FRANCE - BELGIQUE - ANGLETERRE (FEVRIER - MAI 2015)

Louanges à Allah et prières et paix sur son prophète.

Cette campagne fut par la grâce d’Allah un pas de plus dans l’avancée de la roqya. Il y a eu pour les cas de possession qui ne finissent pas la consécration de la méthode : captage – ventouses – lecture avec pression sur le malade – psychothérapie jusqu’à la fin de la possession ou que la personne devienne capteuse. Je vais citer deux exemples. On a eu un jeune amené par sa famille et son djinn ne cessait de se moquer de nous. Il nous parlait avec un calme parfait et nous disait : allez, récite ce que tu peux ; c’est tout ? T’as pas autre chose ? J’en ai vu des vrais imams, bien plus forts que toi, à la Mecque même, et tu n’arrives pas à leur cheville, vas-y, continue à te ridiculiser, etc. On captait plein de djinns, mais celui-là semblait imperturbable. Vers la fin de la journée, le capteur comprit qu’il était dans le ventre et lui écrasa le ventre avec son genou, et le patient commença à hurler qu’on allait le tuer ; on lui pose alors la question test : dis la chahada et il refuse de la dire. On continua la pression jusqu’à ce qu’il dit la chahada et ce fameux djinn se convertit. On s’assura qu’il eut la lumière et qu’il était vraiment converti puis il s’en alla et le patient partit. Hélas la nuit la famille nous rappela que le jeune était en crise très grave et ils le ramenèrent le lendemain. Il avait quitté l’Islam et dit qu’on l’avait converti par la force. Mais cette fois il accepta de négocier et j’ai discuté et discuté pour résoudre ses problèmes jusqu’à ce qu’il se convertit et qu’on put amener à travers le patient tous les autres djinns liés à lui ; ainsi se termina la deuxième journée. Il revint le troisième jour car le djinn avait à nouveau quitté l’Islam et dit que finalement il ne voulait pas quitter la victime. Cette fois-ci il avait perdu tout son prestige et nous l’avons attaqué et découpé jusqu’à le tuer par la grâce d’Allah, mais ce ne fut pas facile. Après lui il y eut des armées et des armées des djinns des sorciers et des démons qui ne voulaient pas lâcher le patient, mais à part quelques-uns qui résistèrent jusqu’à la mort, tous les autres se convertirent et repartirent combattre ces sorciers. Voilà donc l’illustration du travail combiné du captage, lecture, ventouses, psychothérapie en boucle jusqu’à résoudre la situation par la grâce d’Allah.

Un deuxième exemple fut cette patiente du dernier jour. Arrivée tôt le matin depuis 600 km, elle tomba en crise avant d’entrer au centre et il fallut la trimballer à l’intérieur. Nous avons lu et tapé sur son corps plus d’une heure avec presque aucun résultat car le capteur n’était pas arrivé. Elle disait à peine quelques mots : vous ne m’aurez pas, ou : c’est ta faute à son mari, puis le djinn ne faisait que ricaner. Son père voyant que la situation n’avançait pas téléphona au raqi précédent pour qu’il m’explique son cas : le cas est dur, le djinn est têtu, il ne parle jamais, il faut lire des heures et des heures… Puis le capteur arriva. Il se mit à tirer les djinns par groupes et à en tirer la majorité car ils étaient très têtus. Puis ils se mirent à crier : c’est ta faute à son mari ; enfin ils dirent qu’une sorcière les avait envoyés pour les séparer et qu’ils avaient terriblement peur de la sorcière. Les heures passaient et on captait et frappait (légèrement) sur la patiente et malgré tous ceux qu’on enlevait les autres ne faisaient que ricaner. Nous étions tous choqués de ces masses de djinns que la sorcière avait envoyées sur elle ; sans aucun doute, sans la technique du captage, il aurait fallu des semaines de lecture intensive pour atteindre un changement ; et sans les ventouses et la psychothérapie je ne crois pas qu’elle aurait jamais pu guérir. Des fois elle plongeait dans une inconscience et il fallait interpeller les djinns pour reprendre le travail. Dans l’après-midi, elle reprit ses esprits et on lui fit une psychothérapie. Puis on la traîna à la salle des ventouses pour les lui faire. Alhamdou lillah, à la fin de la journée elle tenait sur ses jambes et partit avec le sourire.

Certains s’étonnent que le captage ne suffit pas à guérir une personne possédée. Le fait est que le monde des djinns est un monde énergétique et les djinns très collés à la personnalité du malade peuvent ête inaccessibles au capteur ; il faut donc les « détacher » ou les « remonter » ou les « affaiblir » par les lectures, ventouses et psychothérapies jusqu’à ce que le capteur puisse les attraper ou que le patient parvienne à les capter lui-même. Par la grâce d’Allah la presque totalité de ces cas furent résolus et nous avons eu beaucoup de djinns qui nous défiaient : ils sont allés partout, ils ont vu des imams beaucoup plus forts que nous et tout ce que nous faisons ne fait que les faire rire. Qu’Allah nous aide à trouver la force et la guérison dans Ses paroles et à prouver Sa suprématie à Ses ennemis. La caravane a l’avantage que les frères peuvent se relayer sur le même patient et qu’on peut le garder avec nous.

Autre grande nouvelle : l’adoption de la charte et de la nouvelle organisation mondiale. Tout raqi qui souhaite adhérer à notre groupe doit adhérer à la charte ; chaque pays a un émir encadré par un technicien qui s’assure de l’adéquation de la méthode et d’un médiateur pour gérer les désaccords. L’amplification de notre mouvement nécessitait des règles qui transcendent ma personne.

Enfin cette campagne permit de dresser un état des lieux. D’abord il n’y a plus l’affluence débordante que nous avons connue à une époque parce que nous avons décidé de réduire le nombre de rendez-vous afin de consacrer plus de temps à chaque personne, parce qu’après les premières ruées vers la roqya le mouvement s’essouffle, parce qu’il n’y a quasiment pas eu de communication dans les mosquées ou ailleurs, donc le seul canal pour informer est le site et le bouche à oreille, enfin parce que mes livres ne sont plus en vente donc une des sources de communication est coupée pour le moment. On craignait l’effet des attentats sur la campagne et l’ambiance générale en France mais on n’en a rien vu par la grâce d’Allah. Il est devenu quasiment impossible de prêcher la roqya dans les mosquées : les responsables des mosquées craignent les problèmes et évitent tout sujet polémique ; d’autres ne croient pas à la possession et préfèrent renvoyer les gens vers les psychiatres. J’ai été invité à une réunion d’imams à Bruxelles : ce fut une pluie de critiques : le simple fait de dire à une personne qu’elle a la sorcellerie pour eux est injustifiable et une prétention de connaître le caché – ghayb – qui n’appartient qu’à Allah ; l’utilisation de versets pour détruire telle ou telle sorcellerie ou convertir le djinn est pour eux une utilisation inédite et donc inappropriée du Coran ; dire que les problèmes mentaux dus aux traumatismes que la personne a vécus renforcent les djinns et la sorcellerie c’est appuyer sur le bouton : « comment peux-tu savoir ça ? » Ils ont tous des histoires plus scandaleuses les unes que les autres sur les pratiques des raqis. A l’unanimité ils rejoignent les savants saoudiens pour condamner le développement de la roqya : ça doit se limiter à quelques sourates qu’on recommande au malade de lire sur lui-même. En tout cela ils se réclament proches des fidèles, constamment sur le terrain et à l’écoute de la population, donc bien au courant des méfaits de la roqya et des besoins réels des musulmans. Eh bien j’espère que nous pourrons offrir un service qui changera l’image de la roqya et des raqis auprès de nos imams et savants. En attendant nous sommes frustrés pour toutes ces populations qui souffrent, qui cherchent des solutions depuis des années, qui tombent souvent dans le chirk, qui se font beaucoup arnaquer, et qui n’ont pas été informées de notre passage ; surtout à Marseille, cité regorgeant de problèmes, où nous avons passé 6 jours à ne pas faire grand-chose.

Pour le captage, il y a par la grâce d’Allah de plus en plus de capteurs qui apparaissent suite à la résolution de cas lourds de possession. Il y a aussi une belle rencontre que j’ai eue avec trois raqis de Toulouse venus se renseigner par eux-mêmes sur nos méthodes. Pour le captage, la seule question qu’une personne objective peut se poser est les conséquences sur le capteur et par la grâce d’Allah j’aime assez mes capteurs et mes raqis pour me soucier de leur état. Ceux qui ne supportent pas le captage se voient tout de suite quand on essaye de les initier et on se contente de les traiter et nettoyer leur environnement puis on les laisse. Donc les raqis ont vu le captage et ont posé leurs questions et ont constaté qu’il n’y a rien qui ressemble à du chirk dans cette méthode. Je leur ai présenté la psychothérapie et appliqué sur un d’eux qui a pleuré puis vu son djinn puis l’a tué. Alhamdou lillah, l’échange est tellement simple et profitable quand on vient sans a priori et avec un esprit ouvert.

Voilà donc, en France les objectifs sont de couvrir le territoire, de multiplier les capteurs et de renforcer les liens avec les imams, librairies islamiques et responsables d’associations pour nous faire connaître et mieux toucher les populations.

En Belgique la situation est aussi bloquée par l’absence de centre, mais par contre, il y a de plus en plus d’élèves qui ont maîtrisé et pratiquent la roqya. Signalons que nous n’avons trouvé aucun lieu pour accueillir la caravane en Hollande et donc nous avons reçu un grand nombre de patients des Pays-Bas en Belgique, ainsi que de l’Allemagne en Belgique et à Mulhouse.

L’Angleterre est un autre monde. D’abord il est encore plus difficile d’avoir un centre ici puisque les lois sont plus strictes – bien que la ventouse soit légale – mais les gens et les autorités considèrent les lois comme sacrées et envisagent mal de débuter d’abord puis se conformer progressivement à la législation. Déjà pour trouver des lieux qui reçoivent le groupe ce ne fut pas du tout facile, mais par la grâce d’Allah, nous avons séjourné à Londres dans une mosquée somalienne, puis à Huddersfield dans la région de Leeds et Bradfrod, puis un séjour éclair à Glasgow en Ecosse et enfin Birmingham, une des villes les plus importantes d’Angleterre avant de revenir à Londres. Dû à l’absence de centre en Angleterre, on n’a pas vraiment pu envisager de désigner un émir et une équipe car chacun se bat encore de son côté pour survivre et nous ne voyons pas quelle stratégie ils pourraient développer ensemble. En Angleterre le blocage des mosquées est presque total : une majorité ne supporte pas qu’on interdise les talismans puisque ce sont leurs cheikhs ou imams qui les font, certaines mosquées sont contre le captage et les autres ne veulent pas de polémique. Donc le programme est d’établir des centres et de renforcer les contacts avec les dirigeants religieux pour qu’ils comprennent la roqya. Lors de la dernière campagne, 5 raqis avaient milité contre nous et tous ont eu de gros problèmes : je prie Allah de faire comprendre ceux qui comprennent mal et de punir ceux qui nous accusent et nous attaquent injustement car ils commettent beaucoup de péchés et font du tort à l’Islam et aux musulmans.

Par la grâce d’Allah la campagne en Angleterre s’est achevée sur des notes positives : de retour à Londres, un frère nous a proposé une émission à la télé islamique Iqra (rien à voir avec Iqra d’Arabie Saoudite) et j’ai fait une émission de 1h30 avec un savant comme présentateur. Il me connaissait déjà pour avoir prêché dans sa mosquée et nous soutient bien. Au début il était question de justifier le captage mais je lui ai fait comprendre que comme la majorité des téléspectateurs ne connaissent rien à la roqya il vaudrait mieux faire un programme pédagogique de base adapté à la masse et ensuite parler du captage. A la fin de l’émission les producteurs étaient tellement satisfaits, ils voulurent me donner tout le temps qu’il faut pour parler de tout ce qui concerne la roqya et dire aux téléspectateurs tout ce que j’ai à leur dire. Ils vinrent donc au centre pour me filmer et nous enregistrâmes 7 séances de 22 minutes. Le lendemain on fit encore 7 séances de 22 minutes sur la voie spirituelle. On aurait bien continué mais les jours étaient finis. Pendant ces mêmes derniers jours, on eut trois patients qui devinrent capteurs et je voyais les élèves capter avec les nouveaux capteurs dans tous les coins, alhamdou lillah qui a retourné la situation. On a également eu un problème dans la mosquée somalienne où nous menions campagne. Une campagne téléphonique eut lieu contre nous affirmant que nous étions des satanistes qui demandent l’aide aux djinns, au point que l’un d’eux prit le micro après la prière pour nous « dénoncer ». Les responsables se sont fâchés de son insolence vis-à-vis des responsables et du cadre de la mosquée et ce fut la cause d’en discuter avec les imams qui ne trouvèrent rien à dire sur le captage.

Enfin les derniers trois jours à Paris m’ont permis de voir deux anciens patients devenir capteurs et une patiente très touchée s’en sortir, en plus d’une équipe compétente et motivée et de nouveaux valeureux élèves, qu’Allah nous accepte et nous utilise pour le bien de l’islam et des musulmans.

Parmi les bienfaits de cette tournée, nous avons pu réunir 17.000€ pour la construction du centre à Conakry. Nous croyons que l’avenir de la roqya se fera à travers des centres nous appartenant et construits et conçus pour être des centres de roqya, avec notamment un internat pour les patients qui en ont besoin ou qui viennent de loin et pour les élèves. La Guinée est le pays le mieux organisé dans la roqya et ils ont obtenu le statut d’ONG médicale en partenariat avec le ministère de la Santé. De plus, ils veulent dans le centre de roqya un centre médical et une radio islamique. C’est donc le projet le plus prometteur que nous avons choisi pour financer en premier, après mon centre de roqya en Tunisie. Le montant du projet est 200.000 € et depuis un an nous avons réuni 2000 €. Donc ce nouvel apport va relancer ce projet in cha Allah et j’en profite pour rappeler et remotiver tous ceux qui peuvent contribuer. Les consultations couvrent seulement les coûts de fonctionnement et des allocations pour les raqis mais ne permettent pas de construire ou d’acheter. La transparence est assurée car nous publions les sommes reçues et l’utilisation qui en est faite et vous pouvez voir votre don. Vous pouvez donner par paypal sur le site, sinon contactez-nous pour d’autres modalités de paiement. Si la roqya ou les enseignements du site ont apporté du bien dans votre vie, vous contribuerez à notre développement.

Qu’Allah nous facilite des campagnes au Pakistan, Inde et Bangladesh.