MALI (AVRIL 2015 - SANA)

Bismillahi Rahmani Rahim, al hamdoulillahi wa solat wa Salam alla rassoulillah.

Je suis SANA SAM HANA, représentant du cheikh Ben Halima en Côte d’Ivoire et responsable du centre roqya coran guérit de Côte d’Ivoire. J’ai été sollicité par une dame franco-malienne vivant en France pour ses soins et celles de sa famille au Mali. Je lui ai donc fait savoir qu'il faut une équipe pour le traitement car seul, je ne pourrai pas. Elle a donc payé mon billet d’avion et ma fait la promesse de payer le transport de l’équipe sur place. Par la grâce d’Allah, le voyage s'est effectué par la route le 03 Avril 2015 avec une équipe de quatre (04) personnes dont trois (03) frères et une (01) sœur. La bonne dame nous a bien reçu et hébergé dans son grand château.

Dès le 2eme jour, vu la situation de la Roqya au Mali et surtout compte tenu de la distance parcourue, nous avons improvisé une campagne pour sensibiliser, soigner et former. Cette initiative a été à la fois bonne et difficile. Bonne parce qu’elle nous a permis d’appréhender la situation réelle de la roqya au Mali. En effet, notre méthode y est presque inexistante ; certes il y a beaucoup de raqis mais inefficaces. Je ne parlerai pas du coût élevé des traitements (150 000 frs et plus) mais les patients font plusieurs mois de traitement pour certains et même des années pour d'autres sans grand résultat. En plus les traitements sont souvent pénibles pour les patients (y en a qui chicotent les patients). Chacun travail au moins avec une dizaine de plantes différentes. Quand nous visitions les centres, nous avons trouvé un raqi qui a rempli un gros seau avec l'eau et des plantes depuis plusieurs mois. Ce qui donnait une odeur très désagréable. Il disait avoir fait la lecture là-dessus.

D’autres parts, ce sont les hommes qui placent les ventouses aux femmes. Quant à la difficulté, elle se situait à plusieurs niveaux mais remarquable à deux (02).

1) Au niveau social Au Mali, la population est tellement marginalisée qu’elle ne considère pas la facilité. De ce fait, la population accorde plus d'importance au traitement quand le prix est élevé ; alors ils croyaient notre traitement inefficace à cause de notre tarif qui est de 25.000 frs CFA. Quand nous expliquons comment se traiter, les gens trouvent ça trop facile. Sans compter le chirk que nous combattons y est beaucoup pratiqué et vu comme islam. Néanmoins, ceux qui comprennent ont apprécié et souhaitent nous revoir pour une grande campagne.

2) Au niveau de la collaboration A l’évocation de l’idée de campagne, notre chère tutrice n’appréciait guère l’initiative ; Elle s’opposa au prêche dans les mosquées avant de signaler qu’elle ne saurait recevoir les patients chez elle. Nous voici livrés à nous –mêmes pour une campagne dans un pays inconnu.

D’abord, nous nous sommes mis à la recherche de Raqis, élèves du cheikh. Contacté, celui dont le numéro figure sur nos carnets a déclaré ne pas reconnaitre la Roqya. Nous nous sommes donc mis en quête de local pour installer un centre; ce fut d'abord un échec, puis nous rencontrâmes un raqi (non élève du cheikh Ben Halima) à Bamako, à une trentaine de minute de moribabougou (domicile de la dame).

Apres entretien, il nous demanda de rester dans son centre et de le former à notre méthode. Ainsi, l'idée de campagne se voyait devenir une réalité. Nous passions la matinée chez la dame et l'après-midi à Bamako où nous prêchions dans les mosquées et les radios. Puis après la prière de açr, nous formions au centre du frère avec une vingtaine de participants. Nous avons passé 10 jours au centre du frère et pendant ces 10 jours, nous avons pu soigner et former une vingtaine de personnes. Ensuite, nous reçûmes un message du cheikh, donnant les références de deux(02) frères qu’il a formé pendant son passage au Mali en 2010. Alors que nous prêchions dans une mosquée, l'un d'entre eux nous rencontra et nous fîmes connaissance. Depuis, ils n'ont cessé de venir suivre la formation avec nous. Puis nous avons reçu un Docteur qui nous proposa de déménager chez lui pour l'amour d'ALLAH et du cheikh Ben Halima.

Encore deux(02) jours chez le raqi de Bamako et ce fut les épreuves. Un Raqi, accompagné de deux(02) frères nous trouvèrent au centre et se présenta comme le président des Raqis du Mali. En voyant la grande affluence et le danger que cela représente pour l’avenir de leur méthode, Il nous fit savoir qu'il n'est pas d'accord avec notre méthode ; car nous faisions les captages dans les radios et les mosquées. Nous avons été à la radio (Radio Nieta) qui fait sa publicité et nous avons prêché et capté. Ayant été émerveillé, le personnel de la radio nous a demandé de faire séance tenante leur captage dans une salle spéciale. Ce que nous acceptâmes volontiers. Se trouvant lésé et menacé est venu deux jours plupart dans notre centre avec sa délégation nous disant qu'il n'était pas d'accord avec le captage. Aussi nous a t-il inviter à stopper nos séances de captages sans quoi nous aurions affaire à eux. Nous n'avions pas pris ses menaces en considération. Mais le Raqi propriétaire du centre devint réticent et nous fumes obligés de quitter son centre pour le centre Ben Halima des deux(02) élèves du cheikh situé à Bamako au quartier Mali. Là, nous avons reçu les patients que suivaient déjà les deux eleves, en plus de nouveaux patients. Cinq (05) jours au centre de Ben Halima, et ce fut le retour sur Abidjan.

Notons également les deux ( 02 ) personnes formées par le cheikh ont besoin d’aide car étant encore étudiants, ne disposent pas le temps et les moyens nécessaires pour bien pratiquer notre méthode  Une chose ma impressionné, c’est que les centres portent le nom des savants exemple : Ibn Massoud, Ibn Tayimya et celui de nos frères porte le nom du cheikh Ben Halima ,ce qui ma donné l’ envie d’ajouter le nom du cheikh au logo coran guérit( CENTRE ROQYA BEN HALIMA CORAN GUERIT-CI ) Au total, nous avons soigné et formé plus de vingt(20) personnes .

En ce qui concerne la sensibilisation, nous sommes passés à cinq radios et avons prêché dans quatorze mosquées après les prières de Maghreb. Aussi les Vendredis avant l arrivée de l'imam.

Il eut en outre plusieurs captages de djinns de sorciers et marabouts en plus des djinns de certains endroits dont le plus marquant fut celui du 3eme pont du Mali; Il y avait la djinniyat maimouna qui provoquait à chaque fois des accidents de la circulation( des femmes qui vont se laver sous ce pont au vu des passants en pleine journée). Et d'autres signalent qu'ils ont été envoyé comme ambassadeurs par Ibliss au Mali pour égarer les gens. Nous avons aussi constaté cela. Après une très longue lecture, un djinn nous déclara que Maimouna est morte et que lui vient se venger en tant que petit fils de cette dernière. Ils étaient au total une vingtaine de millions, la moitié périt et le reste se convertit.

Nous avons aussi reçu la visite des Imams et oustaz.

Cette tournée était certes minée d'épreuves sociales et financières, mais très profitable sur le plan spirituel.

qu'ALLAH DETRUISE LE MAL ET FASSE TRIOMPHER SA CAUSE!!!!!!!