous avons eu le bonheur de marier notre frère Issa capteur avec notre sœur Aicha capteuse, et voilà que des gens sur le net me critiquent d’avoir fait un mariage sans tuteur alors que son tuteur avait approuvé le mariage, que d’ignorants se ramassent des péchés au lieu de s’occuper à quelque chose d’utile. Vous avez remarqué que je ne cite pas les exemples de guérison de nos patients car ce sont les mêmes choses qui se répètent et c’est ce qui nous donne la motivation de continuer, mais il y a eu cette dame qui avait un projet révolutionnaire et après notre rencontre et captage, le président l’a appelée pour l’entendre exposer son projet et a exigé d’assister à la réunion avec les directeurs concernés pour la mise en route du projet, puis un banquier l’appelle pour lui dire qu’il a débloqué 15 millions de dollars pour une entreprise au Libéria, mais à cause d’Ebola l’entreprise a gelé ses activités, et lui propose de virer les 15 millions de dollars sur son compte dans les trois jours pour qu’elle fasse ses activités, juste au moment où elle a besoin de fabriquer les machines pour l’état, et enfin sa fille qui la reniait et l’insultait l’appelle des USA pour dire qu’elle a réfléchi et conclu que tout ce que Dieu fait est bon et s’est réconciliée avec sa mère !

La tournée s’est achevée avec 4 jours en Côte d’Ivoire avec un rocambolesque voyage par la route d’Accra à Abidjan : arrivé à la frontière, les policiers et douaniers ivoiriens m’ont refoulé car les ghanéens avaient tamponné mon passeport américain où j’avais fait le visa du Ghana, mais je n’avais pas de visa pour la Côte d’Ivoire car les tunisiens n’en ont pas besoin, mais ils refusèrent de tamponner mon passeport tunisien car il ne montrait pas d’où je venais ! Avec arrogance et ignorance ils prétendirent que je n’avais pas droit à ces deux nationalités et me demandèrent de retourner à Accra pour obtenir un visa ivoirien sur mon passeport américain ! Vraiment j’avais l’impression de parler à des gens qui ne sont jamais sortis de leur village et en plus croient tout savoir et quand ils se mettent en groupe ne font que renchérir les uns sur les autres. Mais pour moi c’était une excellente éducation, car voilà que j’allais perdre mon billet – un billet de plus –, du temps (après 3 mois d’absence) et mes RV avec tous les gens qui veulent me voir en Tunisie, et je n’ai pu que me soumettre à la volonté d’Allah et faire confiance à Son plan plus qu’au mien. Quant à la galère et l’humiliation, c’est pour nous la normalité. J’ai donc pris le bus retour, et après trois heures pour parcourir les affreux 120 kms de route cassée, le chauffeur reçoit un appel de me faire retourner à la frontière. Mes amis à Abidjan ayant été informés de la situation ont mobilisé la présidence, l’armée, la gendarmerie, la douane et la police pour me faire revenir coûte que coûte. Le temps de revenir, il était 22h quand je suis venu toquer à la porte de la Côte d’Ivoire, et c’est à 23h30 que le capitaine est arrivé avec la clé et accompagné des responsables de plusieurs corps pour me faire entrer. J’ai pris un taxi pour Abidjan pour arriver à l’aéroport entendre l’appel aux derniers passagers. Après ces deux nuits et un jour passés sur la route, quand je me suis lavé, l’eau qui coulait était noire. Je me suis bien consolé à Abidjan en 4 jours d’activité sans relâche, de visites de VIP, de captages pour tous les secteurs de la vie et surtout de constater un changement positif impressionnant depuis ma dernière visite. Par exemple il y avait beaucoup de braquages sur les routes et l’état a placé des policiers et des tireurs d’élite dans les bus et les véhicules privés pour abattre systématiquement les braqueurs, si bien qu’il n’y en a presque plus. Quand nous avons capté, les djinns ont dit que nous avions détruit leurs protections mystiques et les djinns convertis les ont poussés vers la mort.

Un des objectifs de cette tournée était d’adopter le règlement interne de notre groupe de roqya, et c’est maintenant chose faite. Bientôt in cha Allah seront désignés pour chaque pays un émir pour deux ans renouvelables, un secrétaire, un trésorier, un médiateur et un technicien.