ACTIVITES COTE D'IVOIRE (ELEVES - ANNEE 2015)

De buyo, je me suis rendu à bouafle durant deux semaines nos activités se sont axés sur la formation mais le les dispositions ne nous on pas permit de créer un centre. Ensuite, nous somme parti pour une ville du nom de bonon à 30 km de bouafle , là bas, nous avons pu avoir accès à toutes les mosquées de la ville où nous avons pu dire en tout cinq 3 serments et une vingtaine de prêche. Mais, pas de formation mon séjour à pris 20 jours.

Je me suis rendu à issia où il y à l’un de mes oustaz qui m’à enseigner pendant mon enfance à qui j’ai donné une formation sur la Roquia et il m’a appelé pour venir l’aider à installer un centre à issia donc dieu merci nous nous somme rendu à issia ou on a pu installer un centre provisoire mais on n’a pas pu faire de formation. En plus on à été l’inviter de la radio de la ville d’issia où désormais nous avons un programme pour prêcher deux fois dans la semaine et l’oustaz continue d’aller à la radio et il s’ est associe avec le frère de Oumar Kader pour la gestion du centre moi mon séjour a pris 7 jours la ville d’ISSIA est situe à trois cent kilomètre d’abidjan.

Ensuite, Je me suis rendu à Gagnoa durant un mois où les personnes former se sont associe pour créer un notre centre qui fait deux centre pour Gagnoa au total. Encore à Gagnoa nous somme beaucoup sollicité dans toutes les mosquées pour informer les musulmans sur la pratique de la Roquia avec le soutien des imams nous avons pu organiser quatre conférence avec les femmes musulmane.

Ensuite, nous nous somme rendu à diegonefla dans un séminaire qui était organiser par les sunnit où encore, j’ai été l’inviter des sunnites, âpres le séminaire la population de diegonefla à demander de venir faire un séjour durant lequel j’ai pu explique la Roquia les réalités dans lesquels nous vivons et faire le traitement de certains personnes cela à durée huit jours et je me suis retourné à buyo

« Apres quelque temps de repos à buyo je suis venu sur abidjan par l’appel de SANA et CHERIF pour venir lancer une activité sur la Roquia a mon arriver j’ai trouvé que SANA avait effectué un déplacement vers le mali donc j’ai entamé l’activité avec CHERIF où nous avons pu prêcher que dans seulement trois mosquées, à ABOBO. Ensuite, à yopougon nous avons pu prêcher dans huit mosquées cependant, pas serment et pas de pré serment ».

Ensuite, avec Les frères qui sont à Marcory nous avons pu prêcher dans cinq mosquée âpres cela j’ai effectué un déplacement vers le nord de la côte d’ivoire précisément à ouangolo la dernière plus grand ville avant le Burkina Faso une ville situer à trente kilomètre de Burkina- Faso et quatre- vingt kilomètre de mali sur l’invitation des frères sunnites. En tout cas, tous nos remerciements à dieu mon séjour à pris deux semaine et durant les deux semaine il’ y à eu 1 serment et des 15 prêches tous les jours et au niveau de la formation nous avons pu former neuf imam et trois sœurs ce qui 12 personnes et la formation était chaque soir de 16 H à 18H 20minute et j’ai créer un centre où j’ai laisser derrière moi trois de mes élèves de buyo deux lecteurs plus un capteur et je leur ai proposé de s’associe pour créer une clinique de la Roquia ce qui a été accepter étant donner que ils ont de l’espace suffisante.

Alors nous demandons beaucoup de douha afin que dieu les assiste dans les entreprises.

Ensuite, Je suis revenue à abidjan à la demande du frère KOUAKOU AROUNE afin de cordonner l’installation du centre de Divo qui lui à fait la formation avec nous a yopougon.

Enfin au total :

-35 PRECHES

-04 SERMENTS

-49 JOURS

- 12 PERSONNES FORMEES

- LES VILLES : GAGNOA, OUANGOLO, BONON, ISSIA, BOUAFLE, DIEGONEFLA.

 Abidjan, le 31 juin 2015

PAR DIAKITE DJALALOUDINE AHMADOU